Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

Re: Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

par Bricolou » 20 août 2010, 22:23

Merci Stephane
J'ai pensé effectivement à de la colle très forte, voire du Sintofer, le problème est que l'interstice qui fuit est minuscule, un ou deux dixièmes de millimètre, et qu'il me parait difficile d'y introduire quoi que ce soit. En outre rien ne doit dépasser à cause du joint réfractaire. J'aurais préféré un gros trou en plein milieu de la cuve, mais là je ne peux pas faire d'emplâtre sur la jointure.
Et enfin il y a la chaleur, les colles risquent de se désagréger très vite. Donc pour moi la seule solution fiable serait la brasure.
Mais merci quand même de ton aide... Bricolou

Re: Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

par Stephane81 » 20 août 2010, 18:30

Bonsoir
La soudure reste possible par un pro mais j'ai déjà entendu un cciste qui sur un trou a utiliser de la pâte en deux composant qu'il faut malaxer puis qui devient dure comme de la pierre.
Pour le joint, tu as des cartouches de mastic, il faut voir pour prendre le bon, c'est tout, prendre conseil en Grande surface brico ou boutique accessoire
bon bricolage

Fuite sur chauffe-eau gaz Truma

par Bricolou » 19 août 2010, 11:13

Bonjour

Mon chauffe-eau gaz fuit. Après démontage, j'ai remarqué que la fuite provient de la cuve intérieure, à la jointure entre le corps de la chaudière et le couvercle, fermé par collage ou soudage. Ceci peut-il se ressouder ? Au démontage, j'ai remarqué que je joint noir entre la chaudière et la carrosserie du chauffe-eau est complètement foutu. Est-il possible de le remplacer par de la pâte à joint ou par du mastic réfractaire ou... autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses.

Bricolou

Haut