par christiane » 05 juil. 2011, 18:40
Bonjour,
Je suis le mari de Christiane, cette aventure me hérisse le poil, raison de ma réponse.
Ce "mécanicien", bien grand qualificatif pour cet individu, est un incapable doublé d'un escroc, sa conscience ne l'étouffe pas, c'est le moins que l'on puisse dire.
Effectivement sur les 4 bougies, l'une d'elle est située derrière la pompe à injection, pas facile à démonter, mais cela se fait ! Il faut tout simplement prendre une clé plate / oeil de 10 si ma mémoire est bonne, et la cintrer afin qu'elle puisse passer et tourner cran par cran . Problème certaines bougies sont plus longues que d'autres. Pour sortir l'ancienne, on tord la vis de 4 du branchement, mais si la nouvelle ne passe pas, il faut desserrer les tubulures d'injection, et desserrer les trois vis de fixation de la pompe en ayant impérativement et précisément repéré le calage. Ensuite il suffit d'écarter de 1 mm, et ça passe. Autre solution, rien ne vous empêche de réduire un peu la longueur de la vis de la bougie, une fois montée la vis dépasse de 3 mm au dessus de l'écrou.
Avec un peu de patience on y arrive très bien. Trop facile de dire des âneries. A-t-on déjà vu les concessionnaires citroen déculasser leurs véhicules pour changer les bougies de préchauffe ? Pourquoi pas déposer le moteur tant qu'on y est ? C'est du grand n'importe quoi.
Maintenant si la gars a tout cassé, ou bouffé les pans de la bougie, ça devient dur, mais c'est son problème, s'il faut déculasser, c'est à ses frais. En admettant qu'une aventure de ce genre puisse arriver.... Le garagiste devait t'appeler, t'expliquer le problème et t'annoncer un contretemps, puis démonter à ses frais.
Bonjour,
Je suis le mari de Christiane, cette aventure me hérisse le poil, raison de ma réponse.
Ce "mécanicien", bien grand qualificatif pour cet individu, est un incapable doublé d'un escroc, sa conscience ne l'étouffe pas, c'est le moins que l'on puisse dire.
Effectivement sur les 4 bougies, l'une d'elle est située derrière la pompe à injection, pas facile à démonter, mais cela se fait ! Il faut tout simplement prendre une clé plate / oeil de 10 si ma mémoire est bonne, et la cintrer afin qu'elle puisse passer et tourner cran par cran . Problème certaines bougies sont plus longues que d'autres. Pour sortir l'ancienne, on tord la vis de 4 du branchement, mais si la nouvelle ne passe pas, il faut desserrer les tubulures d'injection, et desserrer les trois vis de fixation de la pompe[b] en ayant impérativement et précisément repéré le calage[/b]. Ensuite il suffit d'écarter de 1 mm, et ça passe. Autre solution, rien ne vous empêche de réduire un peu la longueur de la vis de la bougie, une fois montée la vis dépasse de 3 mm au dessus de l'écrou.
Avec un peu de patience on y arrive très bien. Trop facile de dire des âneries. A-t-on déjà vu les concessionnaires citroen déculasser leurs véhicules pour changer les bougies de préchauffe ? Pourquoi pas déposer le moteur tant qu'on y est ? C'est du grand n'importe quoi.
Maintenant si la gars a tout cassé, ou bouffé les pans de la bougie, ça devient dur, mais c'est son problème, s'il faut déculasser, c'est à ses frais. En admettant qu'une aventure de ce genre puisse arriver.... Le garagiste devait t'appeler, t'expliquer le problème et t'annoncer un contretemps, puis démonter à ses frais.