par Hervé6 » 02 mars 2012, 20:13
yvan30 a écrit :bonjour
marche à l'air, mais air comprimé.
Comment on comprime l'air, avec un moteur a gazole, a essence,...?
C'est bien ça, la clé: ne croyez pas bêtement qu'on va extraire de l'énergie de l'air!
Simplement, au lieu d'une batterie électrique, on se sert d'un réservoir d'air comprimé pour conserver l'énergie.
Donc il faut toujours une source d'énergie.
Et quelque part, dans sa voiture on emporte un réservoir blindé d'air comprimé, blindé pour qu'en cas de choc il n'explose pas.
Blindé, donc assez petit.
Assez petit, donc avec une autonomie limitée.
Les voiture à air comprimés, par chez moi on a un gars qui en annonce depuis 10 ans pas moins (cf les posts voisins), chaque année il fait voir des maquettes -j'en ai moi-même touché plusieurs: il n'en a
jamais mis une seule en vente.
Je prédis que la voiture de Tata motors sera mieux conçue que celle du voisin, juste parce que Tata est 50 fois plus gros, mais qu'elle aura à 10% près la même (minuscule) autonomie...
[quote="yvan30"]bonjour
marche à l'air, mais air comprimé.
Comment on comprime l'air, avec un moteur a gazole, a essence,...?[/quote]
C'est bien ça, la clé: ne croyez pas bêtement qu'on va extraire de l'énergie de l'air!
Simplement, au lieu d'une batterie électrique, on se sert d'un réservoir d'air comprimé pour conserver l'énergie.
Donc il faut toujours une source d'énergie.
Et quelque part, dans sa voiture on emporte un réservoir blindé d'air comprimé, blindé pour qu'en cas de choc il n'explose pas.
Blindé, donc assez petit.
Assez petit, donc avec une autonomie limitée.
Les voiture à air comprimés, par chez moi on a un gars qui en annonce depuis 10 ans pas moins (cf les posts voisins), chaque année il fait voir des maquettes -j'en ai moi-même touché plusieurs: il n'en a [u]jamais mis une seule en vente[/u].
Je prédis que la voiture de Tata motors sera mieux conçue que celle du voisin, juste parce que Tata est 50 fois plus gros, mais qu'elle aura à 10% près la même (minuscule) autonomie...