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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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CAMPING-CAR TECHNIQUE

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Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

  • Citation sarkis

par sarkis » 08 avr. 2012, 17:49

salut à tous,je vous remerci pour vos réponses mais il ne faut pas vous querellez pour un avis diffèrent de l'un à l'autre au sujet de mon c 25 j'ai déposé mon radiateur car comme je l'ai dit la température était différente en haut par rapport à en bas je lui ai mit 2 litres d'acide chloridrique pendant une petite heure est maintenant sa circule beaucoup mieux ,je lui est aussi monté un interrupteur sur le deuxième ventilateur pour qu'il puisse marcher soit en directe soit normalement avec la sonde sur le radiateur .BONNE fêtes de pâques à tous. uyuiyio dhg
salut à tous,je vous remerci pour vos réponses mais il ne faut pas vous querellez pour un avis diffèrent de l'un à l'autre au sujet de mon c 25 j'ai déposé mon radiateur car comme je l'ai dit la température était différente en haut par rapport à en bas je lui ai mit 2 litres d'acide chloridrique pendant une petite heure est maintenant sa circule beaucoup mieux ,je lui est aussi monté un interrupteur sur le deuxième ventilateur pour qu'il puisse marcher soit en directe soit normalement avec la sonde sur le radiateur .BONNE fêtes de pâques à tous. uyuiyio dhg

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

  • Citation diesel

par diesel » 08 avr. 2012, 11:14

bonjour je n ait jamais dit qu il fallait impérativement mettre un radiateur plus gros j ai simplement dit ce que j avais fait au mien car j avais monter un cx turbo 2 quand on affirme que le radiateur a était bien prévu pour ce véhicule le circuit électrique aussi et pourtant il est plein de problèmes dorénavant je m abstiendrai de tout commentaire a +
bonjour je n ait jamais dit qu il fallait impérativement mettre un radiateur plus gros j ai simplement dit ce que j avais fait au mien car j avais monter un cx turbo 2 quand on affirme que le radiateur a était bien prévu pour ce véhicule le circuit électrique aussi et pourtant il est plein de problèmes dorénavant je m abstiendrai de tout commentaire a +

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

  • Citation mp1730

par mp1730 » 05 avr. 2012, 19:36

Bjr

Il est bien sur possible de mettre en place un radiateur de plus grande capacité (et non l'inverse) , mais il serait plus simple de procéder à un nettoyage de celui qui est en place , de controler le clapet du vase d'expension , et s'assurer qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit de refroidissement .

Salut ;)
Bjr

Il est bien sur possible de mettre en place un radiateur de plus grande capacité (et non l'inverse) , mais il serait plus simple de procéder à un nettoyage de celui qui est en place , de controler le clapet du vase d'expension , et s'assurer qu'il n'y a pas de fuites sur le circuit de refroidissement .

Salut ;)

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

  • Citation diesel

par diesel » 05 avr. 2012, 19:07

bonjour sur mon ancien c 25 turbo que j avais un peu trafique mon fournisseur en radiateur m a fait un radiateur cuivre avec un faisceau de plus et la difference de prix n etait pas tres consequente par contre sur les c 25 il faut verifier les fusibles ventilos dans la boite a gants car ils ont tendance a fondre a +
bonjour sur mon ancien c 25 turbo que j avais un peu trafique mon fournisseur en radiateur m a fait un radiateur cuivre avec un faisceau de plus et la difference de prix n etait pas tres consequente par contre sur les c 25 il faut verifier les fusibles ventilos dans la boite a gants car ils ont tendance a fondre a +

Re: CAMPING-CAR TECHNIQUE

  • Citation lerite

par lerite » 04 avr. 2012, 12:00

salut a tous

alors personne pour repondre a sarkis sdtrsyf sdtrsyf
salut a tous

alors personne pour repondre a sarkis sdtrsyf sdtrsyf

CAMPING-CAR TECHNIQUE

  • Citation sarkis

par sarkis » 18 mars 2012, 18:03

salut à tous l'autre jour je vous avais parlé de mon c 25 qui chauffait dans les montées j'ai fais un col l'autre jour est rebelote comme d'habitude il c'est remit à chauffer voyant rouge allumé alors je me suis arrêté tout de suite en laissant tourné le moteur et en soulevant le capot je me suis aperçus qu'il n'y avait aucun ventilateur qui tournait ,donc j'ai branché le deuxième ventilo en direct et en touchant le radiateur en haut il était bouillant mai en bas à peine tiède alors j'en n'ai déduit que c'est le radiateur qui est bouché vu que l'aquastat et le thermostat sont neuf ;je voulais savoir si on peut monter un radiateur de c 25 diesel normal mais qui est plus long que le mien ou si quelqu'un en aurait un au fond de sont garage par hasard;merci pour vos réponses. A+ kjhkj
salut à tous l'autre jour je vous avais parlé de mon c 25 qui chauffait dans les montées j'ai fais un col l'autre jour est rebelote comme d'habitude il c'est remit à chauffer voyant rouge allumé alors je me suis arrêté tout de suite en laissant tourné le moteur et en soulevant le capot je me suis aperçus qu'il n'y avait aucun ventilateur qui tournait ,donc j'ai branché le deuxième ventilo en direct et en touchant le radiateur en haut il était bouillant mai en bas à peine tiède alors j'en n'ai déduit que c'est le radiateur qui est bouché vu que l'aquastat et le thermostat sont neuf ;je voulais savoir si on peut monter un radiateur de c 25 diesel normal mais qui est plus long que le mien ou si quelqu'un en aurait un au fond de sont garage par hasard;merci pour vos réponses. A+ kjhkj

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