enfin ! ....

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : enfin ! ....

Re: enfin ! ....

par arthur » 19 mars 2012, 11:12

bjr

et dans quelque temps il en sera comme l etylotruc obligatoire dans les voitures ! !

a Marseille comme a Toulouse en plus du gilet fluo il sera obligatoire un gilet pare balles

a plus

enfin ! ....

par jojo » 19 mars 2012, 08:37

bjr....Sécurité routière : un kit pour détecter l'usage des drogues
Ce test salivaire allemand, dont le coût d'utilisation est de 12 euros environ, va bientôt équiper les forces de l'ordre.

40 % des contrôles de stupéfiants révélés positifs

Le contrôle des stupéfiants au volant a un prix. En plus des nouveaux kits salivaires, à 12 euros l'unité, s'ajoutent les frais d'analyse. En cas de test positif, une prise de sang est en effet ensuite obligatoire pour valider ce premier résultat. Coût des analyses toxicologiques: 450 euros maximum.

Pour faire baisser ces frais, les automobilistes, en infraction, paieront ces analyses. Une obole qu'ils devront verser une fois à la barre du tribunal. Une économie de l'ordre de 10 millions d'euros par an pour le ministère de la Justice. Par ailleurs, depuis le vote de la loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) en février dernier, le champ d'application des contrôles de stupéfiants obligatoires a été élargi. Aux accidents mortels s'ajoutent les accidents corporels. D'autres contrôles peuvent avoir lieu aussi à l'initiative de forces de l'ordre en cas de suspicion, ou à l'occasion d'une autre infraction, ou encore sur réquisition du procureur.

En 2010, 76.000 dépistages ont été réalisés. À chaque fois, 40% environ de ces contrôles se sont révélés positifs. «Le taux est élevé car les contrôles sont ciblés.Ils sont organisés la nuit aux abords des boîtes de nuit par exemple», indique un spécialiste. En 2010, le nombre d'accidents impliquant un automobiliste sous l'emprise de stupéfiants a été de 829. Au cours de ces sinistres, 209 personnes avaient trouvé la mort.

Haut