par Tonton jef » 10 avr. 2012, 16:32
Bonjour,
Si la solution pour porter du poids est le double essieu à l'arrière, solution que je n'ai jamais vu sur Ford et pourquoi?
Un double essieu à l'arrière surtout comme ils son conçus ont un gros désavantage qui concerne l'usure je dirai prématurée des pneus qui dépassent rarement les 35 000km ce qui est très peu.
Sur mes trois porteurs Ford, à 35 000 km les miens (en roues jumelèes) avaient à peine d'usure avec une espérance de vie d'au moins 80 à 90 000km. Sur mon porteur actuel, je viens de les changer après 6 ans de vie et 90 000 km. C'est aussi un facteur dont on tient compte quand on achète un CC.
Les châssis Ford pour moi sont et je me répète d'excellents porteur, contrairement à ce qui a été dit plus haut, un propulsion braque mieux qu'un traction ce qui est normal, il n'a pas de contrainte au rayon de braquage car il n'a a pas de cardans comme sur un traction.
Le camping car reste avant tout quelle que soit la taille un "camion" comme certains l'appellent, as t'on vu un gros Pl en traction? On peut en voir en 4x4, 6x4 mais c'est tout.
Un châssis propulsion sera toujours à mes yeux le mieux adapté à porter nos montures. Je vous l'ai déjà dit, je suis un inconditionnel de ce mode et en plus difficile de m'en faire démordre. Je ne prendrai jamais un Ford traction par exemple, seulement le propulsion. aussi pour sa simplicité d'entretien, ne serais ce que pour changer un embrayage ou la boite se trouve dans l'alignement du moteur du moins sur ceux que j'ai possédé.
C'est le seul mode de transmission ou l'on peut installer un ralentisseur type "Telma" en sortie de boite sur l'arbre de transmission.
Bonjour,
Si la solution pour porter du poids est le double essieu à l'arrière, solution que je n'ai jamais vu sur Ford et pourquoi?
Un double essieu à l'arrière surtout comme ils son conçus ont un gros désavantage qui concerne l'usure je dirai prématurée des pneus qui dépassent rarement les 35 000km ce qui est très peu.
Sur mes trois porteurs Ford, à 35 000 km les miens (en roues jumelèes) avaient à peine d'usure avec une espérance de vie d'au moins 80 à 90 000km. Sur mon porteur actuel, je viens de les changer après 6 ans de vie et 90 000 km. C'est aussi un facteur dont on tient compte quand on achète un CC.
Les châssis Ford pour moi sont et je me répète d'excellents porteur, contrairement à ce qui a été dit plus haut, un propulsion braque mieux qu'un traction ce qui est normal, il n'a pas de contrainte au rayon de braquage car il n'a a pas de cardans comme sur un traction.
Le camping car reste avant tout quelle que soit la taille un "camion" comme certains l'appellent, as t'on vu un gros Pl en traction? On peut en voir en 4x4, 6x4 mais c'est tout.
Un châssis propulsion sera toujours à mes yeux le mieux adapté à porter nos montures. Je vous l'ai déjà dit, je suis un inconditionnel de ce mode et en plus difficile de m'en faire démordre. Je ne prendrai jamais un Ford traction par exemple, seulement le propulsion. aussi pour sa simplicité d'entretien, ne serais ce que pour changer un embrayage ou la boite se trouve dans l'alignement du moteur du moins sur ceux que j'ai possédé.
C'est le seul mode de transmission ou l'on peut installer un ralentisseur type "Telma" en sortie de boite sur l'arbre de transmission.