par Anonyme 1198 » 19 mai 2012, 10:22
Bonjour
Lors d'un passage chez Mercédes a Villevecque (Angers) pour mise a jour du calculateur sur mon nouveau CC un Mercédes 519 CDI en BVA ,j'ai eu la chance de rencontrer 2 personnes de MERCEDES FRANCE qui venainent apprendre aux chauffeurs routier a faire des économies de carburant avec de PL jusque 44 T.
L'un d'eux m'a proposé de me montrer comment faire avec mon CC (attention uniquement valable pour Mercédes en grande partie)
voici donc ce qui m'a été expliqué ,je pensais faire bien mais maintenant je fais mieux ,je vais chercher un message ou je mentionne ma conso
Voilà la technique que j'ai mentionnée sur le Forum PILOTE ,sachant que le BVA est a mémoire:
a la demande de collégues ayant acquis recensement un CCPL sur base Mercédes 519 CDI et boite automatique séquentielle
voici comment faire pour économiser du GO et préserver la mécanique
Avant toute chose ,
il faut savoir que le moteur Mercédes ne fonctionne correctement que si il est en température du liquide de refroidissement est au moins a + de 75°
Donc pour l'aider a monter plus rapidement en température ,il faut activer le réchauffeur de moteur ,c'est l'Eberpascher et cela dés la mise en marche du moteur, lors du départ a froid .
Le véhicule étant encore a l’arrêt sur place
Pour vérifier la mise en marche de l'Eberpascher .Facile, il émet un fort bruit de turbine qui vient de dessous le marche pieds coté conducteur
Couper le réchauffeur de moteur dés qu'il a atteint cette température (10 a 15 mn)
Le réchauffeur de moteur ,C'est le bouton noir qui se trouve en bas a la gauche du volant.
il faut appuyer en bas de ce bouton et surtout pas sur la partie haute, un voyant rouge s'allume alors sur ce bouton ,il ne faut pas que ça soit le voyant orange qui lui demande la programmation de départ a froid qui s'affiche sur l'ordinateur de bord .
Il faut aussi savoir que cette mécanique (Moteur et boite auto) posséde et une mémoire qui se traduit en terme de conduite par la répétition toute la journée du passage des vitesses au même régime a partir d'un certains nombres de tours minutes et la rétrogradation des vitesses dans les mêmes conditions.
En fait si vous appuyez sur la pédale le matin dés le départ en montant le moteur a plus de 2500T/M ,l'ordinateur fera passer automatiquement les vitesses a ce même régime toute la journée et la conso pourra même varier vers
Par contre si pendant les 4/5 premiers Kms en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur,que vous passez vous même les vitesses a la main avec la séquentielle ,en agissant sur le levier de vitesses en poussant vers le +(pousser le levier vers la droite) en portant le moteur a un régime maxi de 2000 tours vous gagnerez du carburant et de la souplesse ;
Il faut savoir qu'il faut faire cela chaque jour car le moteur et la BV conservent votre conduite en mémoire de 0 heure a 24 heures ..
Par contre l'ordinateur de bord remet automatiquement la mémoire (boite/moteur) a zéro a 24 heures si le véhicule est totalement a l’arrêt
A condition que le véhicule soit a l’arrêt total pendant au moins 5 heures aprés minuit
_________________
Bonne Journée et bonnes balades au plaisir de vous rencontrer
Bonjour
Lors d'un passage chez Mercédes a Villevecque (Angers) pour mise a jour du calculateur sur mon nouveau CC un Mercédes 519 CDI en BVA ,j'ai eu la chance de rencontrer 2 personnes de MERCEDES FRANCE qui venainent apprendre aux chauffeurs routier a faire des économies de carburant avec de PL jusque 44 T.
L'un d'eux m'a proposé de me montrer comment faire avec mon CC (attention uniquement valable pour Mercédes en grande partie)
voici donc ce qui m'a été expliqué ,je pensais faire bien mais maintenant je fais mieux ,je vais chercher un message ou je mentionne ma conso
Voilà la technique que j'ai mentionnée sur le Forum PILOTE ,sachant que le BVA est a mémoire:
[b]
a la demande de collégues ayant acquis recensement un CCPL sur base Mercédes 519 CDI et boite automatique séquentielle
voici comment faire pour économiser du GO et préserver la mécanique
Avant toute chose ,
il faut savoir que le moteur Mercédes ne fonctionne correctement que si il est en température du liquide de refroidissement est au moins a + de 75°
Donc pour l'aider a monter plus rapidement en température ,il faut activer le réchauffeur de moteur ,c'est l'Eberpascher et cela dés la mise en marche du moteur, lors du départ a froid .
Le véhicule étant encore a l’arrêt sur place
Pour vérifier la mise en marche de l'Eberpascher .Facile, il émet un fort bruit de turbine qui vient de dessous le marche pieds coté conducteur
Couper le réchauffeur de moteur dés qu'il a atteint cette température (10 a 15 mn)
Le réchauffeur de moteur ,C'est le bouton noir qui se trouve en bas a la gauche du volant.
il faut appuyer en bas de ce bouton et surtout pas sur la partie haute, un voyant rouge s'allume alors sur ce bouton ,il ne faut pas que ça soit le voyant orange qui lui demande la programmation de départ a froid qui s'affiche sur l'ordinateur de bord .
Il faut aussi savoir que cette mécanique (Moteur et boite auto) posséde et une mémoire qui se traduit en terme de conduite par la répétition toute la journée du passage des vitesses au même régime a partir d'un certains nombres de tours minutes et la rétrogradation des vitesses dans les mêmes conditions.
En fait si vous appuyez sur la pédale le matin dés le départ en montant le moteur a plus de 2500T/M ,l'ordinateur fera passer automatiquement les vitesses a ce même régime toute la journée et la conso pourra même varier vers
Par contre si pendant les 4/5 premiers Kms en appuyant doucement sur la pédale d'accélérateur,que vous passez vous même les vitesses a la main avec la séquentielle ,en agissant sur le levier de vitesses en poussant vers le +(pousser le levier vers la droite) en portant le moteur a un régime maxi de 2000 tours vous gagnerez du carburant et de la souplesse ;
Il faut savoir qu'il faut faire cela chaque jour car le moteur et la BV conservent votre conduite en mémoire de 0 heure a 24 heures ..
Par contre l'ordinateur de bord remet automatiquement la mémoire (boite/moteur) a zéro a 24 heures si le véhicule est totalement a l’arrêt
A condition que le véhicule soit a l’arrêt total pendant au moins 5 heures aprés minuit
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Bonne Journée et bonnes balades au plaisir de vous rencontrer
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