Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping-car

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping-car

Re: Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping

par lilie » 31 mai 2012, 09:20

bon courage à tous...c'est pas "mon truc" de partir si loin...mais bravo à ceux qui le font! je les suivrai depuis chez moi (entre mes escapades en France, Suisse...)

Re: Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping

par levoyageur31 » 30 mai 2012, 16:15

Oui, un beau periple en perspective. Bravo a ceux qui vont l'entreprendre.

ce n'est pas mon " truc ". Je prefere voyager en solo.


dfwfd

Châteaulin. 35 000 km pour parcourir le monde en camping-car

par lerite » 30 mai 2012, 15:10

Ce vendredi 1er juin, Anne-Marie et Jean-Yves Quiniou de Croas-ar-Rodoc, à Saint-Ségal, se lanceront dans le périple Paris-Pékin-Istanbul 2012, un voyage de 100 jours réalisé par 36 équipes de camping-caristes. Il s’agit de la deuxième édition, organisée par la Fédération française des camping-cars.


12 pays traversés
Le groupe de voyageurs roulera 30 000 km traversant une dizaine de pays. Au programme : la République Tchèque, la Pologne, la Russie, l’Ukraine, la Mongolie, la Chine, le Kurdistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan pour finir par la Turquie. « Tous les soirs, il y a une étape avec un débriefing de la journée et l’annonce de l’étape suivante, précise Anne-Marie. On est libre d’aller comme on veut dans la journée. Lorsqu’il y a plusieurs sites à visiter, on y reste deux-trois jours », comme à Moscou, Pékin ou encore Istanbul.

Une étape humanitaire en Mongolie
« C’est un voyage unique, on ne fait pas ça deux fois dans sa vie. On se prépare depuis le début de l’année. Et c’est au dernier moment qu’on voit qu’on a encore plein de choses à faire. » Devant le garage où est stationné leur véhicule, des caisses et des sacs sont empilés. Outre les vêtements, la réserve alimentaire, l’appareil photo, l’ordinateur, les médicaments ou encore le GPS et les cartes papiers, plus de 50 kg du chargement sont réservés pour la bonne cause. « En Mongolie, nous offrirons des fournitures scolaires et des vêtements à l’association Christina Noble, qui a permis la construction d’un village qui recueille les enfants abandonnés. »

Suivre les aventures d’Anne-Marie et de Jean-Yves Quiniou sur leur blog : http://delapointedufinisterealamuraille ... log50.com/

Haut