par Tonton jef » 05 juin 2012, 16:16
Bonjour,
Pour les PL, c'est une autre histoire, ils sont limités à une vitesse voisine de 90 km/h quelle que soit la puissance.
On arrive avec un camion sur autoroute à doubler quelque fois sur 1 à 4 km selon la différence de vitesse de pointe des deux camions, en montée, c'est le plus puissant qui a le dessus. Cette vitesse de pointe varie peu c'est de l'ordre de 2 à 6 km/h maximum. Ceux qui roulent largement au dessus de 90 km/ ne sont plus dans la légalité, cela s'applique aux plus de 18 T en dessous, certains comme pour la messagerie peuvent rouler jusqu'à 110 kmH comme les cars.
Bonjour,
Pour les PL, c'est une autre histoire, ils sont limités à une vitesse voisine de 90 km/h quelle que soit la puissance.
On arrive avec un camion sur autoroute à doubler quelque fois sur 1 à 4 km selon la différence de vitesse de pointe des deux camions, en montée, c'est le plus puissant qui a le dessus. Cette vitesse de pointe varie peu c'est de l'ordre de 2 à 6 km/h maximum. Ceux qui roulent largement au dessus de 90 km/ ne sont plus dans la légalité, cela s'applique aux plus de 18 T en dessous, certains comme pour la messagerie peuvent rouler jusqu'à 110 kmH comme les cars.