Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

Re: Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

par Alan33 » 18 juil. 2012, 22:08

Coucou,
moi aussi c'est le même cas
et en bâteau c'est encore "autre chose"
@ bientôt
Alan
cvh

Re: Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

par lilie » 18 juil. 2012, 21:33

comme toi "vétéran de la route" ;) ...le notre est toujours prêt et on se décide souvent au dernier moment...à la retraite aussi...donc plus facile..évidemment!

Re: Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

par mp1730 » 18 juil. 2012, 20:47

Bjr

Pour une grande majorité de Camping Cariste , la pratique de ce loisir est en grande partie influencèe par la liberté qu'il procure .

S'il me falait retenir un CC à l'avence , avec des dates déterminées , préparer un itinéraire avec tous les points pour passer les nuits étc ..... je ne ferais certainement plus de CC .

Le CC est dans mon garage , en 1/2 heure il peut prendre la route , avec une autonomie totale de 2 semaines , pour 2 adultes .

Inconditionnel du fourgon amémagé , avec un véhicule qui peur prendre place sur un emplacement VL de parking , je fais du bivouac sauvage en pleine nature , comme en centre ville .

Bien sur , je suis à la retraite , et nous ne sommes que 2 (et mème prfois je suis seul) .

Re: Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

par Ty-Faz » 18 juil. 2012, 11:42

Bonjour.

Effectivement, ce sujet est fort intéressant, puisque c'est exactement ce que nous avons fait pendant plusieurs années, avant de devenir propriétaires depuis cette année.

Nous avons toujours préparé ce mode de vacances, d'une année sur l'autre, notamment parce que ça a un coût et surtout pour planifier l'itinéraire, les haltes nocturnes dans des aires appropriés à ce que nous avions prévu de faire avec les enfants.

Nous avons toujours loué auprès de particuliers et nous n'avons jamais été déçu, que ce soit au niveau des tarifs, des camping-cars ou du matériel.

Depuis que nous sommes propriétaires, étant donné que nous sommes encore en activité, il est évident que nous ne pouvons pas utiliser notre camping-car aussi souvent que nous le souhaitons, et de ce fait, nous le proposons en location, non pas pour gagner de l'argent, mais pour qu'il soit utilisé plutôt que stocké dans un hangar, sous une bâche. Ainsi, nous faisons partager également ce "mode de vie" à celles et ceux qui souhaitent dans un premier temps découvrir les vacances en camping-car et ensuite pourquoi pas, franchir le pas. D'ailleurs, la majorité de ceux qui nous le louent disent être intéressé pour en acheter un mais veulent "tester" avant !

Sans aucune intention de publicité ou autre, nous sommes pour notre part inscrits sur un site ou plusieurs camping-caristes proposent leurs véhicules à la location (http://www.locationcampingcarfrance.com).

Ty-Faz

Re: Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

par Marion64 » 18 juil. 2012, 10:53

Bonjour,

Je trouve votre post très intéressant. Depuis quelques temps sur internet, on trouve des sites qui permettent de louer le camping-car d'un particulier.

Cela présente l'avantage d'obtenir les conseils de connaisseurs ! Les tarifs sont en général - 30% moins chers que chez des loueurs professionnels.

Plusieurs centaines de propriétaires postent des annonces sur le bien renommé http://www.leboncoin.fr. Certains sites se sont spécialisés, et proposent également une assurance tout risque pour la location. C'est le cas par exemple de http://www.wikicampers.fr/ .

Il est vrai que louer permet de tester avant d'investir ! C'est aussi la solution la plus rentable pour ceux qui ne peuvent partir que quelques semaines par an...

Vacances en camping-car : une liberté qui a un prix

par Anonyme 62 » 16 janv. 2012, 16:47

C'est un fait, le camping-car séduit de plus en plus les Français, familles et seniors en tête.

C'est décidé, vous partez en camping-car dès les prochaines vacances... et pourquoi pas même aux sports d'hiver puisque le caravaneige connaît un succès grandissant ! Pour février-mars, il est plus que temps de vous en préoccuper, mais pour les vacances de printemps et les grandes vacances l'offre est encore très large : plus de 2.500 véhicules, rien que pour la France. Cependant, pour être certain d'obtenir en location le camping-car qui correspond à ses besoins, à ses envies, il faut s'y prendre au plus vite. Mais au fait pourquoi louer ? Parce qu'acheter un véhicule neuf est un investissement important : de 40.000 à 50.000 euros en moyenne pour des vacances en famille - et même si, pour la moitié, il est possible d'acquérir une excellente occasion -, cela reste onéreux pour un mois ou six semaines d'utilisation dans l'année. Il faut aussi le garer, l'assurer, l'entretenir, parfois l'équiper ou le rééquiper !
Prévoir un programme réaliste

Pour louer un camping-car - c'est, à notre avis, un passage obligé pour les néophytes -, on peut s'adresser à Avis (http://www.aviscaraway.com), qui s'en est fait une spécialité, ou à Hertz (http://www.trois-soleils.com), mais également à des loueurs locaux, des « artisans » toujours prêts à transmettre ce « code du bon usage » qui permet de réussir ses vacances. Bruno Petit (http://www.france-escape.fr) a été l'un des premiers et ses conseils sont précieux. Il rappelle d'abord qu'il faut prévoir un programme réaliste : un millier de kilomètres pour une semaine, 2.500 kilomètres tout au plus pour deux semaines. Avantage : on peut généralement éviter de souscrire les contrats avec kilométrage illimité... réservés aux seuls gros rouleurs.

Et puis, inutile de partir d'en bas de chez soi. En louant un véhicule au départ du circuit de vacances que l'on a choisi, on gagne en fatigue et en coût car les kilomètres valent cher quand on consomme 12 litres aux 100 kilomètres et que l'on acquitte des péages de 30 % à 35 %, plus élevés qu'en voiture particulière.

« Une fois au volant, il faut savoir prendre son temps et compter sur les surprises de la route pour modifier son itinéraire, voire le but de ses vacances, explique encore Bruno Petit. Le camping-car, c'est la liberté... et il faut se l'approprier ! » Certes, tout n'est pas permis et il y a des règles à respecter notamment pour le stationnement (voir le « Guide national des aires de services » des Editions Larivière et le site http://www.lemondeducampingcar.fr). Ces (petits) inconvénients ne gâchent nullement le plaisir de pouvoir découvrir autrement la France, un pays qui se prête à merveille aux délices de devenir, le temps d'une quinzaine, camping-cariste.
MARC HORWITZ, Les Echos

Haut