Camping-cars volés : deux hommes poursuivis

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Camping-cars volés : deux hommes poursuivis

Re: Camping-cars volés : deux hommes poursuivis

par Ty-Faz » 11 sept. 2012, 00:06

Bonsoir à tous.

Juste une précision sur la restitution des camping-cars : ça ne dépend pas QUE de la Justice, car si les camping-cars sont signalés volés auprès des compagnies d'assurance, depuis plus d'un mois, la restitution ne se fera pas aux victimes du vol, car ils auront été remboursés par leurs assurances. Les propriétaires sont alors les assurances et ce sont elles qui récupéreront les CC.

Pour ce qui est de la date de convocation, pour sur "qu'ils" ne se présenteront jamais à la date d'audience...

Ty-Faz

Re: Camping-cars volés : deux hommes poursuivis

par fleurette » 02 sept. 2012, 06:39

Bonjour
Heureux dénouement pour les proprio des CC à condition qu'ils récupèrent rapidement leurs véhicules et en bon état. Le village de Biol se trouve en Isère ( à coté des Abrets) et non en Savoie.
A+

Re: Camping-cars volés : deux hommes poursuivis

par levoyageur31 » 01 sept. 2012, 20:16

Bonsoir,

Non, non, Rabolliot, ils sont convoqués le 29 JANVIER 2013.

L'audience aura lieu mais la question serait plutôt : SERONT ILS PRESENTS ?

Camping-cars volés : deux hommes poursuivis

par sifras » 31 août 2012, 10:56

À l’issue de 48 heures de garde à vue, deux hommes issus de la communauté des gens du voyage ont été remis en liberté non sans une convocation devant le tribunal correctionnel de Vienne.


À l’issue de 48 heures de garde à vue, deux hommes issus de la communauté des gens du voyage ont été remis en liberté non sans une convocation devant le tribunal correctionnel de Vienne. Le 29 janvier 2013, ils devront répondre du recel de deux camping-cars.

La perspicacité des gendarmes de L’Isle-d’Abeau a permis de les mettre sur la piste de deux camping-cars déclarés volés dans le sud de la France. Lors d’une visite de l’aire d’accueil des gens du voyage de L’Isle-d’Abeau, ils ont effet remarqué la présence de deux véhicules en parfait état.

Les premières investigations leur permettent alors de découvrir qu’il s’agit de deux véhicules dérobés à des particuliers en vacances, le 6 juin à Mauguio (Hérault) et le 18 juin à Aix-en-Provence.

Mardi matin, une trentaine de gendarmes des unités de la compagnie de Bourgoin-Jallieu, avec le concours du Psig de La Tour-du-Pin, ont investi le campement. Les deux véhicules “proprement” maquillés ont été saisis et leurs “propriétaires”, deux couples de trentenaires, placés en garde à vue.

3000 euros de chèques cadeau dérobés
Si les femmes ont rapidement été remises en liberté, les deux hommes, âgés de 29 et 33 ans, et disant exercer la profession d’élagueur, ont été longuement entendus par les hommes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu en charge de l’enquête avec leurs homologues de la brigade de l’Isle-d’Abeau.

Dans leurs déclarations, les deux suspects ont assuré avoir acheté les deux camping-cars, dont l’un pour 22 000 euros, alors qu’il affiche une valeur de plus de 70 000 euros. Mais ils n’ont pu justifier l’achat, faute de facture. Si le vol n’a pu leur être imputé, ils seront poursuivis pour recel.

Les enquêteurs ont également découvert de nombreux bijoux, une dizaine de tickets restaurant et 500 euros en chèques cadeau. Il a été rapidement établi que les tickets restaurant provenaient d’un vol commis fin mai 2012 au préjudice de l’association Chrysalide, basée à Fos-sur-Mer. Quant aux chèques cadeau, ils proviennent également d’un vol commis ce 18 août au préjudice d’une société de peinture d’Annemasse. Ce jour-là, plus de 3 000 euros en chèques cadeau avaient été dérobés.

Les enquêteurs s’interrogent également sur la découverte de deux disqueuses retrouvées aux abords du campement et dont l’une a été déclarée volée au Biol en Savoie.

Haut