garantie refusée par pilote

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : garantie refusée par pilote

Re: garantie refusée par pilote

par Anonyme 990 » 13 oct. 2012, 17:47

Bonsoir,
Et il me semble que la preuve c'est le fabricant "Pilote" qui va la fournir.
En effet il semblerait, dans des posts antérieurs, que pilote ai décidé,après menaces diverses et variées, de prendre l'affaire à sa charge. Si oui c'est très bien.
Si Pilote fait volte face en argumentant que le CC? qui a été réparé après un sinistre, a mal était réparé. La preuve technique LA VOILA (c'est quand mêm eux (pilote) les spécialistes.
Faites confience à n'importe quel avocat pour relever le truc.

Re: garantie refusée par pilote

par CCboy » 13 oct. 2012, 11:43

Bonjour
A lire votre récit, on comprend votre insatisfaction.
Mais à lire entre les lignes on comprend également
que le véhicule a été accidenté et réparé pour 4000-euros !!!
et que vous n'avez pas fait les contrôles obligatoires d'étanchéïté.

Il me semble que de vouloir faire un procès au fabricant ou au concessionnaire
pourrait s'averer argent perdu........
Il faudrait bien relire le contrat de garantie pour voir si ces conditions
non respectées n'annulent pas la garantie. khj

Avant d'attaquer le fabricant ou le concessionnaire en justice,
quelques précautions s'imposent.

En tous cas , bon courage............... uyuiyio

Re: garantie refusée par pilote

par coy57 » 06 oct. 2012, 12:42

tres bonne nouvelle !

Re: garantie refusée par pilote

par mp1730 » 06 oct. 2012, 10:29

Bjr

Je suis tout à fait d'accord avec "Raboliot" , beaucoup de nouveaux arrivant au CC , à l'heure du choix de l'achat de l'objet tant convoité , polarisant sur des points de détails d'amenagement , ou préocupé par la négociation d'accésoires , signent un bon de commande , les yeux fermé , sans vraiment examiner le véhicule .

Et plus coupable encore , de ne pas l'examiner en détail l'or de la prise en main , au moment de la livraison .

Re: garantie refusée par pilote

par Anonyme 990 » 06 oct. 2012, 07:14

Bonjour Framur,
Je suis très contant que ça ai l'air de vouloir marcher.Je viens de me souvenir de quelque chose. Il me semble avoir lu BEAUCOUP de "post" sur un concessionnaire de camping-car de Sens qui était catastrophique: c'est peut être le votre?
Si oui, ne vous étonnez pas que le fabricant de votre CC vous ai très bien reçu au Bourget. Si ça se trouve votre fabricant n'était même pas au courant de votre pb initiale jusqu'a votre courrier RAR car le concessionnaire car le concessionnaire ne l'avait même pas informé ou avait racconté le truc à sa manière pour ne pas avoir à supporter la main d'oeuvre pour réparation
Il y a,chez moi, un vieux dicton qui dit:il vaut mieux s'adresser au bon dieu(Pilote)qu'a ses saints(concessionnaire)
Bonnes balades(après réparations)

Re: garantie refusée par pilote

par Alan33 » 05 oct. 2012, 20:43

Coucou Franur.
Et bien une bonne chose déjà.
Content pour toi.
@ bientôt
Alan
:!; ouf !!!!

Re: garantie refusée par pilote

par franur » 05 oct. 2012, 20:30

Alan33 a écrit :Bonsoir Franur.
Pour commençer on se présente !!!, je sais tu en perds les pédales avec ton gros problème !!!!, plus tard disons!!!
Bon là agir vite, très vite, avant la fin de la garantie ( elle couvre ce risque au moins ? !!!) vois les clauses avant !!!
Fais photos avec imprimé dessus dates , fais constater par un huissier ( l'enjeu en vaut la chandelle) mais ne te laisses pas faire c'est clair.
Ils ont refait le joint, tu as gardé une preuve j'espère ...donc déjà il y a eu problème la preuve
Tu leur dis que tu en fais part à la revue 50 millions de consommateurs, l'émission de tv ? !!! je ne me souviens plus le nom ect...
Mais là faut bouger et vite avant l'expiration.
Tiens au courant
J'espère que d'autres içi ont d'autres avis !!!
Bon courage et persévères
@ bientôt
Alan
...............................................
suite
après avoir envoyer des recommandé avec ar.
pilote nous a téléphoné .le 02/10/2012.mais nous étions déja partie et on a sue par pilote aux bourget quille avais téléphoné.
demandant d,allez aux bourget se que long a fait.
et nous avons été bien reçu.
donc on prie les pièce détachez en garantie.
et vont demandé aux concessionnaire thouard de prendre la main d,oeuvre..
on aura un courrier de pilote malgré que j,ai demandé de me fournir les preuve du bourget.
donc a suivre.
merci a vous et tous car si jais envoyer des recommandé ses grâce a vous..
et sa a marché.........
a suivre.
des quille sera remis en état je le ferais savoir a tous......
a bientôt

Re: garantie refusée par pilote

par franur » 05 oct. 2012, 20:26

Alan33 a écrit :Coucou,
ça c'est le concessionnaire,
vois la maison mère donc c'est le mieux.
Par contre pas bon d'avoir sauté les "vérifs annuelles" pour la garantie !!!!
Il y a des erreurs de ta part là !!!!!, mais bon tentes toujours.
Je crois pas bon de faire soi même quelque chose car l'on perd la garantie ? !!!!
.........................................................

suite
après avoir envoyer des recommandé avec ar.
pilote nous a téléphoné .
demandant d,allez aux bourget se que long a fait.
et nous avons été bien reçu.
donc on prie les pièce détachez en garantie.
et vont demandé aux concessionnaire thouard de prendre la main d,oeuvre..
on aura un courrier de pilote malgré que j,ai demandé de me fournir les preuve du bourget.
donc a suivre.
merci a vous et tous car si jais envoyer des recommandé ses grâce a vous..
et sa a marché.........
a suivre.
des quille sera remis en état je le ferais savoir a tous......
a bientot

Re: garantie refusée par pilote

par franur » 05 oct. 2012, 20:21

levoyageur31 a écrit :Bonjour,

Suivez les conseils d' Alan33, c'est ce qu'il faut faire.
Lorsque vous dites que " pilote " a refusé la garantie, avez vous un ecrit ou bien celà vous a t il été simplement dit par le concessionnaire ?
Il vous faut ecrire en R.A.R directement au service client de Pilote.
De plus au vu de la description que vous faites votre problème ne doit pas être tres tres grave puisque qu'il s'agit d'un joint mal fait et non pas d'infiltration sournoise dans les parois.
Vous savez de quel joint il s'agit ?
Si vous n'obtenez rien, agissez vous même. Grattez le joint defectueux, achetez un tres bon silicone et refaites le vous même.
Il est parfois inutile de demonter quoi que ce soit,il suffit de bien " surcharger " en silicone et de verifier regulierement.
j'ai procedé ainsi sur mon ancien camping-car et mon bricolage tenait parfaitement.

Mais avant d'en arriver là, faites connaître votre problème par mise en demeure et exigez la mise en jeu de la garantie constructeur au besoin par voie de citation directe devant le tribunal.
bon courage.
................................................

suite
après avoir envoyer des recommandé avec ar.
pilote nous a téléphoné .
demandant d,allez aux bourget se que long a fait.
et nous avons été bien reçu.
donc on prie les pièce détachez en garantie.
et vont demandé aux concessionnaire thouard de prendre la main d,oeuvre..
on aura un courrier de pilote malgré que j,ai demandé de me fournir les preuve du bourget.
donc a suivre.
merci a vous et tous car si jais envoyer des recommandé ses grâce a vous..
et sa a marché.........
a suivre.
des quille sera remis en état je le ferais savoir a tous......
a bientot

Re: garantie refusée par pilote

par franur » 05 oct. 2012, 19:02

Alan33 a écrit :ça me travaillais !!!
Envois une lettre en RC+AR leur expliquant le problème, photos, preuve de ce qui a été fait.. joint, ect.... et faire valoir cette garantie.
Evites les embobinages au Tel qui font perdre du temps et c'est du vent car aucunes preuves et le temps court toujours. Rien par Tel.
Tiens au courant
Alan
........................................................................

bonjour
donc nous avons été aux bourget.
avons été bien reçu par le service pilote.
nous avais téléphoné du aux courrier quille avais reçu en recommandé..
nous demandant d,allez sur le site aux bourget pour un arrangement.
donc jais eu un service après vente qui est venue dans notre camping car explorateur.
et on pris toutes les pièce qui serons a changé par pilote.pilote vas demandé aux concessionnaire thouard a sens
si il veule bien prendre les frais de main d oeuvre.
a suivre.

Re: garantie refusée par pilote

par Anonyme 990 » 05 oct. 2012, 11:47

Bonjour,
Oui, moi/nous(mon épouse et moi) et nous envisageons très sérieusement de ne pas nous réinscrire en 2013 à l'organisme chez qui nous sommes. Si le nom de cet organisme vous intéresse passez moi un MP et je vous répondrais en vous donnant son nom. Si vous,de votre coté, vous en connaissez un(ou plusieurs)sérieux n'ésitez pas à me le faire savoir par cette même voix.
Merci d'avance.

Re: garantie refusée par pilote

par Anonyme 990 » 05 oct. 2012, 07:56

Bonjour,
Je maintiens ce que j'ai déjà dit au sujet de l'assistance juridique. A savoir que dans le cas qui nous fait parler cette dernière peut être très intéressante. J'en veux pour preuve un exemple qui vient de ce conclure,il y a une semaine, entre un amis du nord et NA siège et revendeur.
Mon ami a acheté,il y a 2 ans environ, un coffre extérieur AR à monter sur un porte vélos. Il a fait monté ce coffre par un professionnel. Ce coffre a été installé avec les points de fixations prévus par la notice de montage. Il c'est avéré que 6 mois après, après aussi environ 5000Km l'arrière du coffre s'est cassé. Demande de garantie refusée par NA siège et NA revendeur sous prétexte que le coffre n'avait pas été monté par eux.
Discussions par lettre recommandée avec AR pendant un an puis mon ami a enclenché son assistance juridique. Oh, cela n'a pas trainé. 2 mois après N.A. siège vient de téléphoner à mon ami pour lui dire" ce jour nous envoyons un coffre chez notrerevendeur,prenez R.V. avec pour le faire monter au titre de la garantie"Moralité: c'est vrais que ça a été un peu long mais QUE LES JURISTES ILS CONNAISSENT LEUR BOULOT ET SAVENT UTILISER LA JURISPRUDENCE.
Donc: ne perdez pas espoire ! ! !et tenez nous au courant de l'évolution.

Re: garantie refusée par pilote

par Alan33 » 05 oct. 2012, 00:35

Hello,
là je ferme ma gueule !!!!
procédures !!!!
Agis et tiens au courant
Alan

Re: garantie refusée par pilote

par coy57 » 04 oct. 2012, 18:58

la reparation n'a qu'une garantie limité dans le temps et s'il n'y a pas de facture ou de preuve ecrite de cette reparation pas de garantie .

Re: garantie refusée par pilote

par yvan30 » 02 oct. 2012, 10:44

Bonjour
Regarde du coté de l'assurance du véhicule, du coté dégât des eaux, autre garantie si le CC est en tout risque.

Haut