par VB77 » 18 oct. 2012, 17:44
Après une troisième visite et 2h en dessous, je pense avoir la clé du mystère, ou presque:
- Le plancher inférieur est bien fixé, ne semble (presque) pas avoir bougé, ni être vraiment abimé.
- Le plancher supérieur s'enfonce dans une zone de passage, la fixation avec la paroi du coffre a lâché.
- Les deux côté extérieurs ont plus ou moins joué sur les deux tiers arrière, le côté droit étant carrément détaché sur un tiers.
- MAIS, ce qui fait que l'avant "gigote", c'est que la fixation entre l'avant du chassis (là où serait les ailes sur un fourgon) et la cellule ne sont plus fixées à la cellule. Ce sont des pattes plates verticales, avec une platine au bout. La platine est percée de nombreux trous, mais il reste très peu de vis dans ces trous... et on voit bien les traces de frottement entre platine et cellule. D'un côté, plus de vis du tout, de l'autre, il en reste quelques unes, dont certaines à moitié dévissées. Ce sont de simples vis à bois, serrées dans du contreplaqué, qui se sont dévissées. Certainement le résultat des années et des kilomètres, mais pas du choc. Ça a du venir petit à petit, sans choquer l'utilisateur, et le fait que le coin arrière droit ne soit plus rigide doit augmenter l'amplitude des mouvements.
Tout ça est assez accessible, basique, donc un travail certain, mais pas insurmontable. Si je finis par l'acheter, je vous tiendrai au courant de mes réparations.
Après une troisième visite et 2h en dessous, je pense avoir la clé du mystère, ou presque:
- Le plancher inférieur est bien fixé, ne semble (presque) pas avoir bougé, ni être vraiment abimé.
- Le plancher supérieur s'enfonce dans une zone de passage, la fixation avec la paroi du coffre a lâché.
- Les deux côté extérieurs ont plus ou moins joué sur les deux tiers arrière, le côté droit étant carrément détaché sur un tiers.
- MAIS, ce qui fait que l'avant "gigote", c'est que la fixation entre l'avant du chassis (là où serait les ailes sur un fourgon) et la cellule ne sont plus fixées à la cellule. Ce sont des pattes plates verticales, avec une platine au bout. La platine est percée de nombreux trous, mais il reste très peu de vis dans ces trous... et on voit bien les traces de frottement entre platine et cellule. D'un côté, plus de vis du tout, de l'autre, il en reste quelques unes, dont certaines à moitié dévissées. Ce sont de simples vis à bois, serrées dans du contreplaqué, qui se sont dévissées. Certainement le résultat des années et des kilomètres, mais pas du choc. Ça a du venir petit à petit, sans choquer l'utilisateur, et le fait que le coin arrière droit ne soit plus rigide doit augmenter l'amplitude des mouvements.
Tout ça est assez accessible, basique, donc un travail certain, mais pas insurmontable. Si je finis par l'acheter, je vous tiendrai au courant de mes réparations.