TRIGANO acquiert le groupe italien de camping-cars SEA

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : TRIGANO acquiert le groupe italien de camping-cars SEA

Re: TRIGANO acquiert le groupe italien de camping-cars SEA

par levoyageur31 » 27 nov. 2012, 12:21

M.......ouais ,

au rythme ou il avance le groupe Trigano pourra reprendre le slogan du debut et dire :

" le camping-car c'est trigano "

- Pas certain que celà fasse baisser le prix de nos vehicules

dfwfd

TRIGANO acquiert le groupe italien de camping-cars SEA

par lerite » 27 nov. 2012, 01:27

Trigano acquiert 100% du capital et de la dette financière du groupe SEA, un fabricant italien de camping-cars basé à Poggibonsi dans la province de Sienne.

SEA emploie 365 personnes, et a vendu au cours de l'exercice 2012 environ 3.200 camping-cars sous les marques McLouis, Elnagh et Mobilvetta pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 130 Millions d'Euros. Le groupe est en difficultés depuis 2006, en raison principalement de la baisse du marché italien du camping-car, d'un niveau d'endettement très élevé contracté à des conditions financières peu compétitives et d'une instabilité du management.

Outre un renforcement des parts de marché de Trigano, cette acquisition permettra d'engendrer de nombreuses synergies (achats, industrielles et commerciales) qui devraient plus que compenser le déficit d'exploitation actuel de SEA.

L'impact de cette opération sur l'endettement net consolidé de Trigano est estimé à environ 15 ME.

"L'acquisition du groupe SEA, dont la finalisation reste soumise à l'agrément des autorités de la concurrence en Allemagne et en Italie, s'inscrit dans la stratégie de développement par croissance externe de Trigano dans les domaines du véhicule de loisirs, des accessoires pour véhicules de loisirs et de la remorque" commente le management.

Haut