par Anonyme 990 » 07 févr. 2013, 17:29
Bonsoir à tous,
Electricien à la retraite je vais redire quelque chose que j'ai déjà expliqué, mais que tout le monde n'a pas lu (faut il tomber sur le post)
UN MOTEUR ELECTRIQUE,lorsque sa crame, DEGAGE UNE TELLE FUMEE ET ODEUR QUE MEME DES ANNEE APRES LE MOTEUR SENT TOUJOURS (la fumée est partie depuis très longtemps mais l'odeur !!!!!!!!!!!)
Donc pour le cas "alain4458" le frigo marche en 12; marche au gaz, donc si le moteur ne fonctionne pas et qu'il ne PUE pas ce ne peut être que: (au choix à chercher)
-A) un fusible qui à laché (car un moteur qui chauffe consomme plus de courant et c'est là que le fusible fait son boulot.
-B un fil, sur le 220V qui va au frigo, qui, tout à fait par hasard a décidé de se débrancher ou de se couper quelque part.
Pour être sûr du moteur la meilleure solution et la plus simple c'est d'alimenter ce moteur directement avec un câble 220V extérieur pour voir. S'il tourne et bien chercher la continuité 220 à intérieur du CC.
Bonsoir à tous,
Electricien à la retraite je vais redire quelque chose que j'ai déjà expliqué, mais que tout le monde n'a pas lu (faut il tomber sur le post)
UN MOTEUR ELECTRIQUE,lorsque sa crame, DEGAGE UNE TELLE FUMEE ET ODEUR QUE MEME DES ANNEE APRES LE MOTEUR SENT TOUJOURS (la fumée est partie depuis très longtemps mais l'odeur !!!!!!!!!!!)
Donc pour le cas "alain4458" le frigo marche en 12; marche au gaz, donc si le moteur ne fonctionne pas et qu'il ne PUE pas ce ne peut être que: (au choix à chercher)
-A) un fusible qui à laché (car un moteur qui chauffe consomme plus de courant et c'est là que le fusible fait son boulot.
-B un fil, sur le 220V qui va au frigo, qui, tout à fait par hasard a décidé de se débrancher ou de se couper quelque part.
Pour être sûr du moteur la meilleure solution et la plus simple c'est d'alimenter ce moteur directement avec un câble 220V extérieur pour voir. S'il tourne et bien chercher la continuité 220 à intérieur du CC.