par mp1730 » 15 févr. 2013, 14:59
Bjr
Nous parlions dans ce sujet , de l'aventage de 2 essieux arrière , pour Camping Car ayant un grand porte à faux arrière , l'avantage de ces 2 essieux étant de répartir la charge , et d'apporter de la stabilité .
Les dimensionnements des essieux et des roues de Camping Car et des Poids Lourds , n'ont rien de commun .
Les problématiques de l'un ne sont pas systématiquement transposable à l'autre .
La multiplcation des essieux des remorques de PL a pour but d'augmenter la charge utile de la remorque, sans dépasser la charge autorisée par essieux .
La construction PL doit étre simple , rustique et résistante .
En matière d'automobile , et probablement de CC (en dehors de la partie standard du porteur) des épures de suspensions plus élaborées , voir réglables , peuvent permettre de contrecarrer les effets parasites .
Des sociétés tel que "Alko" , sont parfaitement capable de réaliser de tel essieux pour les CC .
D'autre part, les pneus PL n'ont rien de commun en matière de resistence et de potentiel kilomètrique , avec des pneus de fourgonette .
Bjr
Nous parlions dans ce sujet , de l'aventage de 2 essieux arrière , pour Camping Car ayant un grand porte à faux arrière , l'avantage de ces 2 essieux étant de répartir la charge , et d'apporter de la stabilité .
Les dimensionnements des essieux et des roues de Camping Car et des Poids Lourds , n'ont rien de commun .
Les problématiques de l'un ne sont pas systématiquement transposable à l'autre .
La multiplcation des essieux des remorques de PL a pour but d'augmenter la charge utile de la remorque, sans dépasser la charge autorisée par essieux .
La construction PL doit étre simple , rustique et résistante .
En matière d'automobile , et probablement de CC (en dehors de la partie standard du porteur) des épures de suspensions plus élaborées , voir réglables , peuvent permettre de contrecarrer les effets parasites .
Des sociétés tel que "Alko" , sont parfaitement capable de réaliser de tel essieux pour les CC .
D'autre part, les pneus PL n'ont rien de commun en matière de resistence et de potentiel kilomètrique , avec des pneus de fourgonette .