par mp1730 » 13 févr. 2013, 15:16
Bjr
Charge des batteries à partir de l'alternateur du porteur :
La batterie du véhicule est chargèe en priorité , quand sa tension atteint 13,8 volts , la batterie auxiliaire est connectèe automatiquement en parallèle .
Les batteries resterons couplèes tant que l'alternateur sera en fonction .
Charge des batteries à partir d'un chargeur branché sur la batterie (ou les batteries) auxilière :
La batterie auxiliaire est chargèe en priorité jusqu'à 13,8 volts , puis la batterie du véhicule est connéctée .
12,4 volts : batterie à mettre en charge .
L'appel de courant , pour la mise en marche du moteur , est importante , ce qui impose des contactes de qualités .
En utilisation stationaire , les 2 batteries restent connéctée en parallèle jusqu'à 12,5 volts , en dessous de ce seuil , la batterie du véhicule se découple , les équipements prennent leur energie uniquement sur la batterie auxilière .
C'est le "Coupleur/Separateur" qui assure ces fonctions .
Bjr
Charge des batteries à partir de l'alternateur du porteur :
La batterie du véhicule est chargèe en priorité , quand sa tension atteint 13,8 volts , la batterie auxiliaire est connectèe automatiquement en parallèle .
Les batteries resterons couplèes tant que l'alternateur sera en fonction .
Charge des batteries à partir d'un chargeur branché sur la batterie (ou les batteries) auxilière :
La batterie auxiliaire est chargèe en priorité jusqu'à 13,8 volts , puis la batterie du véhicule est connéctée .
12,4 volts : batterie à mettre en charge .
L'appel de courant , pour la mise en marche du moteur , est importante , ce qui impose des contactes de qualités .
En utilisation stationaire , les 2 batteries restent connéctée en parallèle jusqu'à 12,5 volts , en dessous de ce seuil , la batterie du véhicule se découple , les équipements prennent leur energie uniquement sur la batterie auxilière .
C'est le "Coupleur/Separateur" qui assure ces fonctions .