par mp1730 » 05 mars 2013, 15:34
Bjr "Fleurette"
Quand les roues sont dégagèes , on ne peut plus vraiment parler d'enlisement .
Certe je n'ai jamais vu des CC circuler sur les routes en marche arrière , mais certains CC à traction franchissent des pentes , quand elles sont importante , en marche arrière (cela a fait l'objet d'un sujet il y a quelques annèes)
Je persiste à penser que la conduite d'un vehicule à propulsion n'est pas exactement la mème que celle d'un vehicule à traction .
Une voiture avec un moteur en porte à faux arrière , donc avec un centre de gravité très en arrière , n'a pas du tout les mèmes reactions qu'une traction avec moteur avant , donc un centre de gravité très en avant , l'une est stable , l'autre est instable .
Certe ! les CC sont moins typés , de par le fait qu'ils sont tous à moteur avant , mais subsiste tout de mème des différences .
En cas de faible aderance les véhicules à propulsion imposent une vigilence renforcée , ce qui n'est pas le cas des vehicules à traction , ou la conduire est plus naturelle : pour tourner , il suffit de tourner les roues diréctrices , et l'arrière suit .
On a toujours mis les chevaux devant les charettes .
Pour ce qui est des roues jumelées , c'est plus la surface de contacte avec le sol qui est intéressante , un pneu large , si sa surface de contacte est supérieure à celle de 2 petites roues , sera préferable .
Non ! chaqu'un ne pense pas comme il entand , quand on est soumis à des loies phisiques .
Mais bien sur chaqu'un fait comme bon lui semble .
Bjr "Fleurette"
Quand les roues sont dégagèes , on ne peut plus vraiment parler d'enlisement .
Certe je n'ai jamais vu des CC circuler sur les routes en marche arrière , mais certains CC à traction franchissent des pentes , quand elles sont importante , en marche arrière (cela a fait l'objet d'un sujet il y a quelques annèes)
Je persiste à penser que la conduite d'un vehicule à propulsion n'est pas exactement la mème que celle d'un vehicule à traction .
Une voiture avec un moteur en porte à faux arrière , donc avec un centre de gravité très en arrière , n'a pas du tout les mèmes reactions qu'une traction avec moteur avant , donc un centre de gravité très en avant , l'une est stable , l'autre est instable .
Certe ! les CC sont moins typés , de par le fait qu'ils sont tous à moteur avant , mais subsiste tout de mème des différences .
En cas de faible aderance les véhicules à propulsion imposent une vigilence renforcée , ce qui n'est pas le cas des vehicules à traction , ou la conduire est plus naturelle : pour tourner , il suffit de tourner les roues diréctrices , et l'arrière suit .
On a toujours mis les chevaux devant les charettes .
Pour ce qui est des roues jumelées , c'est plus la surface de contacte avec le sol qui est intéressante , un pneu large , si sa surface de contacte est supérieure à celle de 2 petites roues , sera préferable .
Non ! chaqu'un ne pense pas comme il entand , quand on est soumis à des loies phisiques .
Mais bien sur chaqu'un fait comme bon lui semble .