Bonjour,
Ok pour la configuration mais il semble que la votre n'existe malheureusement pas...
A chacune de mes recherches sur le net c'est double dinette = lit superposés...
Pour ce qui est du moteur Ford je n'écoute pas trop les quelques problèmes de quelques personnes ayant eu une casse ou autre sur des milliers de moteur TDCI de 2008 et autres vendus s'il y a 2 ou 3 casses c'est malheureux mais pas forcément due à un problème de conception. Les péconisations du constructeur on t'elle été respecter ? l'entretien.., le respet de chauffe est il aussi respecter ? le type de gazoil utiliser ? la conduite comment est elle faite ? etc..etc...etc... je penche plus pour se genre de problèmes...
D'ailleur si il y avait un souci avec ces moteurs ford aurait fait une campagne de rappel... C'est comme pour tout sur un nombre de fabrication il existe toujour un petit nombre de problème sur un certain petit nombre de matériel...
De plus si un moteur casse avec seulement 30 a 40mk vous avez un recourt auprès du constructeur car c'est totalement anormal mais à condition une fois encore que les préconisations d'entretien et d'utilisation soit respecter....J'entend beaucoup de C.ariste dire qu'ils fnt eux mêmes leur entretien, je peux comprendre mais ont -ils les bons ingrédients ? ont-ils les conaissances necessaires pour faire cela ? je préfère pour mes vhc faire appel à un pro de la marque et en cas de souci j'ai la possibilité d'avoir un recour sans que le constructeur puisse dire quoi que se soit sur l'entretien "déja du vécu avec une auto 100 000km injecteur HS pris en charge par la marque parceque j'avais fait l'ensemble de l'entretien dans le réseau..." et puis pendant l'entretien il y a un contrôle général de fait ce qui permet de régler s'il y a besoin, des éventuelles défauts avant que cela ne s'agrave... Il y a aussi le faite d'avoir un bon garagiste...
J'ai ma belle mère qui roule depuis bien bien longtemps en Mercos du soit disant increvable! et haut de gamme! et bien elle à eu les pires embêtement avec une voiture, bien que mercos soit intervenu à chaque reprise pendant 1 an elle n'a eu que des retours atelier et autre..Après renseignement pris auprès de certains pro qui roulent avec jamais eu aucun souci...sur le net idem....Surement quelques vhc sur une série qui vait certain problème....Elle à finalment changé d'auto mais en restant avec la marque et depuis plus aucun souci et pourtant le même vhc identique!
Ayant parcouru un peu le net pour voir les problèmes sur les TDCI Ford, j'ai vu que les problèmes provenaient surtout de la vanne ERG, du Turbo et pour certains model 140cv de 2006, 2007 et début 2008. Pour le mien il est de fin 2008 et c'est un 130cv...
il apparait aussi que la prise en charge Ford fonctionne bien sauf effectivement ou le proprio n'a pas fait l'entretien dans le réseau ou n'a pas suivi les préconisations de Ford....J'ai aussi pris un peu de temps pour voir les autres marques et c'est la même!! problème pour certain moteur d'autres boite de vitesse d'autres electronique, etc....Tu vois cela n'est pas exclusivement Ford.... J'ai aussi eu un sondage "sur les problèmes" fait auprès de 850 utilisateurs de moteur Ford TDCI le résultat est assez parlant idem aux autres marques mais pas de casse moteur en chaine ou alors sans raison....
Ces moteurs ne sont pas pires pas mieux que les autres...il n'existe comme je le savais déjas pas de bon et mauvais moteur...Perso si je souhaitais faire beaucoup de km en peu de temps je pencherais plus sur des moteurs de PL ou de gros 4x4 eux resistent à un grand nombre de km