Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions polluantes

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Re: Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions pollua

par papymouso » 13 mars 2013, 19:34

bonjour ou plutôt bonsoir ,tout ceci est de l’électronique , quand ça tombe en panne........ ouvrez le porte monnaie en grand!! mais chacun voit midi a sa porte ,en tous cas merci pour ce renseignement car qui peut dire" fontaine je ne boirais pas de ton eau," je rajouterais que ce fabricant n'est pas ma tasse de the et pourtant c'etais la marque de ma 1ere voiture R 10. jkhk uyuiyio

Renault mise sur l’Energy pour réduire émissions polluantes

par lerite » 13 mars 2013, 16:50

Les réductions, de consommation de carburant et d’émissions polluantes sont à l’ordre du jour de tous les constructeurs automobiles, et les utilitaires n’échappent pas à la règle à l’instar de ceux de chez Renault. En effet, le constructeur français présente sur le Master la nouvelle génération de moteurs qui seront présents sur les camping-cars.

Les ingénieurs motoristes de Renault ont défini pour le Master un cahier des charges s’inspirant des techniques utilisées pour les voitures de la marque, afin de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Ainsi ils ont développé une nouvelle génération de moteur baptisée Energy et déclinée en deux puissances dCi 100 et dCi 125.

Ces moteurs associent des technologies largement utilisées sur les voitures particulières ; le Stop & Start et la récupération d’énergie au freinage et à la décélération. Le premier système met le moteur en veille lorsque le véhicule est à l’arrêt, supprimant de fait la consommation de carburant, et le rejet d’émissions polluantes.

Le second système récupère l’énergie cinétique libérée lors du freinage, ou des phases de décélération pour charger la batterie, en jouant sur la vitesse de rotation de l’alternateur via le calculateur de gestion moteur. Ainsi le Master (version L2H2 en 125 ch qui correspond à peu prés à un profilé de 6 m) peut se targuer d’une consommation de 7,4 l/100 km et 195 g de CO2/km

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