par mp1730 » 18 avr. 2013, 09:11
Bjr "Sakayou"
La Puissance est l'energie , ou le Travail , fourni dans l'unité de temps .
Dans le système MKS , les unites sont en Mètres , en Kg , en Seconde .
A l'origine de l'automobile , nos anciens ont chercher à étaloner la puissance des moteurs qu'ils avaient créer , par rapport au cheval de trait .
Pour cela , ils ont réalisé une etude stastitique sur un grand nombre de chevaux , et sont arrivé à la conclusion : Que la grande moyenne des chevaux , étaient capable de tirer 75 kg sur 1 mètre en 1 seconde , ce qui devenait l'étalon , sous le non de " Cheval Vapeur " pour la mesure des puissancesde toutes les machines .
En physique : La puissance est égal au produit :
D'une part : D'une force ou d'un couple , d'une pression , d'une tension .
D'autre part : D'une vitesse , d'un débit , d'une intencité .
Je ne sais pas si j'ais bien répondu à ta question ?
Bjr "Fleurette"
Plus le taux de compression est élevé , plus il y a de frein moteur .
Plus la surface cumulée des pistons est importante , plus il y aura de frein moteur .
Un 4 cylindes à fort alésage , peut avoir plus de surface qu'un 6 cylindres de faible alésage .
Bjr "Sakayou"
La Puissance est l'energie , ou le Travail , fourni dans l'unité de temps .
Dans le système MKS , les unites sont en Mètres , en Kg , en Seconde .
A l'origine de l'automobile , nos anciens ont chercher à étaloner la puissance des moteurs qu'ils avaient créer , par rapport au cheval de trait .
Pour cela , ils ont réalisé une etude stastitique sur un grand nombre de chevaux , et sont arrivé à la conclusion : Que la grande moyenne des chevaux , étaient capable de tirer 75 kg sur 1 mètre en 1 seconde , ce qui devenait l'étalon , sous le non de " Cheval Vapeur " pour la mesure des puissancesde toutes les machines .
En physique : La puissance est égal au produit :
D'une part : D'une force ou d'un couple , d'une pression , d'une tension .
D'autre part : D'une vitesse , d'un débit , d'une intencité .
Je ne sais pas si j'ais bien répondu à ta question ?
Bjr "Fleurette"
Plus le taux de compression est élevé , plus il y a de frein moteur .
Plus la surface cumulée des pistons est importante , plus il y aura de frein moteur .
Un 4 cylindes à fort alésage , peut avoir plus de surface qu'un 6 cylindres de faible alésage .