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attention !!!! loueurs de camping car

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Re: Ils louent leur camping-car et ne le revoient pas

  • Citation claudu51

par claudu51 » 29 avr. 2013, 13:42

lerite a écrit :

Les loueurs ont donc deux solutions : mettre leur annonce sur un site comme celui de Benoît Panel, qui prend en charge les démarches administratives et les assurances (moyennant 15 % du prix total de la location). Ou se laisser séduire par les sites gratuits d'annonces, en prenant soin de bien se renseigner auprès de son assureur. Pour ne pas que la première location soit aussi la dernière.

Bonjour

Je ne vois pas ce qui changerait si la location avait transité par un intermédiaire.
Ce n'est sûrement pas lui qui restituerait le véhicule.
Il suffit d'être bien assuré, cela peut se faire sans cet intermédiaire.
Au contraire, l'assurance va rechigner pour payer
parceque location "professionnelle"..........

Le mieux.....c'est de ne pas le louer...........
Si j'ai un CC c'est pas pour avoir des emmerdes........

Mon BOF, lui a été victime, mais dans l'autre sens, il s'est adressé à un intermédiaire
qui l'a envoyé chez un particulier qui loue son CC.
En fait c'était une fausse adresse, devant un maison vide, le CC garé devant, et le gars qui l'attendait.
Un fois encaissé les accomptes, on a jamais revu, ni CC ni loueur.
L'intermédiaire, lui était de bonne fois, mais cela n'a pas empêché l'escroquerie.
Et ce n'est pas l'intermédiaire qui en a fait les frais, mais bien le client....

Méfiance...méfiance
[quote="lerite"]


Les loueurs ont donc deux solutions : mettre leur annonce sur un site comme celui de Benoît Panel, qui prend en charge les démarches administratives et les assurances (moyennant 15 % du prix total de la location). Ou se laisser séduire par les sites gratuits d'annonces, en prenant soin de bien se renseigner auprès de son assureur. Pour ne pas que la première location soit aussi la dernière.[/quote]


[color=#8000BF]Bonjour

Je ne vois pas ce qui changerait si la location avait transité par un intermédiaire.
Ce n'est sûrement pas lui qui restituerait le véhicule.
Il suffit d'être bien assuré, cela peut se faire sans cet intermédiaire.
Au contraire, l'assurance va rechigner pour payer
parceque location "professionnelle"..........

Le mieux.....c'est de ne pas le louer...........
Si j'ai un CC c'est pas pour avoir des emmerdes........

Mon BOF, lui a été victime, mais dans l'autre sens, il s'est adressé à un intermédiaire
qui l'a envoyé chez un particulier qui loue son CC.
En fait c'était une fausse adresse, devant un maison vide, le CC garé devant, et le gars qui l'attendait.
Un fois encaissé les accomptes, on a jamais revu, ni CC ni loueur.
L'intermédiaire, lui était de bonne fois, mais cela n'a pas empêché l'escroquerie.
Et ce n'est pas l'intermédiaire qui en a fait les frais, mais bien le client....

Méfiance...méfiance
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Ils louent leur camping-car et ne le revoient pas

  • Citation lerite

par lerite » 28 avr. 2013, 18:29

Comme de nombreux propriétaires, un couple d'Ille-et-Vilaine a mis son véhicule en location. Mais le client n'est jamais revenu. Et l'assureur ne prend pas en compte le vol.

« Particulier loue camping-car Capucine », « Loue camping-car kilométrage illimité, 300 € le week-end, 800 € la semaine ». Depuis le 1er avril, près de 400 annonces ont été postées sur Leboncoin.fr. L'été, ce chiffre peut dépasser les 1 000. Un moyen pour les propriétaires de rentabiliser leur achat. Et pour les locataires de réduire le coût des vacances.

Décembre dernier. David Sort et Sandrine Chaudron, la trentaine, décident de se lancer. Ce couple de Saint-Seglin (Ille-et-Vilaine), est surendetté. Lui travaille comme chauffeur routier, elle est au chômage. En louant leur camping-car acheté en 2010, ils espèrent rembourser le prêt contracté pour son achat. Ils postent texte et image sur Leboncoin. Les réservations affluent : leur camping-car affiche quasi-complet pour l'été. Leur premier client vient chercher le véhicule le 5 mars. Il devait l'emprunter jusqu'au 15. Mais il n'est jamais revenu. Son portable ne répond plus, les chèques de provision qu'il avait fournis proviennent d'un compte non-approvisionné.

« Abus de confiance », et non pas « vol »

Le couple porte plainte pour abus de confiance. Comme le souligne la gendarmerie, « le propriétaire a donné sciemment ses clefs au client. Il ne s'agit pas, aux yeux du code pénal, d'un vol ». Une subtilité qu'a bien du mal à comprendre le couple. « Avant de louer, nous avions demandé à notre assureur s'il fallait une couverture spéciale, il nous a répondu que non, que le « tous risques » suffisait, déplore David Sort. Maintenant, il nous dit que s'agissant d'un abus de confiance, il ne remboursera rien. » Le couple va payer 550 € de prêt mensuel pendant dix ans, pour un camping-car qu'il n'a plus.

« Malheureusement, ce n'est pas un cas unique », réagit Benoît Panel. Ce jeune entrepreneur a créé un site Internet de location de camping-cars entre particuliers. « Ce marché s'est beaucoup développé, mais les assureurs ne sont pas toujours au fait du phénomène. Dans le cadre d'une assurance basique, le véhicule est couvert en cas de prêt, mais pas de location. »

Beaucoup de propriétaires rusent, faisant passer pour un prêt une location rémunérée. D'autres obtiennent de leurs assureurs le droit de louer leur véhicule quatre semaines par an, en couvrant le vol. « Dans tous les cas, la question de l'assurance est primordiale avant toute location », insiste Benoît Panel.

Les loueurs ont donc deux solutions : mettre leur annonce sur un site comme celui de Benoît Panel, qui prend en charge les démarches administratives et les assurances (moyennant 15 % du prix total de la location). Ou se laisser séduire par les sites gratuits d'annonces, en prenant soin de bien se renseigner auprès de son assureur. Pour ne pas que la première location soit aussi la dernière.
Comme de nombreux propriétaires, un couple d'Ille-et-Vilaine a mis son véhicule en location. Mais le client n'est jamais revenu. Et l'assureur ne prend pas en compte le vol.

« Particulier loue camping-car Capucine », « Loue camping-car kilométrage illimité, 300 € le week-end, 800 € la semaine ». Depuis le 1er avril, près de 400 annonces ont été postées sur Leboncoin.fr. L'été, ce chiffre peut dépasser les 1 000. Un moyen pour les propriétaires de rentabiliser leur achat. Et pour les locataires de réduire le coût des vacances.

Décembre dernier. David Sort et Sandrine Chaudron, la trentaine, décident de se lancer. Ce couple de Saint-Seglin (Ille-et-Vilaine), est surendetté. Lui travaille comme chauffeur routier, elle est au chômage. En louant leur camping-car acheté en 2010, ils espèrent rembourser le prêt contracté pour son achat. Ils postent texte et image sur Leboncoin. Les réservations affluent : leur camping-car affiche quasi-complet pour l'été. Leur premier client vient chercher le véhicule le 5 mars. Il devait l'emprunter jusqu'au 15. Mais il n'est jamais revenu. Son portable ne répond plus, les chèques de provision qu'il avait fournis proviennent d'un compte non-approvisionné.

« Abus de confiance », et non pas « vol »

Le couple porte plainte pour abus de confiance. Comme le souligne la gendarmerie, « le propriétaire a donné sciemment ses clefs au client. Il ne s'agit pas, aux yeux du code pénal, d'un vol ». Une subtilité qu'a bien du mal à comprendre le couple. « Avant de louer, nous avions demandé à notre assureur s'il fallait une couverture spéciale, il nous a répondu que non, que le « tous risques » suffisait, déplore David Sort. Maintenant, il nous dit que s'agissant d'un abus de confiance, il ne remboursera rien. » Le couple va payer 550 € de prêt mensuel pendant dix ans, pour un camping-car qu'il n'a plus.

« Malheureusement, ce n'est pas un cas unique », réagit Benoît Panel. Ce jeune entrepreneur a créé un site Internet de location de camping-cars entre particuliers. « Ce marché s'est beaucoup développé, mais les assureurs ne sont pas toujours au fait du phénomène. Dans le cadre d'une assurance basique, le véhicule est couvert en cas de prêt, mais pas de location. »

Beaucoup de propriétaires rusent, faisant passer pour un prêt une location rémunérée. D'autres obtiennent de leurs assureurs le droit de louer leur véhicule quatre semaines par an, en couvrant le vol. « Dans tous les cas, la question de l'assurance est primordiale avant toute location », insiste Benoît Panel.

Les loueurs ont donc deux solutions : mettre leur annonce sur un site comme celui de Benoît Panel, qui prend en charge les démarches administratives et les assurances (moyennant 15 % du prix total de la location). Ou se laisser séduire par les sites gratuits d'annonces, en prenant soin de bien se renseigner auprès de son assureur. Pour ne pas que la première location soit aussi la dernière.

Re: attention !!!! loueurs de camping car

  • Citation lilie

par lilie » 25 avr. 2013, 08:02

dhg Dadou pour ces infos! cela mettra en garde "certains loueurs".....! oui il faut vraiment faire très attention...
dhg Dadou pour ces infos! cela mettra en garde "certains loueurs".....! oui il faut vraiment faire très attention...

attention !!!! loueurs de camping car

  • Citation 44 dadou

par 44 dadou » 23 avr. 2013, 11:58

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