par lerite » 02 juin 2013, 22:39
Lever de rideau sur le Ford Transit châssis cabine
Mai 2013 - Après les fourgons présentés en septembre 2012, le futur Ford Transit se dévoile cette fois en version châssis-cabine, autrement dit dans la configuration la mieux étudiée pour répondre aux besoins des constructeurs de camping-cars. Pour autant, il faudra attendre, car, le Ford Transit châssis cabine n’est pas attendu avant le milieu de l’année 2014.
Fabriqué et assemblé à Kansas City, le Ford prend des allures de mini trucks, dans trois empattements distincts (3,05m, 3,96m et 4,52m). Des extensions de châssis permettent de s’attaquer à la variété presque infinie d’usage et de transformations professionnelles.
Appelée «uni-ladder», la structure se compose de solides longerons qui se prolongent sous la cabine. Ford utilise de l’acier à haute résistance pour l’ossature, tandis qu’il emploie un alliage d’acier renforcé au bore afin d’améliorer la sécurité des occupants.
Aux Etats-Unis, Ford offrira un choix de moteurs incluant un V6 à essence de 3,7 l en équipement de série… De façon plus raisonnable, en Europe, la gamme de moteurs devrait s’appuyer sur le récent diesel 2,2 litres Duratorq TDCi, décliné en trois niveaux de puissance – 100, 125 et 155 ch – et associé à une boîte mécanique à six rapports.
Ford offrira également un ensemble facilitant la conversion du moteur 3,7 l V6 au gaz naturel comprimé ou au propane (CNG/LPG). Ce moteur est également optimisé pour être alimenté avec un mélange d’éthanol E85.
La cabine s’organise autour d’une planche de bord dotée d'astucieux rangements. Elle gagne en habitabilité grâce à une meilleure largeur aux épaules, une garde au toit plus élevée et une visibilité améliorée. La position de conduite profite également d’une colonne de direction ajustable en hauteur et en profondeur.
Lever de rideau sur le Ford Transit châssis cabine
Mai 2013 - Après les fourgons présentés en septembre 2012, le futur Ford Transit se dévoile cette fois en version châssis-cabine, autrement dit dans la configuration la mieux étudiée pour répondre aux besoins des constructeurs de camping-cars. Pour autant, il faudra attendre, car, le Ford Transit châssis cabine n’est pas attendu avant le milieu de l’année 2014.
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Fabriqué et assemblé à Kansas City, le Ford prend des allures de mini trucks, dans trois empattements distincts (3,05m, 3,96m et 4,52m). Des extensions de châssis permettent de s’attaquer à la variété presque infinie d’usage et de transformations professionnelles.
Appelée «uni-ladder», la structure se compose de solides longerons qui se prolongent sous la cabine. Ford utilise de l’acier à haute résistance pour l’ossature, tandis qu’il emploie un alliage d’acier renforcé au bore afin d’améliorer la sécurité des occupants.
Aux Etats-Unis, Ford offrira un choix de moteurs incluant un V6 à essence de 3,7 l en équipement de série… De façon plus raisonnable, en Europe, la gamme de moteurs devrait s’appuyer sur le récent diesel 2,2 litres Duratorq TDCi, décliné en trois niveaux de puissance – 100, 125 et 155 ch – et associé à une boîte mécanique à six rapports.
Ford offrira également un ensemble facilitant la conversion du moteur 3,7 l V6 au gaz naturel comprimé ou au propane (CNG/LPG). Ce moteur est également optimisé pour être alimenté avec un mélange d’éthanol E85.
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La cabine s’organise autour d’une planche de bord dotée d'astucieux rangements. Elle gagne en habitabilité grâce à une meilleure largeur aux épaules, une garde au toit plus élevée et une visibilité améliorée. La position de conduite profite également d’une colonne de direction ajustable en hauteur et en profondeur.
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