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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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Branchements batteries et electricité CC

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Re: Branchements batteries et electricité CC

  • Citation venin

par venin » 30 juin 2013, 16:21

Rabolliot vcxv claudu51 vcxv scouby doudoudou non plus sérieusement je vous remercie infiniment j ai ce qu ils me faut .... c est géant super magik
donc pour moi branchement en parallèles plus interrupteur entre les batterie point le plus simplement de monde bien sur a ne pas oublier donc un buzeur en supplément

dhg dhg dhg dhg bon dimanche a vous tous :!; :!; :!;
Rabolliot vcxv claudu51 vcxv scouby doudoudou non plus sérieusement je vous remercie infiniment j ai ce qu ils me faut .... c est géant super magik
donc pour moi branchement en parallèles plus interrupteur entre les batterie point le plus simplement de monde bien sur a ne pas oublier donc un buzeur en supplément

dhg dhg dhg dhg bon dimanche a vous tous :!; :!; :!;

Re: Branchements batteries et electricité CC

  • Citation claudu51

par claudu51 » 30 juin 2013, 12:03

Bonjour

Si les branchements décrits ci dessus sont fonctionnels
ils ne restent cependant pas sans danger pour l'alternateur.
Celui ci risque fort de "griller" il n'est pas prévu pour une telle puissance.
Bien sûr, il y en a qui te diront " je l'ai fait.... ça marche"
mais le risque est grand.
Pour éviter ce danger, il y a lieu d'installer des séparateurs
qui non seulement protègerons l'alternateur, mais également les batteries.
Si tu veux faire le tour du monde, il y lieu de prendre un minimum de précautions
pour éviter les pannes....
Ci dessous 3 modèles de branchements "non bricolés"

Bon courage...
Tchaou...


Image
Bonjour

Si les branchements décrits ci dessus sont fonctionnels
ils ne restent cependant pas sans danger pour l'alternateur.
Celui ci risque fort de "griller" il n'est pas prévu pour une telle puissance.
Bien sûr, il y en a qui te diront " je l'ai fait.... ça marche"
mais le risque est grand.
Pour éviter ce danger, il y a lieu d'installer des séparateurs
qui non seulement protègerons l'alternateur, mais également les batteries.
Si tu veux faire le tour du monde, il y lieu de prendre un minimum de précautions
pour éviter les pannes....
Ci dessous 3 modèles de branchements "non bricolés"

Bon courage...
Tchaou...


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Re: Branchements batteries et electricité CC

  • Citation venin

par venin » 30 juin 2013, 00:17

scouby merci mais ci j ai pas tout perdu ce que tu marque sur le post ca va me faire du 24 volt non? je vais essayer de faire un dessin plus explicite merci yrdty dhg
scouby merci mais ci j ai pas tout perdu ce que tu marque sur le post ca va me faire du 24 volt non? je vais essayer de faire un dessin plus explicite merci yrdty dhg

Re: Branchements batteries et electricité CC

  • Citation venin

par venin » 29 juin 2013, 11:40

OUPS dsl pour le post ci dessus je sais pas comment câble uyuiyio
OUPS dsl pour le post ci dessus je sais pas comment câble uyuiyio

Re: Branchements batteries et electricité CC

  • Citation venin

par venin » 29 juin 2013, 11:38

bonjour les ami amies vcxv moi je voudrais me mètre plusieurs batterie svp .. je laisse un dessin du et cause au trauma que j ai subi... jai du mal a m expliquer et a écrire j en suis désoler mais je fait quant même a 50 an y a pas de honte parce quant je li je comprend pas tout j ai un QI de pigeon.... ALORS J ESPERE QUE VOUS ALLEZ ME COMPRENDRE MERCI MERCI

dhg
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bonjour les ami amies vcxv moi je voudrais me mètre plusieurs batterie svp .. je laisse un dessin du et cause au trauma que j ai subi... jai du mal a m expliquer et a écrire j en suis désoler mais je fait quant même a 50 an y a pas de honte parce quant je li je comprend pas tout j ai un QI de pigeon.... ALORS J ESPERE QUE VOUS ALLEZ ME COMPRENDRE MERCI MERCI

dhg

Re: Branchements batteries et electricité CC

  • Citation pilotyam

par pilotyam » 28 juin 2013, 09:44

Salut,
En effet il vaut mieux coupler les panneaux solaire en parallèle associés avec un régulateur adapté en puissance (donc supportant 220W minimun). Il faut aussi coupler les batteries grace à un coupleur-séparateur qui évitera de fatiguer l'alternateur.
De plus cette solution t'évitera de modifier l'installation électrique de ton camping-car.
A+ et bonne route. uyuiyio
Salut,
En effet il vaut mieux coupler les panneaux solaire en parallèle associés avec un régulateur adapté en puissance (donc supportant 220W minimun). Il faut aussi coupler les batteries grace à un coupleur-séparateur qui évitera de fatiguer l'alternateur.
De plus cette solution t'évitera de modifier l'installation électrique de ton camping-car.
A+ et bonne route. uyuiyio

Branchements batteries et electricité CC

  • Citation matdust

par matdust » 23 juin 2013, 12:09

Bonjour à tous !

Résumé des épisodes précédents : nous allons partir bientôt pour faire le tour du monde en CC, sur 5 ans, dans notre RollerTeam Autoroller Garage, sur Ford Transit, de 2008.

Je suis sur le point d'acheter un 2e panneau solaire (120W, le 1er fait 100W) ainsi qu'une seconde batterie cellule de 100Ah (il y a déjà 1 batterie moteur (!) et une batterie cellule au plomb de 100Ah).
La question : est-ce que je met les 2 batteries cellule en parallèle, rechargées par les 2 panneaux solaires, et qui alimentent tout le CC, ou est-ce que je mets 1 panneau sur 1 batterie (x2) et que chacune des 2 batteries soit indépendante de l'autre, et donc ne gère qu'une partie de l'électricité du CC.
Qu'en pensez-vous ?

Si la 2nd solution vous parait la mieux (moi c'est le cas...), comment répartir la consommation entre les 2 batteries (entre frigo/congel, pompe eau, chauffage/boiler, prises pour recharger le PC, APN..., SOG, ventillo frigo, éclairage LEDs...) ?

Merci de vos avis et aide !

Bonne journée

Matdust
Bonjour à tous !

Résumé des épisodes précédents : nous allons partir bientôt pour faire le tour du monde en CC, sur 5 ans, dans notre RollerTeam Autoroller Garage, sur Ford Transit, de 2008.

Je suis sur le point d'acheter un 2e panneau solaire (120W, le 1er fait 100W) ainsi qu'une seconde batterie cellule de 100Ah (il y a déjà 1 batterie moteur (!) et une batterie cellule au plomb de 100Ah).
La question : est-ce que je met les 2 batteries cellule en parallèle, rechargées par les 2 panneaux solaires, et qui alimentent tout le CC, ou est-ce que je mets 1 panneau sur 1 batterie (x2) et que chacune des 2 batteries soit indépendante de l'autre, et donc ne gère qu'une partie de l'électricité du CC.
Qu'en pensez-vous ?

Si la 2nd solution vous parait la mieux (moi c'est le cas...), comment répartir la consommation entre les 2 batteries (entre frigo/congel, pompe eau, chauffage/boiler, prises pour recharger le PC, APN..., SOG, ventillo frigo, éclairage LEDs...) ?

Merci de vos avis et aide !

Bonne journée

Matdust

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