par Anonyme 990 » 15 juil. 2013, 11:22
Bonjour,
Tout d'abord: petite information TRES importante d'ordre général pour tous les problèmes électriques existant sur un véhicule (moto, voiture, camion, CC, bateau etc...)
Le branchement de tous les organes(frigo à apsortion compris) se fait indifférement le plus sur n'importe quelle borne et le moins sur l'autre. Pour l'eclairage c'est idem.
La seule catégorie d'appareil ou il faille IMPERATIVEMENT respecter les emplacements des polarités c'est TOUS les appareils comportant un/des moteurs électriques(frigo à compresseur, système de chauffage "Truma, Alden ou autres etc...) et TOUT ce qui comporte de l'électronique
Maintenant pour vos files qui chauffent et, en prime, qui font sauter un/des fusibles je pencherais vers la resistance de chauffage en 12V(la résistance en 220V est dans le même corps) qui est" pas malade, malade mais à l'agonie. Donc ensemble résistance 12 et 220 à changer.
Avant vous pouvez vérifier si la ligne frigo en 12V et le/les fusibles correspondants sont OK en branchant une lampe 12V à la place de la résistance du frigo. Le seul souci, c'est de trouver une/des lampes dont la puissance en watt se rapproche le plus possible de la puissance en watt de la résistance 12V du frigo.
Si vous trouvez ça cpela vous permettrait de verrifier d'un coup: la ligne 12V batterie/frigo et si vos fils batterie/frigo chauffent toujours. CE QUE JE NE PENSE PAS
Bonjour,
Tout d'abord: petite information TRES importante d'ordre général pour tous les problèmes électriques existant sur un véhicule (moto, voiture, camion, CC, bateau etc...)
Le branchement de tous les organes(frigo à apsortion compris) se fait indifférement le plus sur n'importe quelle borne et le moins sur l'autre. Pour l'eclairage c'est idem.
La seule catégorie d'appareil ou il faille IMPERATIVEMENT respecter les emplacements des polarités c'est TOUS les appareils comportant un/des moteurs électriques(frigo à compresseur, système de chauffage "Truma, Alden ou autres etc...) et TOUT ce qui comporte de l'électronique
Maintenant pour vos files qui chauffent et, en prime, qui font sauter un/des fusibles je pencherais vers la resistance de chauffage en 12V(la résistance en 220V est dans le même corps) qui est" pas malade, malade mais à l'agonie. Donc ensemble résistance 12 et 220 à changer.
Avant vous pouvez vérifier si la ligne frigo en 12V et le/les fusibles correspondants sont OK en branchant une lampe 12V à la place de la résistance du frigo. Le seul souci, c'est de trouver une/des lampes dont la puissance en watt se rapproche le plus possible de la puissance en watt de la résistance 12V du frigo.
Si vous trouvez ça cpela vous permettrait de verrifier d'un coup: la ligne 12V batterie/frigo et si vos fils batterie/frigo chauffent toujours. CE QUE JE NE PENSE PAS