site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

perte de puissance

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : perte de puissance

Re: perte de puissance

  • Citation jerry

par jerry » 09 août 2013, 09:32

Rabolliot a écrit :Oui, parce que dès que l'aspiration cesse du fait de l'arrêt du moteur, la normale se rétablit sur le circuit, permet le redémarrage jusqu'au moment ou la gas oil recommence à mal arriver. Ceux qui ont gelé sur la route l'hiver connaissent bien le sympytôme.
Pour le rouge, je pense qu'au moment où tu débrayes pour rétrograder, le moteur s'arrête ===> d'où le rouge qui s'allume à la moindre chute de pression d'huile.
J'ai vu qu'il n'avait pas de pompette d'amorçage, sinon, quand le moteur est au ralentit, en cas de colmatage on sent une forte dépression si on actionne la pompette.


en cas de colmatage on sent une forte dépression si on actionne la pompette? ou se situe cette pompette stp
[quote="Rabolliot"]Oui, parce que dès que l'aspiration cesse du fait de l'arrêt du moteur, la normale se rétablit sur le circuit, permet le redémarrage jusqu'au moment ou la gas oil recommence à mal arriver. Ceux qui ont gelé sur la route l'hiver connaissent bien le sympytôme.
Pour le rouge, je pense qu'au moment où tu débrayes pour rétrograder, le moteur s'arrête ===> d'où le rouge qui s'allume à la moindre chute de pression d'huile.
J'ai vu qu'il n'avait pas de pompette d'amorçage, sinon, quand le moteur est au ralentit, en cas de colmatage on sent une forte dépression si on actionne la pompette.[/quote]



en cas de colmatage on sent une forte dépression si on actionne la pompette? ou se situe cette pompette stp

Re: perte de puissance

  • Citation jerry

par jerry » 09 août 2013, 09:25

merci a vous pour vos info, je vois cela en suivant sur le bouchon de réservoir et surtout sur le filtre a carburant, je n'est pas vraiment fait attention si il y avez un camion qui remplissais la cuve au moment de faire mon plein ,mais le fait de stopper une minute et de couper le contact et de redémarrer et que tout se passe bien me fais aussi pensé a un problème comme vous le dites d'arrivée de carburant !
merci a vous pour vos info, je vois cela en suivant sur le bouchon de réservoir et surtout sur le filtre a carburant, je n'est pas vraiment fait attention si il y avez un camion qui remplissais la cuve au moment de faire mon plein ,mais le fait de stopper une minute et de couper le contact et de redémarrer et que tout se passe bien me fais aussi pensé a un problème comme vous le dites d'arrivée de carburant !

Re: perte de puissance

  • Citation anonyme

par anonyme » 09 août 2013, 08:44

Bonjour,voyant rouge moteur qui s'allume prouve bien que c'est un problème d'alimentation,pas électrique sinon plus de voyants donc plus ou pas assez de carburant pour alimenter le moteur.
Pour voir si le fitre GO est encrassé il suffit de désserrer la molette qui est en dessous du filtre et voir si le GO coule clair ou avec des résidus dedans.Si c'est encrassé changer le filtre.
Si vous avez fait le plein dans une station ou une citerne dépotait,dans votre réservoir il restera toujours des résidus et l'intérét c'est de ne pas d'atteindre le fond du réservoir pour refaire le plein sinon vous rencontrerez le méme problème à court terme.Cordialement.
Bonjour,voyant rouge moteur qui s'allume prouve bien que c'est un problème d'alimentation,pas électrique sinon plus de voyants donc plus ou pas assez de carburant pour alimenter le moteur.
Pour voir si le fitre GO est encrassé il suffit de désserrer la molette qui est en dessous du filtre et voir si le GO coule clair ou avec des résidus dedans.Si c'est encrassé changer le filtre.
Si vous avez fait le plein dans une station ou une citerne dépotait,dans votre réservoir il restera toujours des résidus et l'intérét c'est de ne pas d'atteindre le fond du réservoir pour refaire le plein sinon vous rencontrerez le méme problème à court terme.Cordialement.

Re: perte de puissance

  • Citation jerry

par jerry » 09 août 2013, 07:59

bonjours et merci de vos réponses , alors oui javez fait le plein avant de partir , mais cela s'est produit sur le retour, le voyant est celui moteur qui s'est allumer pendant que je roulé et coupure a l'arrivé sur le rond poins de l'alimentation quant j'ai passer la 2éme, quant au filtre carburant, il est en place depuis que je l'est acheter. du coup vérification de tout les connecteurs électrique!

rabolliot merci mais ou se situe la prise d'air de réservoir sur mon modèle ? fvngjh.
bonjours et merci de vos réponses , alors oui javez fait le plein avant de partir , mais cela s'est produit sur le retour, le voyant est celui moteur qui s'est allumer pendant que je roulé et coupure a l'arrivé sur le rond poins de l'alimentation quant j'ai passer la 2éme, quant au filtre carburant, il est en place depuis que je l'est acheter. du coup vérification de tout les connecteurs électrique!

rabolliot merci mais ou se situe la prise d'air de réservoir sur mon modèle ? fvngjh.

Re: perte de puissance

  • Citation anonyme

par anonyme » 08 août 2013, 13:08

Bonjour,j'opterais comme Raboliot à un probléme d'arrivée de carburant et méme question de quel voyant s'agit-il?? Le filtre à gas-oil a t'il été changé ou est il ancien?? voir plein fait aprés le passage d'un camion citerne qui ravitaille les pompes et qui remonte le fond des cuves et encrasse le réservoir et filtre GO aprés le plein cordialement.
Bonjour,j'opterais comme Raboliot à un probléme d'arrivée de carburant et méme question de quel voyant s'agit-il?? Le filtre à gas-oil a t'il été changé ou est il ancien?? voir plein fait aprés le passage d'un camion citerne qui ravitaille les pompes et qui remonte le fond des cuves et encrasse le réservoir et filtre GO aprés le plein cordialement.

Re: perte de puissance

  • Citation Anonyme 554

par Anonyme 554 » 08 août 2013, 10:25

Rabolliot a écrit :Bonjour,
C'est quoi le voyant allumé ? Il désigne quelque chose, regarde ton guide conduite/entretien. S'est-il allumé avant l'arrêt du moteur ou après l'arrêt du moteur ? Dans ce dernier cas (après arrêt moteur), la charge et l'huile s'allument automatiquement et c'est normal.
Cette baisse de puissance ressemble fort à un problème d'arrivée gas oil, colmatage ou autre, tu n'avais pas fait un plein peu de temps avant par hasard? Vérifier également si ta prise d'air de réservoir n'est pas bouchée (retire carrément le bouchon).
Bonjour
D'accord avec Rabolliot je pense c'est un problème de gasoil.
A+
[quote="Rabolliot"]Bonjour,
C'est quoi le voyant allumé ? Il désigne quelque chose, regarde ton guide conduite/entretien. S'est-il allumé avant l'arrêt du moteur ou après l'arrêt du moteur ? Dans ce dernier cas (après arrêt moteur), la charge et l'huile s'allument automatiquement et c'est normal.
Cette baisse de puissance ressemble fort à un problème d'arrivée gas oil, colmatage ou autre, tu n'avais pas fait un plein peu de temps avant par hasard? Vérifier également si ta prise d'air de réservoir n'est pas bouchée (retire carrément le bouchon).[/quote]
Bonjour
D'accord avec Rabolliot je pense c'est un problème de gasoil.
A+

perte de puissance

  • Citation jerry

par jerry » 08 août 2013, 09:33

salut a tous , voila que sur le retour de ballade , mon ford transit me joue un tour, perte de puissance, et pour finir voyant moteur allumé et je fini sur un rond point en roue libre contact coupé! je me gare et attend 1 minute , je redémarre et tout repart nickel !! dfwfd , un moment après re belote ! perte de puissance et re voyant , bon j'arrive a rentré a la maison ! mon modèle est un chausson sur base ford transit de 96 en TD 100cv propulsion , s'est la 1ére fois qu'il me fait ce coup et pourtant il a bien tourné jusque la !

si vous avez une idée ? merci encore
salut a tous , voila que sur le retour de ballade , mon ford transit me joue un tour, perte de puissance, et pour finir voyant moteur allumé et je fini sur un rond point en roue libre contact coupé! je me gare et attend 1 minute , je redémarre et tout repart nickel !! dfwfd , un moment après re belote ! perte de puissance et re voyant , bon j'arrive a rentré a la maison ! mon modèle est un chausson sur base ford transit de 96 en TD 100cv propulsion , s'est la 1ére fois qu'il me fait ce coup et pourtant il a bien tourné jusque la !

si vous avez une idée ? merci encore

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions