site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 09 févr. 2014, 17:08

bonjour,

avec tous ces trucs électroniques on ne sait plus où on en est. finalement lorsqu'un voyant de ce type s'allume il faut voir si en même temps il y a d'autres symptomes : baisse de régime, perte de puissance, bruits anormaux... et toujours prendre l'avis de plusieurs dépanneurs avant d'engager des frais importants.
bonjour,

avec tous ces trucs électroniques on ne sait plus où on en est. finalement lorsqu'un voyant de ce type s'allume il faut voir si en même temps il y a d'autres symptomes : baisse de régime, perte de puissance, bruits anormaux... et toujours prendre l'avis de plusieurs dépanneurs avant d'engager des frais importants.

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation nanard79260

par nanard79260 » 09 févr. 2014, 16:21

Quel bonheur sur les modèles année 2000 pas tout ces "anti pollution" qui polluent la vie des proprios tdr
Quel bonheur sur les modèles année 2000 pas tout ces "anti pollution" qui polluent la vie des proprios tdr

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation joaquim

par joaquim » 09 févr. 2014, 13:07

Bonjour j ai eu un voyant orange qui s allumè en pèrmanense diagnostique fiat vanne papion encrassèe a 40.000km plus pris en charge par fiat garantie terminèe depuis 6 mois defaut compcetion nouvelle vanne inclinnèe a 30degrès le garagiste ma dit qu il rèparer souvent cette piece la solution ne pas faire tourner le moteur pour charger les batteries sur place metre un produit dècrassant vanne egr tous les 6 mois problème arrivant surtout l hiver et de temps en temps moteur chaud rouler 15minutes avec un rapport infèrieure pour règènèrè le filtre a particules... mon moteur fiat 2.3 130ch annèe 2009 voila si ça peut aider certains...a bientot, joaquim
Bonjour j ai eu un voyant orange qui s allumè en pèrmanense diagnostique fiat vanne papion encrassèe a 40.000km plus pris en charge par fiat garantie terminèe depuis 6 mois defaut compcetion nouvelle vanne inclinnèe a 30degrès le garagiste ma dit qu il rèparer souvent cette piece la solution ne pas faire tourner le moteur pour charger les batteries sur place metre un produit dècrassant vanne egr tous les 6 mois problème arrivant surtout l hiver et de temps en temps moteur chaud rouler 15minutes avec un rapport infèrieure pour règènèrè le filtre a particules... mon moteur fiat 2.3 130ch annèe 2009 voila si ça peut aider certains...a bientot, joaquim

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation papounet84151

par papounet84151 » 21 sept. 2013, 12:32

bonjour, j'ai eu ce probleme l'année derniere en vacance sous un orage genre tempete tropicale. arrêt, telephone chez un fiat camper pour un rdv, pas de place, "mais passez quand même, on verra ce que l'on peut faire", au démarrage le voyant avait disparu, passage de la valise gratuitement, il faut que je retrouve l'adresse de ce concessionnaire car trés sympa, diagnostic: défaut fugitif qui n'est pas revenu depuis et camping car qui roule à la perfection.
bon voyage à tous
bonjour, j'ai eu ce probleme l'année derniere en vacance sous un orage genre tempete tropicale. arrêt, telephone chez un fiat camper pour un rdv, pas de place, "mais passez quand même, on verra ce que l'on peut faire", au démarrage le voyant avait disparu, passage de la valise gratuitement, il faut que je retrouve l'adresse de ce concessionnaire car trés sympa, diagnostic: défaut fugitif qui n'est pas revenu depuis et camping car qui roule à la perfection.
bon voyage à tous

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation anonyme

par anonyme » 19 sept. 2013, 12:17

Bonjour,je voudrais juste apporter un petit rectificatif ,quand Citroen dit qu'il n'a pas de valise pour ce type de véhicule il ment car tout les CC vendu sous l'éffigit Citroen sont en réalité fabriqués par Fiat à turin donc forcément il dispose de la méme valise que Fiat.Ce garage n'a donc pas voulu faire l'éffort pour un client de passage.
Bonjour,je voudrais juste apporter un petit rectificatif ,quand Citroen dit qu'il n'a pas de valise pour ce type de véhicule il ment car tout les CC vendu sous l'éffigit Citroen sont en réalité fabriqués par Fiat à turin donc forcément il dispose de la méme valise que Fiat.Ce garage n'a donc pas voulu faire l'éffort pour un client de passage.

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation chti

par chti » 17 sept. 2013, 08:48

Bonjour a tous.
Avec le c99, ne pas oublier de temps en temps de rouler quelques kilomètres en sur régime.
Comme je l'ai dis plus haut le mien remarche a merveille.
---------------Bonne route a tous---------------
Bonjour a tous.
Avec le c99, ne pas oublier de temps en temps de rouler quelques kilomètres en sur régime.
Comme je l'ai dis plus haut le mien remarche a merveille.
---------------Bonne route a tous---------------

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation Dref59

par Dref59 » 16 sept. 2013, 19:46

Bonsoir à tous,

Le garage Citroën ne vendait pas de carburant, mais de toute façon je pense raisonnable d écarter le problème de gasoil.

Le voyant ne s'est plus manifesté depuis au moins 600 kms.

L'idée du c99 pour un bon décrassage et une lubrification de la pompe me plait bien. Il est vrai que les cc ne roulent pas sur certaines périodes et cela ne doit pas être très bon pour le moteur.

Je suis sur la route du retour, donc wait and see

vcxv bonne soirée.
Bonsoir à tous,

Le garage Citroën ne vendait pas de carburant, mais de toute façon je pense raisonnable d écarter le problème de gasoil.

Le voyant ne s'est plus manifesté depuis au moins 600 kms.

L'idée du c99 pour un bon décrassage et une lubrification de la pompe me plait bien. Il est vrai que les cc ne roulent pas sur certaines périodes et cela ne doit pas être très bon pour le moteur.

Je suis sur la route du retour, donc wait and see

vcxv bonne soirée.

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation dd84

par dd84 » 15 sept. 2013, 09:27

Bonjour, dref 59 ton problème est interressant le garage citroen vendait du carburant? parce que l'histoire du gas oïl super marché je n'y crois pas.
Bonjour, dref 59 ton problème est interressant le garage citroen vendait du carburant? parce que l'histoire du gas oïl super marché je n'y crois pas.

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation chti

par chti » 14 sept. 2013, 14:00

Bonjour a tous.
Même problème voyant orange allumé plusieurs fois avec perte de puissance.
Valise ..volet papillon défectueux. J'ai mis du c99 a chaque plein (20 euros le bidon qui traite 1000 litres )
Et miracle plus de problèmes, 6000 km depuis et le cc marche impeccable. Comme quoi !!
Si j'avais écouté fiat changement vanne egr et volet papillon.
-------------------Salut a tous
Bonjour a tous.
Même problème voyant orange allumé plusieurs fois avec perte de puissance.
Valise ..volet papillon défectueux. J'ai mis du c99 a chaque plein (20 euros le bidon qui traite 1000 litres )
Et miracle plus de problèmes, 6000 km depuis et le cc marche impeccable. Comme quoi !!
Si j'avais écouté fiat changement vanne egr et volet papillon.
-------------------Salut a tous

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation marino

par marino » 13 sept. 2013, 20:11

j'ai eu moi aussi quelquefois probleme avec un multijet 130 ch de 2007 j'ai effectuer 80000km avec et il a toujours bien marche
vcxv vcxv
marino
j'ai eu moi aussi quelquefois probleme avec un multijet 130 ch de 2007 j'ai effectuer 80000km avec et il a toujours bien marche
vcxv vcxv
marino

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation Dref59

par Dref59 » 11 sept. 2013, 14:07

Hello bonjour à tous,

Je viens vous raconter la suite de mes aventures. J ai donc enfin trouvé un garage fiat à Digne les bains.

Très accueillants et charmants ils m ont quand même facturé 60 euros pour brancher 5 minutes la valise. La facture à été plus longue à rédiger. Bref, le boîtier papillon défectueux avec il semblerait une campagne de rappel de chez fiat, mais pas pour mon numéro de série.

Ceci étant le mécano m'a précisé qu'il n y avait rien d inquiétant et que je devais négocier avec mon concessionnaire pour le remplacement.

Me voilà en tout cas rassuré sur ce point, mais pas sur ce que vous évoquez sur le reste. Pourtant il y a une grande majorité de porteur fiat !! Je m'interroge... Je vous informerai des suites données par ma concession. Merci à tous

Bonne journée.

Ps : sinon ça coûte environ combien cette réparation ??

Ciao
Hello bonjour à tous,

Je viens vous raconter la suite de mes aventures. J ai donc enfin trouvé un garage fiat à Digne les bains.

Très accueillants et charmants ils m ont quand même facturé 60 euros pour brancher 5 minutes la valise. La facture à été plus longue à rédiger. Bref, le boîtier papillon défectueux avec il semblerait une campagne de rappel de chez fiat, mais pas pour mon numéro de série.

Ceci étant le mécano m'a précisé qu'il n y avait rien d inquiétant et que je devais négocier avec mon concessionnaire pour le remplacement.

Me voilà en tout cas rassuré sur ce point, mais pas sur ce que vous évoquez sur le reste. Pourtant il y a une grande majorité de porteur fiat !! Je m'interroge... Je vous informerai des suites données par ma concession. Merci à tous

Bonne journée.

Ps : sinon ça coûte environ combien cette réparation ??

Ciao

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation JPS

par JPS » 11 sept. 2013, 12:18

le mien de fiat ducato est de 2007 et tas de pb avec
je viens de rentrer de vacances une nouvelle fois contrariées par arrêt à la concession fiat de colmar (que je remercie pour disponibilité) mais embrayage à changer 85000 kms!!! et rouillé...c'est vrai que mon moteur fait partie de le génération 2007 des moteurs qui prennent l'eau upiouiop et que régulièrement des incidents se produisent:
lave glace, climatisation, vanne papillon, et embrayage sans oublier les rappels pour injecteurs et pannes diverses batterie avec cosse rouillée...
bon tout ca dans le désordre mais je suis upiouiop par fiat qui bien entendu est tjrs désolé mais n'intervient jamais tdr
autant j'adore mon cc avec cellule burstner autant j'en ai ras le bol des pannes et je crains à chaque départ uyuiyio
le mien de fiat ducato est de 2007 et tas de pb avec
je viens de rentrer de vacances une nouvelle fois contrariées par arrêt à la concession fiat de colmar (que je remercie pour disponibilité) mais embrayage à changer 85000 kms!!! et rouillé...c'est vrai que mon moteur fait partie de le génération 2007 des moteurs qui prennent l'eau upiouiop et que régulièrement des incidents se produisent:
lave glace, climatisation, vanne papillon, et embrayage sans oublier les rappels pour injecteurs et pannes diverses batterie avec cosse rouillée...
bon tout ca dans le désordre mais je suis upiouiop par fiat qui bien entendu est tjrs désolé mais n'intervient jamais tdr
autant j'adore mon cc avec cellule burstner autant j'en ai ras le bol des pannes et je crains à chaque départ uyuiyio

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation tibertom

par tibertom » 05 sept. 2013, 17:31

Bonjour
moi aussi j ai eu ce problème plusieurs fois
je suis passe a la valise = frais
mystere!!il ne save pas d'ou cela vient!!!
au dire d un technicien FIAT( en privé) il s agit de l humidité sur une cosse d un relai coté droit moteur
maintenant je n y fait plus attention
au bout d un certain temps ca s éteind
rien de grave
bonne soirée a tous
Bonjour
moi aussi j ai eu ce problème plusieurs fois
je suis passe a la valise = frais
mystere!!il ne save pas d'ou cela vient!!!
au dire d un technicien FIAT( en privé) il s agit de l humidité sur une cosse d un relai coté droit moteur
maintenant je n y fait plus attention
au bout d un certain temps ca s éteind
rien de grave
bonne soirée a tous

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation Dref59

par Dref59 » 04 sept. 2013, 20:58

Hello

Merci pour ces réponses rapides.

Je précise d'ailleurs que seul ce voyant pose problème car je n'ai rien noté d'autre d'anormal.

Aujourd'hui pas de problème de voyant, mais dès que je trouve un concessionnaire FIAT je vais suivre vos conseils et demander un diagnostique à la valise.

Je vous tiendrai informé de l'évolution.

Merci encore et bonne soirée.
Hello

Merci pour ces réponses rapides.

Je précise d'ailleurs que seul ce voyant pose problème car je n'ai rien noté d'autre d'anormal.

Aujourd'hui pas de problème de voyant, mais dès que je trouve un concessionnaire FIAT je vais suivre vos conseils et demander un diagnostique à la valise.

Je vous tiendrai informé de l'évolution.

Merci encore et bonne soirée.

Re: Problème avec fiat DUCATO multijet 130 année 2010

  • Citation Pudpez

par Pudpez » 04 sept. 2013, 09:19

bonjour

J'ai eu ce genre de problème sur un porteur citron , en fait si ton voyant s'éteint après avoir coupé et remis le contact c'est que le défaut n'est pas encore franc , c'est ce qui c'est passé pour moi jusqu'au jour ou le voyant est resté fixe, et la panne est donc devenu franche . Coupure d'alimentation , du pilotage , d'un injecteur , les fils sous gaine chauffent , cuisent et deviennent semi rigide donc plus sensible aux vibrations et se coupent , c'était au niveau du connecteur, un coup je fais contact un autre non . Reparation relativement rapide a condition d'avoir les connecteurs qui entre nous ne sont pas cadeau pour ce que c'est , et remplacer aussi une longueur de fil par du neuf . Dans un premier temps assure toi des connecteurs aux injecteurs en les debranchants puis rebranchants , peut etre une micro coupure intermitente due a un peu d'oxidation a la connexion. Si toutefois on te diagnostique un defaut d'injecteur faut bien s'assurer que se soit l'injecteur , faire bien attention, je répète , ils sont pilotés électriquement..........
Bonne journée .
Francis
bonjour

J'ai eu ce genre de problème sur un porteur citron , en fait si ton voyant s'éteint après avoir coupé et remis le contact c'est que le défaut n'est pas encore franc , c'est ce qui c'est passé pour moi jusqu'au jour ou le voyant est resté fixe, et la panne est donc devenu franche . Coupure d'alimentation , du pilotage , d'un injecteur , les fils sous gaine chauffent , cuisent et deviennent semi rigide donc plus sensible aux vibrations et se coupent , c'était au niveau du connecteur, un coup je fais contact un autre non . Reparation relativement rapide a condition d'avoir les connecteurs qui entre nous ne sont pas cadeau pour ce que c'est , et remplacer aussi une longueur de fil par du neuf . Dans un premier temps assure toi des connecteurs aux injecteurs en les debranchants puis rebranchants , peut etre une micro coupure intermitente due a un peu d'oxidation a la connexion. Si toutefois on te diagnostique un defaut d'injecteur faut bien s'assurer que se soit l'injecteur , faire bien attention, je répète , ils sont pilotés électriquement..........
Bonne journée .
Francis

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions