Le pour et le contre

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Le pour et le contre

Re: Le pour et le contre

par Dany.Skippy » 24 sept. 2013, 09:04

Bonjour Dakota,

J'adore ta devise, elle me correspond également.

Pour te répondre,
"On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves, les rêves sont faits pour être rêvés." (Michel Colucci, dit Coluche)

J'ai un autre texte pour soutenir Gadoudal :
« À 20 ans, on a la vie devant soi. La route sera-t-elle belle ? Pour la parcourir, on s'entourera d'amis, d'un conjoint ou d'une conjointe, d'enfants peut-être… On travaillera, on aura des projets, des rêves. Et vogue la galère !
Mais, que faisons-nous là ? Et pour combien de temps encore ?
Et puis un jour, devant son miroir, on découvre que l'on est devenu vieux. Que nos souvenirs sont maintenant plus nombreux que nos projets. Et que la personne avec qui vous avez partagé votre vie a pris des rides elle aussi. Nous voilà tout à coup fragilisés. Le corps a des ratés, notre raison aussi.
Quand on regarde derrière et que l'on voit la distance que nous avons franchie, on s'aperçoit que notre vie n'aura été qu'une longue traversée du désert, avec ça et là, bien sûr, des oasis pour la désaltérer quelquefois.
Mais, nous n'avons marché que sur du sable, la plupart du temps et avec des mirages plein les yeux. » (René Berthiaume)

C'est pourquoi, on doit continuer de rêver, de se faire plaisir et ainsi réaliser nos envies, elles font partie de notre vie.
Profitons pendant que nous le pouvons, après il sera trop tard! (Paroles de Dan ou Dany.Skippy ou Danièle, comme on veut)

Bonne réflexion à vous.

Re: Le pour et le contre

par Dakota » 23 sept. 2013, 21:25

bonsoir
que de bonnes choses lues dans ce post .....perso je dirai quand on aime on ne compte pas et surtout on ne calcule pas sauf le plaisir procuré et là
cela rééquilibre la balance .....
tout loisir a son coût et quand ce loisir devient j'aime. campingcaraide c'est encore pire ......il y en a qui ***claque*** des fortunes dans des collections en tout genre ...d'autres dans des objets de collection ...certains ce sont les voitures d'autres les motos ....il y en a pour tous les goûts ...les trains miniatures ...les voyages .....les bateaux.. les CC.. la restauration de vieilles bicoques.. ext ......
je crois que c'est la j'aime. campingcaraide qui fait vivre et qui donne envie de vivre
je ne sais plus qui a dit:( les rêves sont faits pour être réalisés ,un homme qui ne rêve plus est un homme mort ) alors vivons nos rêves avant qu'il ne soit trop tard pour n'importe quelle raison ... notre plus grande liberté c'est d' avoir des rêves ...... y am free rider !!!!!!!

croire /vouloir /oser telle est ma devise ...longue route a vous !!!!! uyuiyio

Re: Le pour et le contre

par domin56 » 23 sept. 2013, 18:16

bonjour le mien a 11ans et pas près de le changer fonctionnel pas de problèmes 52000kms il ya de quoi faire

Re: Le pour et le contre

par anonyme » 23 sept. 2013, 18:03

Bonjour,c'est bizarre Raboliot car hier je me suis fait la méme réflexion Qui des deux sera le plus costaud? Bonne soirée uyuiyio

Re: Le pour et le contre

par lilie » 23 sept. 2013, 09:07

opjk hkhj Gadoudal !
Le notre n'est pas récent non plus et crois moi nous sommes heureux avec et allons quand on veut et où on veut....!

Re: Le pour et le contre

par max 85 » 23 sept. 2013, 07:24

Bravo,sage décision gadoudal hkhj

Re: Le pour et le contre

par anonyme » 22 sept. 2013, 17:06

Bonjour,c'est vrai qu'hier n'était un trés bon jour pour moi mais vous avez raison mon vieux CC (si 10 ans on peut considérer un véhicule comme vieux) est bien entretenu le plus souvent par mes soins sauf quand ça devient un peu plus technique ou pointu (courroie de distribution ,chauffage truma) et j'ai décidé de le garder (je ne fais plus que 5à6000 kms par an et il en a 90000 kms donc pas usé du point de vue mécanique et je vais continuer à aller dans ces endroits sympas qui nous ne prennent pas pour des pompes à frics mais qui nous accueillent chaleureusement sans contraintes ni interdits et de dépenser mon argent chez les petits commerçants de ces communes qui eux nous soignent et savent encore nous sourire et prendre le temps de nous servir. dhg pour tous vos témoignages uyuiyio

Re: Le pour et le contre

par lilie » 22 sept. 2013, 09:00

Gadoudal: ton cc a 10 ans et puis? il roule, t'emmène vers des endroits que TOI tu aimes et bien garde le!, utilise le plus souvent..

Le cc permet une certaine liberté que le monde veut nous retirer...résistons! c'est pas à nos âges que l'on va baisser les bras non?

Courage et passe à l'attaque!
Comme dit Paati : on est là!

n,;n

Re: Le pour et le contre

par Paati » 22 sept. 2013, 08:28

Mince , mon message s'est envolé , le revoici :-)

Bonjour

Le pour , le contre , vaste réflexion !
Dans ce cas il convient de ne rien changer pour le moment si on ne veux pas regretter

C'est vrai que le quotidien devient un peu compliqué dès lors qu'on aimerait profiter du vent de liberté qu'offrent les cc , un propriétaire de cc a une bonne tête de citron qu'il convient de presser jusqu'à la dernière goutte
As tu remarqué que ceux qui veulent nous extraire le jus , n'ont , pour la grande majorité , pour ne pas dire tous , pas de cc ? et quand on leur demande ce qu'ils ont contre les cc , en général ils commencent par parler de gros trucs qui font moche sur les routes pour très rapidement parler du prix énorme que valent ces "machins" , le prix vient toujours en début de conversation , ça sent le vent de la jalousie ça et quand on est jaloux de ce qu'on a plus le courage de faire on se venge comme on peut , donc sans intelligence .

La liberté est la chose la plus importante pour chaque être vivant , alors garde la tienne
Certes il y a des contraintes , mais en restant positif on remarque que ces contraintes nous obligent juste à faire autrement , c'est aussi une bonne chose puisque ça nous oblige à changer nos habitudes . L'important c'est de rester libre même si c'est autrement

Un moral à la baisse nous fait toujours voir les choses de façon négatives , laisse le "contre" de côté , ne pense plus qu'au "pour" et réjouis toi de tes prochaines sorties en liberté avec ton cc , c'est ton vieux compagnon et si il y a des moments difficiles viens ici , on est aussi là pour ça

n,;n

Re: Le pour et le contre

par Paati » 22 sept. 2013, 08:27

n,;n

Re: Le pour et le contre

par marino » 21 sept. 2013, 22:14

bonsoir
je pense qu'il te faut refflechir encore ,car les sorties en camping car on peu les faire suivant ses moyens et il reste encore pas mal d'endroit ou nous ne sommes pas racketter . et on fait encore de belles rencontre,et je pense que pour le moral c'est formidable .
marino

Re: Le pour et le contre

par Dany.Skippy » 21 sept. 2013, 21:34

Bonsoir Gadoudal,

Tu étais décidé à changer le CC, tu as pesé le pour et le contre, pour un plus récent, plus moderne, plus pratique, comme tu dis.
C'est sûr, il y a une augmentation de l'assurance pour un plus récent mais les interdictions, on peut toujours les contourner. Il y a toujours un endroit où on peut se garer.
Le prix du carburant a augmenté, c'est sûr, mais pense aux prix des hôtels, des gîtes ou des voyages organisés qui ont flambés encore plus, les dépliants que j'ai reçus dernièrement me le confirme.
Avant d'avoir notre premier camping-car, nous partions souvent avec des organismes de voyage, vu les tarifs appliqués maintenant et tous les suppléments qu'il faut ajouter au séjour pour visiter, je préfère m'évader avec mon camping-car.

Ta décision de garder ton CC de 10 ans l'a emportée, mais tu penses à t'en séparer parce tu as marre te de faire racketter, c'est ton choix. Mais après, que feras-tu? Pour ta santé, l'évasion te ferait oublier un peu tes maux.
Pour moi, le camping-car, c'est une thérapie, baisser les bras, c'est renoncer à avancer... Tu as des problèmes de santé actuellement, mais je pense que d'autres colistiers pourront répondre à ton problème d'autonomie que tu as posté sur le forum.

Courage, c'est un petit coup de bluzz pour l'instant mais demain sera meilleur.
Amicalement.

Le pour et le contre

par anonyme » 21 sept. 2013, 19:47

Il y a quelques mois j'étais décidé à changer le CC.Mais avant de m'engager j'ai pesé le pour et le contre,pour ne pas étre négatif j'ai d'abord étudier le pour,CC plus récent,plus moderne ,plus pratique.LE Contre beaucoup plus important,ormis un gros probléme de santé,le prix en augmentation,forcément le prix de l'assurance,les interdictions un peu partout ou les parkages rendus obligatoires par une seule société pompe à fric,le prix de certaines aires de services et depuis quelques jours le prix du Go qui va augmenter ou pas augmenter ou augmenter grace aux escrologies avec une taxe ou une compensation donc une taxe supplémentaire sur les carburants.Le cout kilométrique qui il y a 10 ans était de 0,13 euro du km et qui est passé aujourd'hui à plus de 0,35 euro du km et bientot à plus de 0,40 ou 0,45 voir plus avec les taxes
Au final ma décision de garder mon CC de 10 ans l'a emporter et d'ici peu avec tout ce qu'on nous rajoute comme taxe et impots je crois que je vais m'en séparer parce marre de me faire racketter.Cordialement.

Haut