Camping-car : la guerre est déclarée

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Camping-car : la guerre est déclarée

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par anonyme » 21 oct. 2013, 11:53

Bonjour,tout à fait en harmonie avec vous Dakota ,comme je le disais dans un autre post il y a d'innombrable lieux en France tous les plus sympas et accueillant ,qui nous prennent pas pour des pompes à fric pour stationner agréablement,gratuitement et au calme par rapport aux grandes concentration de CC.
Encore faut il chercher un peu soit sur internet,soit du bouche à oreille et je fais comme vous avant départ je recherche et note les aires les plus petites et superbement accueillantes.Cordialement.

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par Dakota » 21 oct. 2013, 10:37

coucou ....
pour en revenir aux différentes manières et endroits pour stationner je remarque une chose (et nous l'avons vécu deux fois ce WE)
prés d'une ville a forte fréquentation touristique en bord de mer ,aire de stationnement (payante) de cette ville bien connue pleine de CC (complet 25 CC)
....a quelques kms de là (8 exactement ) autre petite ville (moins connue )aire de stationnement gratuite (répertoriée elle aussi ) fort bien placée (place au moins pour 30 CC voir plus ;vue imprenable et 4 CC en stationnement .....chercher l'erreur ......

autre aire peu connue mais répertoriée en bord de fleuve nous sommes 3 CC ....discussion avec collègues qui nous racontent que la nuit d'avant ils étaient a 5 kms de là sur une aire très connue et prisée et qu'ils ont été obligés de quitter parce que de jeunes cons foutaient le bordel (excuser moi des termes )
je pense que nous avons tous les moyens possibles pour trouver des emplacements sympas ...a nous de les utiliser et fuyons ses villes et aires saturées parce que sois disant touristiques ....et nous n'en serons que plus heureux .....
perso je prends presque autant de plaisir a préparer mes escapades qu'a les faire .... et au retour nous nous faisons un petit bilan de la sortie .....endroit a faire ou a proscrire .....uyuiyio

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par anonyme » 21 oct. 2013, 09:55

Bonjour,parfois c'est de lire la joie sur le visage de celui ou celle qu'on a aidé ,un rien nous fait plaisir et comme Raboliot je n'aime pas voir quelqu'un galéré pendant que les autres tournent le dos faisant semblant de ne pas voir.
Et c'est si agréable de rendre service,rien qu'un service et tant pis si on n'a pas la méme considération envers nous upiouiop ,dans ce monde de brut on aura éssayé d'étre un peu plus humain que d'autres.Et ça ça n'a pas de prix. uyuiyio

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par fleurette » 20 oct. 2013, 18:25

Bonsoir
On voit dd84 que tu ne vas pas dans les campings, on y trouve de gens de conditions très modestes et plus que sur les aires car souvent les gens des campings (à prix corrects) n'ont pas les moyens de s'acheter un camping-car, ou on trouve, hors périodes estivales, des personnes qui travaillent en déplacement et de ce fait tout comme toi je les fréquente et je n'oublie pas d'où je viens...Mais moi je n'ai pas "foi" en l'homme, je crois en lui.
A+
J'ai oublié la liberté on l'a où l'on veut, on peut très bien l'avoir dans un camping et être enfermé dans son système sur une aire de stationnement et se sentir seul au milieu de 40 camping-cars. Pour le coût entre 12€ et 22€ en passant 15 et 17€ du 28 août au 14 septembre pour des villes comme Châlons en Champagne (bus devant la porte), Amiens, Dunkerque avec en prime la mer à 300m Etc...Combien coûte une nuit sur une aire?
A+

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par max 85 » 20 oct. 2013, 17:58

Pourquoi allez dans un camping lorsque nous avons notre liberté dans notre CC vcxv
exceptionnellement pourquoi pas

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par dd84 » 20 oct. 2013, 17:39

Bonsoir Robolliot des tordus il y en a partout dans tout les domaines peut être qu'un jour tu rencontreras quelqu'un qui sera plus sympa voir plus généreux et qui va t'offrir un beau jeu de clefs pour te récompenser "ait foi en l'homme" (je préfère la femme )C'est peut être vrai les cc vont plus dans les campings mais c'est onéreux je préfère ne pas créer de discrimination avec ceux qui sont juste en budget je vais le plus possible avec des gens avec simplicité pour ne pas oublier d'où je viens

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par fleurette » 20 oct. 2013, 14:43

Bonjour
Je vais ajouter, que plus on avance dans le temps plus on s'arrête dans les campings, on avait tendance à le faire et bien maintenant c'est souvent pour pas dire toujours: pour la bonne et simple raison "la tranquillité" et l'espace qui est alloué à chaque emplacement (80 à 100m2) avec quelque fois des haies, quand ça ne va pas il y a un gérant qui est là pour régler soit les différents soit tout autre problème. Certains vont dire mais hors saison ils sont fermés pas tous, aux abords des villes on en trouve d'ouverts toute l'année.Et quand il n'y en a pas ce sont les places de villages ( loin des grands axes et des grandes villes)qui nous accueillent en demandant si on peut passer la nuit .
A+

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par dd84 » 20 oct. 2013, 13:03

Bonjour , tres juste Robolliot d'autant plus que ces communes doivent touchés des fonds de l'etat des fonds constitués par les impots de tout citoyens du pays donc tout citoyens a un droit passage et de stationner en respectant le code de la route et lois dans tout le pays.

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par frankia 29 » 20 oct. 2013, 11:57

Eh oui, je sais qu il y a de jolis coins hkhj en France profonde, mais plus ca va, plus je pense à d autres moyens pour les découvrir vcxv que par le camping car, vu les nombreuses interdictions (souvent illégales c est vrai) de stationnement.
J ai lu plus haut qu un membre voulait attaquer les arretes municipaux illégaux, c est très bien, mais il n a pas fini, car il y en a partout,dans chaque commune . C est un peu le combat de Don Quichotte contre les moulins ! Bien sur qu en théorie il aura raison, et que ca profitera à d autres, et peut etre meme à nous, mais je ne crois pas que ca vaille le coup de gacher sa vie à vivre des procedures à n en plus finir ! Il vaut mieux apprécier la vie comme elle est !
Si la plupart des communes dfwfd ne veulent pas de nos véhicules, qu elles assument leur choix et les justifient à leurs commercants ! moi je n insiste pas à justifier de ma présence à tel ou tel endroit : on ne veut pas de moi , je pars ! hlhuoi
jkhk c est midi, @ + tard ! ! ! bon appétit ! !

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par Anonyme 554 » 20 oct. 2013, 11:41

Rabolliot a écrit :
Jacquou25 a écrit :
claudu51 a écrit : Moi perso, j'ai du mal à comprendre......
Peut on condamner ces villes parce qu'elles sont saturées et refusent les camping car.... Je trouve cela déplacé........
Je ne dit pas qu'il n'y a pas d'abus, mais je suis plutôt du genre à me laisser désirer que de vouloir m'imposer là ou je ne suis pas bienvenu.[/color]
Bsr
Que ça fait plaisir de lire le message d'un CCariste sensé et pas du tout égoïste ou égocentrique.
On se sent d'un coup moins seul.
Une remarque bien gratuite et bien insensée :
Si des villes ont été condamnées, c'est qu'elles étaient condamnables, la loi est valable pour tous, les villes comme les administrés.
Elles ont été condamnées pour avoir pris par arrêté des dispositions illégales
La justice n'est pas parfaite certes, mais elle fonctionne quand elle est saisie correctement. Comment peut-on défendre des communes qui pratique l'illégalité ?
Rien n'a établi une surcharge de camping cars, si tel est la cas, il appartient à la ville d'organiser son stationnement certes, mais en aucun cas de prendre des mesures ségrégationnistes reconnues illégales. Par voie de conséquence, elle doit augmenter sa capacité d'accueil, prendre des dispositions dans ce sens, et non pas interdire Pierre plutôt que Jacques.
Bonjour
Bravo Rabolliot je suis entièrement d'accord avec toi.

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par lepayntié » 20 oct. 2013, 11:29

bonjour
tout cela n'existerait pas si chacun respectait l'autre (comme chez soi avec le voisinage) mais que voulez vous chacun fait ca loi et em...... l'autre .
alors réfléchissez un peut plus et faites fonctionner votre cerveau (a moins que vous ayez a la place un pois chjche )
maintenant c'est "ta vu mon cc il est le plus beau et le plus gros"
bon une veine qu'il reste encore de bons gens et la tout se passe bien .
pourquoi?
lisez au dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!posting.php?mode=reply&f=7&t=7363#

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par anonyme » 20 oct. 2013, 11:17

Bonjour,pas tout à fait d'accord avec vous Frankia car il reste en France d'innombrables endroits ou on nous accueille chaleureusement sans nous prendre pour des pompes à fric.
Certes il faut sortir des sentiers battus ne pas aller dans les endroits à fort potentiel touristique ou des aires qui ressemble plus à des entassements de CC mais je vous assure que ça vaut encore le coup et Raboliot sera de mon avis ,les petits villages,petites plages (pas trés renommées mais bien plus calme) les petits villages de montagnes etc......
Et il y a différentes maniére de stationner,aires de services (3 ou 4 places),parking ou place de villages chez le viticulteur,agriculteur,apiculteur,fromager etc....
OUI elle belle et accueillante la France profonde encore faut il chercher un peu et la vous ne verrez pas de société pour vous piquer votre argent ce n'est pas assez rentable pour eux.Cordialement.

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par Alan33 » 20 oct. 2013, 11:06

Coucou Frankia,
t'as compris pourquoi j'ai opté pour le voilier !!!
C'est vraiment autre chose
@ bientôt
Alan
opjk

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par frankia 29 » 20 oct. 2013, 10:58

Bonjour à tous,
Nous, quand on voit les panneaux d "accueil" nous invitant à aller voir ailleurs, on le fait avec plaisir, car je ne veux pas consommer et laisser de l argent dans un lieu qui manifestement n en a rien à f.....tre de nous et nous le fait bien savoir tdr . Je sais maintenant que toute la côte de Quimper à la frontière espagnole ne verra plus mon c-car ! Et je ne me fatiguerai jamais à chercher pendant des heures un petit endroit ou on pourrait peut etre espérer faire une halte sans etre sur de ne pas etre dérangé et devoir partir sur le champ, comme c est le cas partout maintenant . J en arrive même à me poser la question de l utilité du camping car ! ! Si c est pour se faire emm......der toute la journée tous les jours, essayer de justifier à nous même notre présence avant que ce soit quelqu un qui vous le demande, etc ......, j avoue que ce n est plus des vacances ! Il vaut mieux une bonne caravane, un bon camping, et pouvoir rayonner autour du camping en voiture , en toute tranquilité ! ! Et avec un budget largement inférieur ! !
Bref, c est mon avis !
Bonne route à tous !
uyuiyio

Re: Camping-car : la guerre est déclarée

par dordo » 07 oct. 2013, 18:49

bonjour a tous et toutes quand on ne veut plus de son chien on dit qu il a la rare on le tue
quand on ne veut plus de cc on dit EUX LES AUTRES son sales on les fait aller plus loin car on ne peut pas les tuers hum hum hum hum

Haut