contrôle étancheité

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : contrôle étancheité

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 22 oct. 2013, 17:44

Re,si j'avais voulu étre impoli j'aurais utilisé un autre mot.Mais par correction j'ai employé un autre mot du vocabulaire français beaucoup plus....distingué.

Re: contrôle étancheité

par Rondelle » 22 oct. 2013, 17:25

Vous avez raison.......... vous avez toujours raison. !!

SAUF QUE:
On ne prend pas une extension de garantie à l'achat ou à la livraison d'un véhicule.,
mais après les deux années de garantie légale.
C'est après que l'on fait le choix de prendre ou non une extension de garantie.

Si le vendeur ne l'a pas choisi c'est son droit, c'est pas pour autant qu'il faut dire
qu'il y a négligence.

Dire que quelqu'un est BETE parce qu'il ne choisi pas de faire des contrôles techniques payants et inutiles,
je ne me le permettrais pas.... par politesse.

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 22 oct. 2013, 16:51

Bonjour,d'accord avec votre commentaire Rondelle sauf que lorqu'on prend une extension de garantie de 5 ans il faudrait étre béte pour ne pas faire les controles d'étanchéité tous les ans car en cas de fuite d'eau les réparations ne seront pas à la charge de la concession.
Certes on a pas obligation de les faire dans ce cas il ne faut pas venir pleurer du cout de la réparation au frais de l'acheteur.
Mais le cas de Lilo est différent il a acheté un CC à un propriétaire qui n'a pas respecter les controles d'étanchéité chaque année et en constatant une fuite il s'est adressé au concessionnaire qui le lui a fait comprendre que malgré qu'il reste un an sur l'extension de garantie il ne peut pas prendre la réparation en garantie.
On ne peut pas reprocher à l'ancien propriétaire sa négligence juste l'attaquer sur un vice caché.D'ou nos conseils.

Re: contrôle étancheité

par Rondelle » 21 oct. 2013, 20:59

Rabolliot a écrit :Je te rajoute de suite, et ce n'est pas le moindre des arguments:

S'il y a perte de garantie en raison de l'absence d'entretien, cela relève de la négligence de l'ancien propriétaire.
.
NON on ne peut pas dire cela....
Je rappellerais tout de même, qu'aucun propriétaire de camping car ,
n'a d'obligation à faire des contrôles d'étanchéité annuels.
C'est au bon vouloir de chacun.
Si par la suite, le véhicule est revendu, charge à l'acheteur de vérifier
si les contrôles ont été opérés ou non.

En achetant mon véhicule neuf , l'année dernière,
le contrat prévoyait une garantie de deux ans pour le véhicule et deux ans pour l'étanchéité.
Pour l'étanchéité, une prolongation de garantie à 5 ans est obtenue en cas de contrôles d'étanchéité annuels payants.

Je ne vois pas en quoi, le vendeur peut être qualifié de "négligeant"
s'il n'a pas choisi l'extension de garantie

Re: contrôle étancheité

par xan » 21 oct. 2013, 19:15

il faut attaquer l ancien proprio pour vice cache aux plus vite ayant eue moi meme se genre de probleme mon affaire ayant pris 3 ans pour en sortir gagnant xan

Re: contrôle étancheité

par lilo » 28 sept. 2013, 09:58

Bonjour à tous,

je vous remercie encore pour votre soutien, aide, et arguments que vous m'avez fourni.
Vous nous avez redonné la "patate" !!!
je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles de notre affaire.
Dans cette attente je vous souhaite à tous de faire de bonnes virées !!!

amitiés,
Lilo

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 27 sept. 2013, 11:10

Bonjour, Raboliot a résumé en quelques phrases toutes la marche à suivre et NON tdr vous ne devez plus attendre mais engager la procédure immédiatement.
Attendre serait montrer au vendeur une faiblesse au contraire prendre le taureau par les cornes et lui faire comprendre que vous étes prét à aller jusqu'au bout de vos démarches ne pourra que l'encourager à stopper net en cherchant un accord à l'amiable.Bon courage à vous,cordialement.

Re: contrôle étancheité

par lilo » 27 sept. 2013, 10:29

bonjour,

merci encore pour le dernier message. On va attendre l'expertise prochaine maintenant lancé avec tout le monde et c'est sur qu'à l'issue de cette réunion collective si pas accord amiable
nous passerons au cran au dessus !!!

LILO

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 26 sept. 2013, 16:51

Re,je crois que vous étes dans un imbroglio judicière qui risque de durer car on le voit l'expert du vendeur n'est pas d'accord avec le votre,il voudrait mouiller un expert de la marque qui eux,s'ils connaissent le probléme ne vont pas rentrer dans ce jeu.Bref,bon courage mais il faut exiger aujourd'hui soit du vendeur qu'il vous fournisse la preuve des controles d'étanchéité.Pour cela il doit avoir des factures des interventions puisque celles ci sont payantes ou comme dit Yakarouler voir que le concessionnaire vous fournisse les preuves de ces controles ou pas de controles et qui vous le confirme par écrit.S'ils n'ont pas été fait ces infiltrations sont de la responsabilité du vendeur donc du vice caché lors de la vente et la 2 solutions la reprise du CC par le vendeur ou tribunaux.Cordialement.

Re: contrôle étancheité

par YAKAROULER » 26 sept. 2013, 16:00

bonjour,
Vous pouvez directement demander au constructeur si il à une traçe des contrôles ou non. Chaque concessionnaire à une obligation de faire parvenir un rapport après le contrôle au constructeur. Si il y a eu contrôle et qu'il y a eu l'indiquation d'infiltration ne chercher pas à faire tel ou tel contrôle vous attaquer directement le vendeur...
Comment oublié de faire les contrôles ? sur les document de garantie c'est bien noté, sur les manuels aussi, sur les forums tout le monde en parrle, etc.....
De plus après si peux d'utilisation que vous avez fait il est impossible que le vendeur n'était pas au courant ou alors il sortait uniquement sous le soliel et son Cc était sous hangar!!! tdr
Bon courage et surtourt ne lachez rien!!!

Re: contrôle étancheité

par lilo » 26 sept. 2013, 13:31

merci encore pour toutes vos infos. nous avons eu une réunion contradictoire avec leur expert, le vendeur n'était pas présent. Nous avons reçu une lettre de sa part nous stipulant qu'il ne payerait rien. Son expert et lui ont demandé une nouvelle expertise avec expert bavaria, expert loisiréo, et nous.
Ils veulent à priori se retourner contre le fabriquant pour defaut du profilé reliant le toit et le panneau AR.
A ce sujet nous avons le camping car blanc avec enjoliveur gris clair entourant l'arrière comme une bande (excusez moi je ne suis pas pro du tout). si même modèle est ce que un joint a été fait au niveau du toit et de cet enjoliveur, car nous on peut y passer une main ?

merci encore car d'échanger avec vous nous fait du bien au moral ! nous avons tellement nos petites vacances de cet été avec notre camping car, mais pour l'instant avec ce qu'il nous arrive on est bien "refroidis". Il nous a été demandé d'abriter notre camping, nous louons donc un abri fermé à 45 euros par mois en plus d'un crédit, d'une assurance, pour un camping car dont nous ne pouvons pas nous servir, et il fait beau !!!!

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 26 sept. 2013, 12:44

Re,juste une petite chose ,méme s'il reste un an de garantie ça ne sert à rien si le controle étanchéité n'a pas été effectué tous les an à date réguliére.

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 26 sept. 2013, 12:41

Bonjour,l'achat chez un particulier reste toujours un problème mais je crois que celui ci est de mauvaise foi .Tous les concessionnaires,lors d'achat d'un véhicule en l'occurence neuf fournissent des carnets d'entretiens et vous sensibilisent à faire réguliérement le controle étanchéité.
La il s'agit de problèmes de fuites cachées par le vendeur et de plus il n'a surement jamais fait les controles étanchéité.Il faut prendre contact avec lui,exiger la reprise du véhicule et le remboursement de votre argent et s'il est réticent le menacer de l'attaquer en justice pour vices cachés.
C'est je crois la seule solution vue que les réparations risquent de vous couter très cher.Cordialement.

Re: contrôle étancheité

par lilo » 26 sept. 2013, 12:27

Merci déjà pour vos réponses. Camping car BAVARIA acheté à un particulier de 4 ans donc reste a priori un an de garantie.
Pas de controles etanchéité à priori aussi fait par le vendeur. On ne lui aurait rien remis
comme garantie de la cellule. Un concessionnaire peut-il oublier de fournir de tels documents lors de l'achet et la livraison d'un camping car neuf alors ?
problème après 15 jours d'utilisation fuite eau par lanterneau central et tache noire salle d'eau avec infiltration aussi. expert passé constation : fissuration chassis lanterneau central, confirmation d'infiltration dans la salle d'eau. pour connaitre le reel cout de la réparation il faut démonter le CC du toit arriere.

Re: contrôle étancheité

par anonyme » 26 sept. 2013, 11:51

Bonjour et !:;:! ,de répondre aux questions posées par Le Voyageur sont primordiale pour cerner votre problème.
Quoiqu'il en soit sachez que pour un véhicule neuf la garantie étanchéité ne fonctionne que si la visite est faite régulièrement TOUS LES ANS à date régulière.
Pour un véhicule d'occasion acheté chez un concessionnaire avec une garantie logiquement avant de vous le vendre celui ci a du faire un controle qui doit étre rapporté sur le carnet avec son tampon et la date.Or si vous avez des problèmes d'étanchéité il faut voir avec lui et lui demander de faire jouer la garantie si nécessaire le faire par lettre recommandée et surtout qu'il éffectue les réparations.Maintenant tout dépend des problèmes que vous avez,Cordialement.

Haut