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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

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turbo ou pas ??

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Re: turbo ou pas ??

  • Citation chti

par chti » 26 déc. 2013, 07:42

Bonjour a tous.
Même problème pour moi avec un fiat multijet de 2008
Depuis traitement a chaque plein de carburant avec du c 99, et depuis 3000kl
Plus de soucis. Le diagnostic avait été vanne egr et volet papillon.et ce c99 mas fait disparaitre tout.
____________________bonne journée a tous__________________________
Bonjour a tous.
Même problème pour moi avec un fiat multijet de 2008
Depuis traitement a chaque plein de carburant avec du c 99, et depuis 3000kl
Plus de soucis. Le diagnostic avait été vanne egr et volet papillon.et ce c99 mas fait disparaitre tout.
____________________bonne journée a tous__________________________

Re: turbo ou pas ??

  • Citation paulo83

par paulo83 » 24 déc. 2013, 15:30

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon Ford Transit 2.0 l de 2006, difficulté à prendre les tours aussi bien en montée qu'en descente, pendant une quinzaine de KM, puis après un arrêt en faisant monter les tours à vide, cela est reparti. En rentrant recherche sur les forums, il fallait voir du côté de la vanne EGR. J'ai glissé une petite bille en plastique dans le tuyau et fait un traitement avec le produit de nettoyage injecteur 5 et depuis RAS. En plus je consomme moins et ne fume pas.
C'est peut-être une piste.
Par contre voyant rouge allumé, stop de suite.
Mais pour toi cela n'a pas eu de conséquence, alors faut voir si le turbo siffle ou pas.
Joyeuses fêtes.
Cordialement.
Bonjour, j'ai eu un problème avec mon Ford Transit 2.0 l de 2006, difficulté à prendre les tours aussi bien en montée qu'en descente, pendant une quinzaine de KM, puis après un arrêt en faisant monter les tours à vide, cela est reparti. En rentrant recherche sur les forums, il fallait voir du côté de la vanne EGR. J'ai glissé une petite bille en plastique dans le tuyau et fait un traitement avec le produit de nettoyage injecteur 5 et depuis RAS. En plus je consomme moins et ne fume pas.
C'est peut-être une piste.
Par contre voyant rouge allumé, stop de suite.
Mais pour toi cela n'a pas eu de conséquence, alors faut voir si le turbo siffle ou pas.
Joyeuses fêtes.
Cordialement.

Re: turbo ou pas ??

  • Citation lerite

par lerite » 24 déc. 2013, 14:21

salut

j'espere que c'est pas la pompe vcxv quelque probleme sur ce modele

est-ce que ça fume ?? noir,blanc
salut

j'espere que c'est pas la pompe vcxv quelque probleme sur ce modele

est-ce que ça fume ?? noir,blanc

Re: turbo ou pas ??

  • Citation jerry

par jerry » 24 déc. 2013, 11:17

lerite a écrit :salut jerry

c'est quel modele le porteur ??

par contre un voyant rouge moi je stope :oops:
salut, le porteur est un ford transit de 1994 en 2.5 td cellule chausson comme celui ci , aprés pas autre chose que le voyant allumé ..
[quote="lerite"]salut jerry

c'est quel modele le porteur ??

par contre un voyant rouge moi je stope :oops:[/quote]

salut, le porteur est un ford transit de 1994 en 2.5 td cellule chausson comme celui ci , aprés pas autre chose que le voyant allumé ..

Re: turbo ou pas ??

  • Citation Richard45

par Richard45 » 23 déc. 2013, 15:15

Bonjour à tous,

J'ai eu 2 fois ce même genre de problème:
- la première fois, manque de puissance de 2 000 à 3000 tr + voyant " DEPOLLUTION " allumé. Je suis resté un weekend complet sur un parking en Bretagne en attendant le Lundi que le Garage CITROEN de BREST ouvre. Le Lundi, plus de problème mais je me rend quand même à BREST. Leur constat après avoir passé le banc > " bof, trouve rien , seul un défaut de bougies de préchauffage indiqué, mais ça n'a aucun rapport " d'après eux.
- la seconde fois, dans la vallée de la Sioule, mais pas de voyant allumé: je me suis arrêté sur un parking et j'ai fait tourné mon moteur sur place en le faisant prendre des tours et au bout d'un petit moment, il monta facilement de 2 à 3 000.

Rentré chez moi, je suis allé dans ma concession CITROEN: même constat qu' à BREST.
Sur les conseils d'un de mes frères garagistes à LA CHARTE , j'ai fait changer les bougies de préchauffage: 2 étaient HS.
Ces bougies ne serviraient pas qu'au préchauffage. Elles sont également utilisées à partir de 2 000 tr pour bruler les gazs résiduels afin d'arriver à environ 3 000 trs, pour un gain de conso.

Depuis, je touche du bois, mais avec ces bougies neuves, plus de problème.

Voici mon expérience avec mon CITROEN JUMPER 2006.

Tu peux toujours faire faire un bilan chez ton concessionnaire et voir son diagnostique.

Bonne chance.
Amicalement
Richard
Bonjour à tous,

J'ai eu 2 fois ce même genre de problème:
- la première fois, manque de puissance de 2 000 à 3000 tr + voyant " DEPOLLUTION " allumé. Je suis resté un weekend complet sur un parking en Bretagne en attendant le Lundi que le Garage CITROEN de BREST ouvre. Le Lundi, plus de problème mais je me rend quand même à BREST. Leur constat après avoir passé le banc > " bof, trouve rien , seul un défaut de bougies de préchauffage indiqué, mais ça n'a aucun rapport " d'après eux.
- la seconde fois, dans la vallée de la Sioule, mais pas de voyant allumé: je me suis arrêté sur un parking et j'ai fait tourné mon moteur sur place en le faisant prendre des tours et au bout d'un petit moment, il monta facilement de 2 à 3 000.

Rentré chez moi, je suis allé dans ma concession CITROEN: même constat qu' à BREST.
Sur les conseils d'un de mes frères garagistes à LA CHARTE , j'ai fait changer les bougies de préchauffage: 2 étaient HS.
Ces bougies ne serviraient pas qu'au préchauffage. Elles sont également utilisées à partir de 2 000 tr pour bruler les gazs résiduels afin d'arriver à environ 3 000 trs, pour un gain de conso.

Depuis, je touche du bois, mais avec ces bougies neuves, plus de problème.

Voici mon expérience avec mon CITROEN JUMPER 2006.

Tu peux toujours faire faire un bilan chez ton concessionnaire et voir son diagnostique.

Bonne chance.
Amicalement
Richard

Re: turbo ou pas ??

  • Citation lerite

par lerite » 23 déc. 2013, 14:06

salut jerry

c'est quel modele le porteur ??

par contre un voyant rouge moi je stope :oops:
salut jerry

c'est quel modele le porteur ??

par contre un voyant rouge moi je stope :oops:

Re: turbo ou pas ??

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 23 déc. 2013, 13:54

Oui j'ai eu la même chose, je pense au turbo. Ça siffle? Bonnes fêtes. Gérard
Voir aussi si vous avez fait faire la vidange si vous n'avez pas trop d'huile ça m'est arrivé aussi.
Oui j'ai eu la même chose, je pense au turbo. Ça siffle? Bonnes fêtes. Gérard
Voir aussi si vous avez fait faire la vidange si vous n'avez pas trop d'huile ça m'est arrivé aussi.

turbo ou pas ??

  • Citation jerry

par jerry » 23 déc. 2013, 10:07

bonjours a tous , bonne fêtes de fin d'années tout d'abord , après un petit saut en Espagne du coté de valence, ben le retour jusqu'au moment de la cote de jaca pour allez vers le tunnel du Somport, ben plus de puissance et voyant rouge moteur allumé !! donc je ralentie et toujours pareil, manque de puissance, température normale !! j'ai réussi a rentré a la maison a 70/80 kms en atmo mais dur dur , a votre avis , je regarde de quel coté en 1er .....?? upiouiop
bonjours a tous , bonne fêtes de fin d'années tout d'abord , après un petit saut en Espagne du coté de valence, ben le retour jusqu'au moment de la cote de jaca pour allez vers le tunnel du Somport, ben plus de puissance et voyant rouge moteur allumé !! donc je ralentie et toujours pareil, manque de puissance, température normale !! j'ai réussi a rentré a la maison a 70/80 kms en atmo mais dur dur , a votre avis , je regarde de quel coté en 1er .....?? upiouiop

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