par Richard45 » 23 déc. 2013, 15:15
Bonjour à tous,
J'ai eu 2 fois ce même genre de problème:
- la première fois, manque de puissance de 2 000 à 3000 tr + voyant " DEPOLLUTION " allumé. Je suis resté un weekend complet sur un parking en Bretagne en attendant le Lundi que le Garage CITROEN de BREST ouvre. Le Lundi, plus de problème mais je me rend quand même à BREST. Leur constat après avoir passé le banc > " bof, trouve rien , seul un défaut de bougies de préchauffage indiqué, mais ça n'a aucun rapport " d'après eux.
- la seconde fois, dans la vallée de la Sioule, mais pas de voyant allumé: je me suis arrêté sur un parking et j'ai fait tourné mon moteur sur place en le faisant prendre des tours et au bout d'un petit moment, il monta facilement de 2 à 3 000.
Rentré chez moi, je suis allé dans ma concession CITROEN: même constat qu' à BREST.
Sur les conseils d'un de mes frères garagistes à LA CHARTE , j'ai fait changer les bougies de préchauffage: 2 étaient HS.
Ces bougies ne serviraient pas qu'au préchauffage. Elles sont également utilisées à partir de 2 000 tr pour bruler les gazs résiduels afin d'arriver à environ 3 000 trs, pour un gain de conso.
Depuis, je touche du bois, mais avec ces bougies neuves, plus de problème.
Voici mon expérience avec mon CITROEN JUMPER 2006.
Tu peux toujours faire faire un bilan chez ton concessionnaire et voir son diagnostique.
Bonne chance.
Amicalement
Richard
Bonjour à tous,
J'ai eu 2 fois ce même genre de problème:
- la première fois, manque de puissance de 2 000 à 3000 tr + voyant " DEPOLLUTION " allumé. Je suis resté un weekend complet sur un parking en Bretagne en attendant le Lundi que le Garage CITROEN de BREST ouvre. Le Lundi, plus de problème mais je me rend quand même à BREST. Leur constat après avoir passé le banc > " bof, trouve rien , seul un défaut de bougies de préchauffage indiqué, mais ça n'a aucun rapport " d'après eux.
- la seconde fois, dans la vallée de la Sioule, mais pas de voyant allumé: je me suis arrêté sur un parking et j'ai fait tourné mon moteur sur place en le faisant prendre des tours et au bout d'un petit moment, il monta facilement de 2 à 3 000.
Rentré chez moi, je suis allé dans ma concession CITROEN: même constat qu' à BREST.
Sur les conseils d'un de mes frères garagistes à LA CHARTE , j'ai fait changer les bougies de préchauffage: 2 étaient HS.
Ces bougies ne serviraient pas qu'au préchauffage. Elles sont également utilisées à partir de 2 000 tr pour bruler les gazs résiduels afin d'arriver à environ 3 000 trs, pour un gain de conso.
Depuis, je touche du bois, mais avec ces bougies neuves, plus de problème.
Voici mon expérience avec mon CITROEN JUMPER 2006.
Tu peux toujours faire faire un bilan chez ton concessionnaire et voir son diagnostique.
Bonne chance.
Amicalement
Richard