Serge Dassault entame une tournée des collèges et lycées en

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Serge Dassault entame une tournée des collèges et lycées en

Re: Serge Dassault entame une tournée des collèges et lycées

par Gerard83400 » 10 janv. 2014, 22:17

Le Sénat ne lui a pas refusé de s'exprimer, les sénateurs ont voté contre la levée de l'immunité parlementaire mais rien ne l'empêche de refuser cette levée et d'accepter volontairement d'être entendu par les juges comme témoin. Petite nuance! Mais bon sa tournée en cc est une bonne initiative. Bonne soirée. Gérard.

Serge Dassault entame une tournée des collèges et lycées en

par lerite » 10 janv. 2014, 17:42

Serge Dassault entame une tournée des collèges et lycées en camping-car contre les méfaits de la corruption

Paris – Alors qu’il lui a été impossible de s’exprimer face aux accusations de corruptions, Serge Dassault a surpris tout le monde. Il a annoncé ainsi qu’il se lançait dans toute la France dans une grande tournée en camping-car des collèges et lycées dans le but d’informer les plus jeunes sur les terribles méfaits de la corruption. Reportage.

« Je connais la corruption, je sais ce que ça peut provoquer chez un homme ». C’est par ces mots que l’homme d’affaire et avionneur a ouvert sa conférence de presse sur son projet. Son but : une tournée pédagogique dans les collèges et lycées de France pour informer les plus jeunes sur les méfaits de la corruption. « Quand j’ai commencé à corrompre, je ne me rendais pas compte, tellement c’était quelque chose de commun, tout le monde le faisait » raconte-t-il, très ému. « Si je ne l’avais pas fait, on m’aurait regardé de travers, j’ai suivi un système ». Un système dont il va devenir le prisonnier durant de très longues années.

Aujourd’hui, après que le Sénat lui a refusé le droit de s’expliquer sur ces accusations de corruptions, Serge Dassault veut « libérer sa parole et informer les plus jeunes » car selon lui, les jeunes générations ne sont pas assez informées contre ce fléau des temps modernes. « Je me rends compte que j’ai donné un très mauvais exemple. Beaucoup de jeunes ont dû se dire, si Dassault corrompt, pourquoi pas moi ? C’est terrible » explique-t-il, portant le poids moral de cette image. « C’est le sens de ce projet, que les jeunes disent non à la corruption, ne faites pas la même erreur que moi, voyez ce que la corruption a fait de moi ».

Pendant de longs mois, Serge Dassault partira donc dans un camping-car et diffusera dans de nombreux collèges et lycées la bonne parole. À ceux qui moquent cette entreprise, Serge Dassault répond sèchement. « Il y a une sorte de tabou dans la profession. Je porte un peu le poids de ce tabou, comme si j’étais le seul à avoir corrompu, ça leur donne bonne conscience » souligne-t-il avant d’attente la décision du Sénat concernant une demande de levée d’immunité parlementaire dans le cadre d’une audition sur des factures liées à l’achat du camping-car.

Haut