site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usine?

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Brochette
  • Chantilly
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usine?

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 27 mars 2014, 11:51

Bonjour,
J'ai pu voir sur un autre forum qu'ils ont acheté un Eura Mobil.
C'est un très bon choix, bien meilleur que celui du départ.
Pour répondre à ta question du début:
transformé en PL en usine. Y a t il des inconvénients à ce genre de manip?
Non aucun!
C'est un camping-car qui est prévu (châssis, jantes, freins) pour être homologué en PL, mais qui au départ peut être homologué en VL.
Bonjour,
J'ai pu voir sur un autre forum qu'ils ont acheté un Eura Mobil.
C'est un très bon choix, bien meilleur que celui du départ.
Pour répondre à ta question du début:
[quote]transformé en PL en usine. Y a t il des inconvénients à ce genre de manip?[/quote]
Non aucun!
C'est un camping-car qui est prévu (châssis, jantes, freins) pour être homologué en PL, mais qui au départ peut être homologué en VL.

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation calmer

par calmer » 01 mars 2014, 09:40

Bonjour

Mes parents ont finalement laisser tombé le choix d'une version PL. Trop contraignant pour l'accès à certaines zones, seul mon père aurait pu le conduire, frais supplémentaires, etc...

Merci pour vos avis éclairés!
Bonjour

Mes parents ont finalement laisser tombé le choix d'une version PL. Trop contraignant pour l'accès à certaines zones, seul mon père aurait pu le conduire, frais supplémentaires, etc...

Merci pour vos avis éclairés!

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 28 févr. 2014, 17:08

bonjour
dans tout cela manque le poids a vide et a charge
Combien va peser celui ci tout équipé?
C'est pour cela que tout le monde ne connais le poids de leur cc!!!!!!!!
bonjour
dans tout cela manque le poids a vide et a charge
Combien va peser celui ci tout équipé?
C'est pour cela que tout le monde ne connais le poids de leur cc!!!!!!!!

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 28 févr. 2014, 14:56

Je pense que c'est plus raisonnable effectivement de prendre la version VL surtout que ça change rien aux caractéristiques du modèle. Et pour le même prix vous pouvez avoir le modèle 2014.
Bon courage.
Gérard
Je pense que c'est plus raisonnable effectivement de prendre la version VL surtout que ça change rien aux caractéristiques du modèle. Et pour le même prix vous pouvez avoir le modèle 2014.
Bon courage.
Gérard

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation calmer

par calmer » 28 févr. 2014, 11:49

Merci pour les réponses.

Le concess est bien un concess pilote. En revanche, on hésite de plus en plus à prendre une version PL à cause des restrictions...
Merci pour les réponses.

Le concess est bien un concess pilote. En revanche, on hésite de plus en plus à prendre une version PL à cause des restrictions...

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 28 févr. 2014, 11:29

Re bonjour,
Rien ne vous empêche de téléphoner au service clientèle de Pilote pour en savoir plus sur ce véhicule. Je pense qu'il pourront vous donner toutes les réponses nécessaires.
Autre question. Le vendeur est-il un concessionnaire de la marque Pilote?
Gérard.
Re bonjour,
Rien ne vous empêche de téléphoner au service clientèle de Pilote pour en savoir plus sur ce véhicule. Je pense qu'il pourront vous donner toutes les réponses nécessaires.
Autre question. Le vendeur est-il un concessionnaire de la marque Pilote?
Gérard.

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation levoyageur31

par levoyageur31 » 28 févr. 2014, 11:09

Bonjour,

je comprends vos interrogations car effectivement la lecture de la facture n'est pas simple.
Que signifie chassis PL : s'agit t il d'un VL monté sur chassis PL ? dans ce cas le permis B suffira ou bien s'agit il d'un vehicule PL ?

Concernant le chassis , à mon avis, il n'y aura aucun inconvenient puisque monté en usine.
Bonjour,

je comprends vos interrogations car effectivement la lecture de la facture n'est pas simple.
Que signifie chassis PL : s'agit t il d'un VL monté sur chassis PL ? dans ce cas le permis B suffira ou bien s'agit il d'un vehicule PL ?

Concernant le chassis , à mon avis, il n'y aura aucun inconvenient puisque monté en usine.

Re: Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usin

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 28 févr. 2014, 11:09

Bonjour,
Ce véhicule neuf de 2013 semble avoir fait l'objet auparavant d'une commande particulière.
Le fait de passer en PL ne change rien aux caractéristiques du véhicule. Seul le fait d'augmenter la charge utile à mon avis peut déterminer ce choix. N'est-ce pas un véhicule qui était prévu au départ pour l'exportation?
Enfin je peux vous dire que cet étè j'ai vu deux personnes qui possédaient ce modèle de véhicule. Pour moi c'est le top et ils en étaient très contents.
S'agissant d'un véhicule neuf de 2013, la côté argus peut difficilement s'appliquer.
Seul dernier conseil, ne payer la totalité de la somme que lors de la livraison et non X semaines avant. Ce véhicule semble déjà être passé à la conformité donc la carte grise peut se faire en une journée.
Bonne journée.
Gérard.
Bonjour,
Ce véhicule neuf de 2013 semble avoir fait l'objet auparavant d'une commande particulière.
Le fait de passer en PL ne change rien aux caractéristiques du véhicule. Seul le fait d'augmenter la charge utile à mon avis peut déterminer ce choix. N'est-ce pas un véhicule qui était prévu au départ pour l'exportation?
Enfin je peux vous dire que cet étè j'ai vu deux personnes qui possédaient ce modèle de véhicule. Pour moi c'est le top et ils en étaient très contents.
S'agissant d'un véhicule neuf de 2013, la côté argus peut difficilement s'appliquer.
Seul dernier conseil, ne payer la totalité de la somme que lors de la livraison et non X semaines avant. Ce véhicule semble déjà être passé à la conformité donc la carte grise peut se faire en une journée.
Bonne journée.
Gérard.

Inconvénients d'un CC VL est transformé en PL par l'usine?

  • Citation calmer

par calmer » 28 févr. 2014, 10:43

Bonjour

On me propose un CC intégral Pilote G741LCE ( http://www.pilote.fr/fr/index.php?page= ... ng_car=101 ) Sur porteur Fiat 2,3l 150cv, boite auto, chassis AL-KO 40H

C'est un modèle VL sur catalogue et le commercial me dit qu'il a été transformé en PL en usine.

Y a t il des inconvénients à ce genre de manip ? Des risques d'usure prématurée de certaines pièces? Les suspensions seront elles bien adaptées?

Image

Merci pour vos avis :-)
Bonjour

On me propose un CC intégral Pilote G741LCE ( http://www.pilote.fr/fr/index.php?page=campingcar&id_camping_car=101 ) Sur porteur Fiat 2,3l 150cv, boite auto, chassis AL-KO 40H

C'est un modèle VL sur catalogue et le commercial me dit qu'il a été transformé en PL en usine.

Y a t il des inconvénients à ce genre de manip ? Des risques d'usure prématurée de certaines pièces? Les suspensions seront elles bien adaptées?

[img]http://i.imgur.com/vdZ9bNC.jpg[/img]

Merci pour vos avis :-)

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions