par fanch17 » 12 déc. 2014, 23:52
Bonsoir.
Jumper 2,8 HDI de 2001 (128 cv).
Reprogrammation en 2008, passage à 160 cv (400 euro).
-Ne pouvant brancher son pc portable, le gars a sorti mon boitier bosch.
-Il a déssoudé une genre de mémoire avec une quarantaine de pattes.
-Il l'a repositionné sur un coffret branché à un PC.
-Envoi des données à Bordeaux à un technicien.
-Retour une demi-heure après avec les nouvelles données, tout en conservant les codes de démarrage.
-Ressoudage dans le boitier.
-J'en menais pas large, le gars lui était zen ça m'a rassuré.
-Remise en place dans le véhicule.
-Le gars me disait que même avec la valise, il y avait des chances que Citroën ne voit rien (?).
-Pas de diminution de consommation 10,5-11l.
-Véritable confort en 5° à 80-90km/h même en côte.
-Auparavant, souvent la moindre côte, c'était le rétrogradage en 4°.
-Au Portugal à 90kmh, un copain en Master 140cv ne pouvait me suivre en montagne.
-Le moteur 215000km, pas de problème.
Bonsoir.
Jumper 2,8 HDI de 2001 (128 cv).
Reprogrammation en 2008, passage à 160 cv (400 euro).
-Ne pouvant brancher son pc portable, le gars a sorti mon boitier bosch.
-Il a déssoudé une genre de mémoire avec une quarantaine de pattes.
-Il l'a repositionné sur un coffret branché à un PC.
-Envoi des données à Bordeaux à un technicien.
-Retour une demi-heure après avec les nouvelles données, tout en conservant les codes de démarrage.
-Ressoudage dans le boitier.
-J'en menais pas large, le gars lui était zen ça m'a rassuré.
-Remise en place dans le véhicule.
-Le gars me disait que même avec la valise, il y avait des chances que Citroën ne voit rien (?).
-Pas de diminution de consommation 10,5-11l.
-Véritable confort en 5° à 80-90km/h même en côte.
-Auparavant, souvent la moindre côte, c'était le rétrogradage en 4°.
-Au Portugal à 90kmh, un copain en Master 140cv ne pouvait me suivre en montagne.
-Le moteur 215000km, pas de problème.