par Lo Joan » 23 avr. 2014, 00:33
Bonsoir Rico 38.Hyper important, surtout contrôler, dans la mesure du possible, l' étanchéité. A l' intérieur :
au plafond, les angles de la cellule et les entourages des lanterneaux ou aérateurs de toit et cheminée. Antenne, panneaux solaires......
sur les côtés et face arrière, les angles verticaux, les entourages de baies, de porte cellule et portillons de coffre, les angles de liaison avec le plancher. Petits retours formant la liaison cabine.
A l' extérieur : tout rajout de mastic doit te sensibiliser pour bien contrôler à l' intérieur l' endroit qui correspond. Si tu vois sur la tôle d' alu des petites aspérités (comme des petits cratères), ou des trous, cela veut dire qu' il y a une infiltration ( avec l' eau, il se produit une corrosion qui attaque l' alu ). Ce phénomène peut se rencontrer sur les parois ou sur le toit. Alors là, tu peut freiner des deux pieds et repartir. Tu peux contrôler le dessous du plancher, c' était un contre-plaqué de 3 millimètres et suivant l' utilisation, il peut être abîmé. Il faut que le vendeur fasse tout fonctionner devant toi : les lanterneaux, les baies et leurs verrouillages, les occultations, le store vénitien de la cuisine, les appareils à gaz (il me semble qu' il y avait encore des tuyaux de gaz souples, dates à contrôler). Attention si le vendeur n' a pas de gaz, pas d' eau dans le réservoir, pas le temps.....Tu peux contrôler la résistance du frigo en 12 volts en regardant sur le tableau électrique. Moteur tournant, quand tu branches le frigo, en appuyant sur le bouton "contrôle batterie", il y a une variation sur le nombre de leds qui s' éclairent. Brancher aussi le secteur pour contrôler la charge du transfo. En espérant que tu trouveras ton bonheur, à bientôt.
Bonsoir Rico 38.Hyper important, surtout contrôler, dans la mesure du possible, l' étanchéité. A l' intérieur :
au plafond, les angles de la cellule et les entourages des lanterneaux ou aérateurs de toit et cheminée. Antenne, panneaux solaires......
sur les côtés et face arrière, les angles verticaux, les entourages de baies, de porte cellule et portillons de coffre, les angles de liaison avec le plancher. Petits retours formant la liaison cabine.
A l' extérieur : tout rajout de mastic doit te sensibiliser pour bien contrôler à l' intérieur l' endroit qui correspond. Si tu vois sur la tôle d' alu des petites aspérités (comme des petits cratères), ou des trous, cela veut dire qu' il y a une infiltration ( avec l' eau, il se produit une corrosion qui attaque l' alu ). Ce phénomène peut se rencontrer sur les parois ou sur le toit. Alors là, tu peut freiner des deux pieds et repartir. Tu peux contrôler le dessous du plancher, c' était un contre-plaqué de 3 millimètres et suivant l' utilisation, il peut être abîmé. Il faut que le vendeur fasse tout fonctionner devant toi : les lanterneaux, les baies et leurs verrouillages, les occultations, le store vénitien de la cuisine, les appareils à gaz (il me semble qu' il y avait encore des tuyaux de gaz souples, dates à contrôler). Attention si le vendeur n' a pas de gaz, pas d' eau dans le réservoir, pas le temps.....Tu peux contrôler la résistance du frigo en 12 volts en regardant sur le tableau électrique. Moteur tournant, quand tu branches le frigo, en appuyant sur le bouton "contrôle batterie", il y a une variation sur le nombre de leds qui s' éclairent. Brancher aussi le secteur pour contrôler la charge du transfo. En espérant que tu trouveras ton bonheur, à bientôt.