comment choisir sa batterie

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Re: comment choisir sa batterie

par Anonyme 3232 » 22 juin 2014, 23:21

Bonsoir,
Une batterie de démarrage n'a pas la même utilité qu'une batterie stationnaire.
http://www.lmbatteries.com/boutique/con ... e-batterie

Re: comment choisir sa batterie

par Lo Joan » 22 juin 2014, 22:36

Bonsoir Caillau. En principe la batterie du porteur ne sert que pour le fonctionnement électrique de la partie véhicule. ( Suivant le montage dans la partie camping-car, il arrive que l' on utilise, au dessus d' un certain voltage, du courant venant aussi de la batterie du porteur mais en préservant toujours une réserve pour le démarrage. ) La batterie de la cellule ne sert que pour l' utilisation de la partie camping. Sur les premiers camping-cars on ne pouvait pas séparer les batteries ou parfois possibilité manuellement. Quand on avait à pousser pour le démarrage ( batterie déchargée ), on ne se faisait pas surprendre une autre fois !!! Il y avait quand même beaucoup moins de consommateurs électriques, pompe et éclairages mais pas de démodulateur, pas de télé, pas de chauffage ne pouvant fonctionner que ventilé, pas de hotte, pas de marche-pied électrique, pas de rafraîchisseur ou clim, ..........et les panneaux solaires sont apparus en même temps que les télés.
A bientôt.

Re: comment choisir sa batterie

par caillau » 22 juin 2014, 21:22

bonjour si une batterie de démarrage vaut une batterie à décharge lente pourquoi les constructeurs de camping car monte deux batterie sur leur véhicule une pour le porteur et une pour la célulle une seul ferai l affaire .

Re: comment choisir sa batterie

par Anonyme 3232 » 22 juin 2014, 18:35

Bonjour,
Pour t'aider à faire ton choix:
http://www.seatronic.fr/conseil/choisir ... ervice.php
http://www.seatronic.fr/conseil/batteri ... ologie.php
Important à savoir:
http://energies-nouvelles-entreprises.p ... camp11.htm
Un tableau qui résume un peu tout:
Image
Sur une batterie acide classique quelle soit de démarage ou stationnaire on ne peux tirer qu'environ que 50% de sa capacité sans lui faire courir de risques.
Une batterie de type AGM à décharge profonde ou une batterie GEL, peuvent exceptionnellement, subir une décharge de 100% de leur capacité si elles sont rechargées rapidement.
Il est communément admis qu'elles peuvent être déchargée à 80% sans risques aucun.
Ce qui veut dire qu'avec une batterie AGM ou GEL de 80Ah on aura autant d'autonomie qu'avec une batterie de 100AH classique.
Autre avantage des batteries AGM ou GEL, elles peuvent être positionnée couchées, et elles ont un faible taux d'auto-décharge.

Re: comment choisir sa batterie

par lepayntié » 20 juin 2014, 16:13

bonjour
oui il ne faut pas mélanger les choses.
sachez qu'une simple batterie de démarage est assez puissante pour aller dans un cc
la différence entre les deux batteries est que la décharge lente a toujours 12V et un ampérage en moyenne de 100 A donc ;12V X 100= 12OOde puissance maxi mais en continue.
pour une simple batterie de voiture celle ci a beaucoup plus d'ampères au démarage mais se décharge plus vite.
un démareur fait en moyenne 900W en tournant.
donc l'une ou l'autre c'est a peut près pareil en durée de fonctionnement
le prix est différent et certains vous dirons qu'ils ont cela sur leur cc sans problèmes
gilles

Re: comment choisir sa batterie

par levoyageur31 » 19 juin 2014, 23:36

Bonjour,

Ce n'est pas parceque la batterie auxiliaire est une batterie de "demarrage " que la prise 220v ne fonctionne pas mais simplement parcequ'en toute logique elle part directement de la prise exterieure 220v. Elle fonctionnera lorsque vous brancherez votre vehicule sur 220v.

Placer une batterie de " demarrage " comme batterie auxiliaire est affaire de choix et ne modifie en rien le fonctionnement des appareils embarqués. Ce n'est pas le meilleur choix en terme de durée et de " tenue " en charge et decharge.

Votre chauffe-eau ne fonctionnera pas du fait de la mise en place d'une batterie a decharge lente. A mon avis il est en panne ( peut être un fusible).

Le refrigerateur n'est pas concerné par la batterie auxiliaire. Il ne fonctionne en 12v que lorsque vous roulez et non produira pas de froid mais maintiendra la temperature dejà obtenue par le gaz ou le 220v.

Optez pour une batterie de 90 à 100 AH et verifiez son gabarit pour être certain de pouvoir la loger facilement.

comment choisir sa batterie

par ducato76 » 19 juin 2014, 22:39

bonjour à tout le monde,

voilà mon camping car est le suivant :

fiat ducato 2.5 turbo d de 2000.

l'ancien propriétaire a mis une batterie de voiture à la place d'une batterie à décharge lente. bien sûr, la prise 220v ne fonctionne pas et le chauffe-eau non plus. alors j'ai décidé de mettre une vraie batterie (à décharge lente !!) mais je ne sais pas la quelle choisir vu la quantité qui existe.

dans le camping car, j'ai :
un frigo 'comme tout le monde je pense)
un chauffe-eau truma (idem !!)
une seule prise 220v (pas comme tout le monde je pense !!)
une pompe 12v pour la douche et l"évier (comme tout le monde je pense !!)

et mon souci quelle batterie à décharge lente choisir vu le nombre de batterie différentes en fonction du ah ??

merci pour votre aide.

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