Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

Re: Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par Gerard83400 » 20 août 2014, 16:37

Bonjour,
Le problème quand deux véhicules se croisent et se heurtent, difficile de dire qui à tort ou qui à raison! Pour l'assurance c'est souvent 50/50.
Seule solution déclarer en bris de glace et non en accident.
Bon courage.
Gérard

Re: Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par Olivier33 » 20 août 2014, 15:30

Bonjour,


Oui tu n'es pas le seul, on m'a aussi explosé le mien, heureusement que ce n'était qu'en ville et que je roulais pas vite et évidemment l'autre ne c'est pas arrêté, l'assurance a fait ce qu'il fallait, donc Bellugue83 change d'assurance. hkhj

Re: Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par patrick.v » 19 août 2014, 20:14

Bonsoir ,
je me sens moins seul aussi ,pour moi pas de souci avec la macif mais juste un peu gêné de multiplier les déclarations,c'est même la macif qui m'a relancé pour faire remplacer mon dernier pare brise je n'ai pas donné suite et puis rouler avec un impact qui ne nuit pas à la sécurité c'est super on n'a plus la hantise du caillou c'est déjà fait
bonne route
patrick

Re: Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par Bellugue83 » 18 août 2014, 16:40

Bon ben on est au moins deux! par contre mon assurance (MAIF) me demande les morceaux (;)) et me pénalise d'un malus parce que je n'ai pas de tiers identifié! j'aurais dû faire demi tour (sans rétro?) et courser l'autre?
Bonne route à tous.

Re: Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par patrick.v » 10 août 2014, 20:50

Bonjour,
je ne sais pas si une loi des séries existe mais en ce qui me concerne j'ai eu droit en 6 ans j'ai eu droit à 1 rétro gauche (croisement PL) 4 pare brise ('jai renoncé à le remplacer pour la 5émé fois l'impacte irréparable ne bouge pas et est passé au CT)et 1 crevaison à part çà tout va bien !.
bonne soirée

Re: Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par nacrisda » 10 août 2014, 14:10

Bonjour ,

En 2008 deux fois éclaté en quatre mois . Une première fois en croisant une semie qui roulait comme un cinglé et
qui ne s'est pas arrèté (bilan 340€ chez Fiat réglé par l'assurance )
Une deuxième fois au Maroc en croisant un autre CC . Ils étaient à deux , le premier est passé sans problème , par contre
son collègue qui suivait et qui roulait un peu sur sa gauche : boum .
J'ai fait réparé au Maroc par un mécano comme on trouve la bas , tout cela pour 10€ .
Cordialement .

Rétroviseur éclaté lors d'un croisement

par Bellugue83 » 10 août 2014, 11:15

Bonjour,
Encore un rétro avant gauche d'éclaté! c'est le deuxième en deux ans; l'an dernier deux fois dans le même après midi, touché juste conservé les deux miroirs, par deux camionnettes Fiat qui d'ailleurs ne se sont pas arrètées.
La semaine dernière, par un autre camping car qui là me l'a complètement explosé! Dans les trois situations j'étais bien sur ma droite au ras du bord de la route (j'ai un repère avec le milieu de mon pare-brise aligné sur le marquage de la route qui me positionne exactement lorsque je croise un autre véhicule) et de plus chaque fois je ralenti ma vitesse pour plus de précision dans ma conduite.
Est-ce que je les attire? ou bien est-ce que ça vous arrive aussi? ou bien je suis dans le principe de la loi des séries (des plus grands em...ments? ;-))
Cordialement à tous, bonne route.

Haut