par Gerard83400 » 15 oct. 2014, 21:01
Bonjour,
Trouvé sur internet.
Bon voyage.
Gérard
Réglementation pour porte-vélos sur véhicules
Les porte-vélos sur les voitures sont autorisés sous les conditions suivantes :
- ils ne peuvent pas mettre en danger la stabilité de la voiture en marche ou stationnée;
- ne peuvent cacher ni la plaque d’immatriculation ni l’éclairage du véhicule, dont les contours doivent rester inchangés, sinon un deuxième panneau d'éclairage réglementaire doit être monté derrière les vélos.
- au cas où le porte-vélos est monté sur le toit de la voiture, la hauteur maximale de 4 m doit être respectée (à partir de la chaussée);
- au cas où le porte-vélos est monté sur l’attache-remorque, il ne peut dépasser les contours normaux du véhicule que de:
* max. 1 m derrière le point extrême du crochet de remorquage: en longueur
* max. 0, 30 m la largeur du véhicule de chaque côté
* max. 4 m. de hauteur à partir de la chaussée.
Cette information peut être consultée dans le Code de la Route portugais, article n° 56, points a)-f)-g) (Código da Estrada Português, art. n° 56), se référant au Réglement des permis spéciaux de la circulation du Ministère de l’Intérieur et des Travaux publics, Transports, des Administrations internes et des Communications (Ministério das Obras públicas, Transportes e da Administração interna e Comunicações, publié dans le Diário da República, 2° série, n° 119 – 22 de Junho de 2007) section III, art. 13 (véhicules exemptés de permis).
Etant que les camping-cars («mobil homes») appartiennent au type de «véhicules spéciaux » seuls les points a) et f) du code de la route portugais sont applicables, à savoir:
- les porte-vélos ne peuvent pas mettre en danger l’équilibre du camping-car en marche ou stationné;
- en cas de porte-vélos sur le toit du camping-car, la hauteur maximale de 4 m doit être respectée (à partir de la chaussée) ;
Bonjour,
Trouvé sur internet.
Bon voyage.
Gérard
Réglementation pour porte-vélos sur véhicules
Les porte-vélos sur les voitures sont autorisés sous les conditions suivantes :
- ils ne peuvent pas mettre en danger la stabilité de la voiture en marche ou stationnée;
- ne peuvent cacher ni la plaque d’immatriculation ni l’éclairage du véhicule, dont les contours doivent rester inchangés, sinon un deuxième panneau d'éclairage réglementaire doit être monté derrière les vélos.
- au cas où le porte-vélos est monté sur le toit de la voiture, la hauteur maximale de 4 m doit être respectée (à partir de la chaussée);
- au cas où le porte-vélos est monté sur l’attache-remorque, il ne peut dépasser les contours normaux du véhicule que de:
* max. 1 m derrière le point extrême du crochet de remorquage: en longueur
* max. 0, 30 m la largeur du véhicule de chaque côté
* max. 4 m. de hauteur à partir de la chaussée.
Cette information peut être consultée dans le Code de la Route portugais, article n° 56, points a)-f)-g) (Código da Estrada Português, art. n° 56), se référant au Réglement des permis spéciaux de la circulation du Ministère de l’Intérieur et des Travaux publics, Transports, des Administrations internes et des Communications (Ministério das Obras públicas, Transportes e da Administração interna e Comunicações, publié dans le Diário da República, 2° série, n° 119 – 22 de Junho de 2007) section III, art. 13 (véhicules exemptés de permis).
Etant que les camping-cars («mobil homes») appartiennent au type de «véhicules spéciaux » seuls les points a) et f) du code de la route portugais sont applicables, à savoir:
- les porte-vélos ne peuvent pas mettre en danger l’équilibre du camping-car en marche ou stationné;
- en cas de porte-vélos sur le toit du camping-car, la hauteur maximale de 4 m doit être respectée (à partir de la chaussée) ;