STATISTIQUES SUR LES HABITUDES DES CAMPING-CARISTES

Répondre

Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : STATISTIQUES SUR LES HABITUDES DES CAMPING-CARISTES

Re: STATISTIQUES SUR LES HABITUDES DES CAMPING-CARISTES

par philou21 » 09 nov. 2014, 17:18

Bonsoir
Très intéressant. Cela permet de se situer dans la catégorie qui l'intéresse et de voir s'il rentre dans le pourcentage haut moyen ou bas
hkhj

Re: STATISTIQUES SUR LES HABITUDES DES CAMPING-CARISTES

par ibe-4264 » 07 nov. 2014, 17:11

bonjour,

en effet très intéressant. On se retrouve finalement toujours dans une catégorie. La seule chose qui me paraît étonnante c'est le niveau de dépense dans le commerce local ( qui pour moi n'inclut que les vivres ) : 50 € par jour cela fait 1500 € par mois, auxquels il convient d'ajouter les frais de carburant, de stationnement, les frais aux bornes de service, les sorties et visites....Ce montant me parait surévalué.

Re: STATISTIQUES SUR LES HABITUDES DES CAMPING-CARISTES

par Baldwinus » 06 nov. 2014, 17:01

Bonjour et dhg pour ces statistiques intéressantes.

STATISTIQUES SUR LES HABITUDES DES CAMPING-CARISTES

par lerite » 06 nov. 2014, 16:38

Fin 2014
Parc camping-cars France : 405 381 unités
Parc camping-cars Europe : 1.55 millions unités

Total immatriculation saison 2012/2013 – camping-cars neufs : 16 436
Total immatriculation saison 2012/2013 – camping-cars occasions : 47 308

97 % sillonnent l’Hexagone
31 % affirment que le respect de l’environnement est une valeur primordiale
88 % s’approvisionnent auprès du commerce local. Ils dépensent en moyenne dans le commerce local quotidiennement 30 € (environ 50 € par équipage)
75 % restent moins de 36 heures sur un même lieu
52 % sont des retraités dits « seniors actifs », disposant d’un fort pouvoir d’achat et d’un budget loisirs important
25 % partent aux sports d’hiver avec leur véhicule

40 % ne quittent jamais l’Hexagone contre 60 % qui ont voyagé en France et à l’étranger

53 % des camping-caristes sont très satisfaits de leur camping-car, 44 % plutôt satisfaits et seulement 2% insatisfaits.

90 % envisagent le renouvellement de leur camping-car et 58 % disent vouloir le remplacer par du neuf.

58 % des personnes achetant de l’occasion le font pour des raisons budgétaires.
Le prix reste le principal critère d’achat. Les remises commerciales et les financements sont déterminants.

Les camping-caristes recherchent les améliorations suivantes par ordre de préférence :
Abaissement de la consommation, isolation, sanitaires, couchages, rangements, équipement.

FRÉQUENCE D’UTILISATION DU CAMPING-CAR

42 % de 5 à 8 semaines
20 % de 1 à 4 semaines
18 % de 9 à 12 semaines
15 % + 12 semaines
5 % de 1 à 2 semaines
KILOMÉTRAGE ANNUEL

37 % + de 15 000 km
24 % de 0 à 4 999 km
21 % de 10 000 à 14 999 km
17 % de 5 000 à 9 999 km
Soit un kilométrage en moyenne annuelle de 14 305 km
OPINIONS

83 % pensent que le stationnement est un vrai souci
76 % vont souvent ou toujours sur des aires d’accueil
68 % vont dans les campings et parcs de loisirs
41 % vont hors des lieux spécifiquement prévus
Les plus de 50 ans sont ceux qui ne vont majoritairement pas dans les campings contrairement au 18-35 ans.
Les 18-35 ans sont également très friands des arrêts en toute liberté.
CATÉGORIE DE VÉHICULES

72 % ont une catégorie de véhicule supérieure à leur ancien camping-car
15 % ont une catégorie de véhicule équivalente à leur ancien camping-car
13 % ont une catégorie de véhicule inférieure à leur ancien camping-car
Le camping-cariste reste fidèle au type (capucine, profilé, intégral, fourgon) de son ancien camping-car à 67 % et 51 % à son concessionnaire précédent. Ils pensent d’ailleurs bénéficier d’un niveau d’information suffisant lors de la livraison à 87 %.

75 % se préoccupent de l’esthétisme de leur camping-car et 85% de son confort.
68 % ont un attachement à leur marque et 61 % sont très sensibles à son image.

92 % des camping-caristes pensent que la pratique du camping-car est compatible avec le respect de l’environnement. Une majorité est interpellée par la consommation hybride.
19 % sont très intéressés par un véhicule poids lourd et 30 % assez intéressés. Mais 45% n’en voudront jamais.

Sources : Camping-car Magazine – Avril 2011 - Enquête de l’observatoire du camping-car/Cetelem « Les Français et le camping-car » Février 2011.
Sources : Le Monde du Camping-car – Février 2011.
Immatriculations 2013

Sources : UNI VDL : Statistique 2014

provient ffcc

http://www.ffcc.fr/183/html/camping-car ... rales.aspx

Haut