par fanch17 » 17 déc. 2014, 07:37
Bonjour.
Mon CC couche dehors par tout temps, la condensation très très peu même l'hiver.
Le principe de base, la détermination du point de rosée.
Le point de rosée sur le pare-brise par exemple est la différence de température de 10° ou plus entre l'intérieur et l'extérieur, si tel est le cas la condensation se forme.
Pour ne pas se trouver dans ce créneau, une chose simple, maintenir la température au dessus de 0° dans le CC.
Pour ma part, mon truma 6002 tourne tout l'hiver sur 5°.
Pour avoir de la condensation, il faudrait que la température descende sous -5°.
Surveillance lors des piques de gel ou je module jusqu'à 8°.
La, il y aura un peu de buée.
Donc, sans mes isolations intérieures ou extérieures (en cas de départ rapide), les pleins sont faits et les deux bouteilles Gpl sont remplies au début de l'hiver.
Le CC reste branché sur le 220V.
Maintenant, vous pouvez mettre un petit chauffage électrique, pour ma part le truma me suffit.
Bonjour.
Mon CC couche dehors par tout temps, la condensation très très peu même l'hiver.
Le principe de base, la détermination du point de rosée.
Le point de rosée sur le pare-brise par exemple est la différence de température de 10° ou plus entre l'intérieur et l'extérieur, si tel est le cas la condensation se forme.
Pour ne pas se trouver dans ce créneau, une chose simple, maintenir la température au dessus de 0° dans le CC.
Pour ma part, mon truma 6002 tourne tout l'hiver sur 5°.
Pour avoir de la condensation, il faudrait que la température descende sous -5°.
Surveillance lors des piques de gel ou je module jusqu'à 8°.
La, il y aura un peu de buée.
Donc, sans mes isolations intérieures ou extérieures (en cas de départ rapide), les pleins sont faits et les deux bouteilles Gpl sont remplies au début de l'hiver.
Le CC reste branché sur le 220V.
Maintenant, vous pouvez mettre un petit chauffage électrique, pour ma part le truma me suffit.