bonjour et soyez les bien venus dans notre petit monde !
Pour ce qui est de la cellule , Adriatik jouit d'une bonne réputation , néanmoins il est toujours souhaitable d'être accompagné par un CCariste un peu averti, car il saura peut être mieux juger le camion qu'un néophyte.
N’hésitez pas à tout tester: verrouillage des portes de placard , banquette /couchettes ( état des mousses) eau chaude et froide , étanchéité du circuit sous pression, étanchéité des réservoirs EP et EU
Chauffage fonctionnement( combien de gaz : 1 ou 2 bouteilles ? >>>il faut 2 bouteilles : c'est quand même plus pratique)
Étanchéité: observez bien les joints de cellule et les liaisons extérieures de carrosserie : pas de traces de rafistolages ?
Regardez bien sous le camion : état du plancher (pourri , moisissures ), du chassis ( oxydations , points ou plaques de rouille ..
les pneus : date de péremption , état du pneu : craquelures , usures inégales ...
Au niveau mécanique : je ne peux vous aider , mes compétences se limitent au contrôle embrayage freins , batterie ( à ce sujet ; combien de batteries pour la cellule : 1 ou 2 , quel âge et quel état , acide , ou gel , contrôler aussi le fonctionnement de charge de l'alternateur et du transfo / chargeur cellule)
Pour ce qui est des rotules de direction , quelle que soit la marque du porteur, je suppose que nous aurons tous droit ... voir si l'usure des ces pièces est en rapport du kilométrage annoncé .
Bonnes fêtes , ( et n'oubliez pas de saluer sur la route ! )
Philippe31