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Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

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PANNE ELECTRIQUE TOTALE

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Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation philippe31

par philippe31 » 27 janv. 2015, 00:11

bonsoir à tous,
tous ces petits problèmes me font penser à un dicton :
- LA THÉORIE: c'est quand on comprend TOUT et que RIEN ne marche
- LA PRATIQUE : c'est quand tout marche mais ON NE SAIT PAS pourquoi
- ICI , nous avons réussi les DEUX : Rien ne marche et PERSONNE ne sait pourquoi . hum hum
bonsoir à tous,
tous ces petits problèmes me font penser à un dicton :
- LA THÉORIE: c'est quand on comprend TOUT et que RIEN ne marche
- LA PRATIQUE : c'est quand tout marche mais ON NE SAIT PAS pourquoi
- ICI , nous avons réussi les DEUX : Rien ne marche et PERSONNE ne sait pourquoi . hum hum

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 18 janv. 2015, 17:24

bonjour,

j'ai eu quelques soucis il y a quelques temps avec ma parabole ( il ne se passait rien lorsque j'appuyais sur le bouton de commande pour la sortir) jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il y avait également un interrupteur sur l'autre boitier de la parabole (celui qui est caché dans le placard) et après quelques actions sur cet inter je n'ai plus jamais été embêté. Il est vrai que les contacts des inters ont tendance à s'oxyder et que quelques cycles ouverture-fermeture peuvent les faire repartir.
bonjour,

j'ai eu quelques soucis il y a quelques temps avec ma parabole ( il ne se passait rien lorsque j'appuyais sur le bouton de commande pour la sortir) jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il y avait également un interrupteur sur l'autre boitier de la parabole (celui qui est caché dans le placard) et après quelques actions sur cet inter je n'ai plus jamais été embêté. Il est vrai que les contacts des inters ont tendance à s'oxyder et que quelques cycles ouverture-fermeture peuvent les faire repartir.

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation philippe31

par philippe31 » 16 janv. 2015, 18:09

rebonjour Daniel,
comme dit Gérard, peut être un simple défaut passager de contact , mais je crois plutôt que nous hébergeons sur le site un sorcier camping cariste qui s'ignore!!!( LOL)
Très content pour vous que la panne ait disparu.
Philippe31
rebonjour Daniel,
comme dit Gérard, peut être un simple défaut passager de contact , mais je crois plutôt que nous hébergeons sur le site un sorcier camping cariste qui s'ignore!!!( LOL)
Très content pour vous que la panne ait disparu.
Philippe31

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 16 janv. 2015, 17:51

hkhj .
Vous avez peut-être une mauvaise connexion sur le bouton général du panneau de contrôle mais maintenant vous savez d'où ça vient.
Gérard
hkhj .
Vous avez peut-être une mauvaise connexion sur le bouton général du panneau de contrôle mais maintenant vous savez d'où ça vient.
Gérard

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation daniel 56

par daniel 56 » 16 janv. 2015, 17:15

Rerebonjour.
Je reviens du camping car.Je voulais prendre la ref du panneau de controle.(NE 182 )
Par hasard j'essaie de mettre en route le dit panneau et la MIRACLE tout est revenu
comme auparavent 220 v ok et 12 v ok.Je m'empresse de le mettre de suite en
charge sur 220 v.

je n'y ai rien compris ,mais quel soulagement.
En tout etat de cause,UN GRAND MERCI a tous ceux qui ont bien voulu repondre
a mes questions. La solidarite existe encore.
A bientot (pas trop vite tout de meme) pour repondre aux questions selon mes competences

Cordialement
Rerebonjour.
Je reviens du camping car.Je voulais prendre la ref du panneau de controle.(NE 182 )
Par hasard j'essaie de mettre en route le dit panneau et la MIRACLE tout est revenu
comme auparavent 220 v ok et 12 v ok.Je m'empresse de le mettre de suite en
charge sur 220 v.

je n'y ai rien compris ,mais quel soulagement.
En tout etat de cause,UN GRAND MERCI a tous ceux qui ont bien voulu repondre
a mes questions. La solidarite existe encore.
A bientot (pas trop vite tout de meme) pour repondre aux questions selon mes competences

Cordialement

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation daniel 56

par daniel 56 » 16 janv. 2015, 16:08

Rebonjour et merci des reponses données.
Je viens de tester le vehicule et par la meme occasion le chargeur
cc branche sur 220 v sortie chargeur 14.v .Donc ok
Moteur vehicule en route batterie cellule 13.8 v .Donc ok aussi.
Je cherche je cherche mais?????
Je pense effectivement a une coupure mais ou.
Je n ai pas le schema circuit (a savoir ou passent les fils)Sinon oui je suis le circuit et la je devrais trouver.
Le mieux est certainement un passage en concession.

Cordialement.
Rebonjour et merci des reponses données.
Je viens de tester le vehicule et par la meme occasion le chargeur
cc branche sur 220 v sortie chargeur 14.v .Donc ok
Moteur vehicule en route batterie cellule 13.8 v .Donc ok aussi.
Je cherche je cherche mais?????
Je pense effectivement a une coupure mais ou.
Je n ai pas le schema circuit (a savoir ou passent les fils)Sinon oui je suis le circuit et la je devrais trouver.
Le mieux est certainement un passage en concession.

Cordialement.

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 16 janv. 2015, 14:33

bonjour,
possédez vous le schéma électrique de câblage du véhicule ? pour résoudre une panne électrique c'est beaucoup plus simple. Il ne vous suffit que de mesurer la tension en partant du point le plus en amont (par exemple la prise de coque en 220 ) et de suivre les fils. Lorsque la tension devient nulle (sur la phase en 220 ou le + en 12) vous pouvez savoir où se trouve le défaut .
bonjour,
possédez vous le schéma électrique de câblage du véhicule ? pour résoudre une panne électrique c'est beaucoup plus simple. Il ne vous suffit que de mesurer la tension en partant du point le plus en amont (par exemple la prise de coque en 220 ) et de suivre les fils. Lorsque la tension devient nulle (sur la phase en 220 ou le + en 12) vous pouvez savoir où se trouve le défaut .

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 16 janv. 2015, 14:15

Regardez aussi si, suite manipulation vous n'avez pas mis le chargeur sur position batterie gel si vous avez une batterie au plomb?
Fusible 30A sur face avant chargeur à vérifier mais il existe aussi un fusible sur la carte circuit imprimé à l'intérieur du chargeur.
Bonne journée.
Gérard
Regardez aussi si, suite manipulation vous n'avez pas mis le chargeur sur position batterie gel si vous avez une batterie au plomb?
Fusible 30A sur face avant chargeur à vérifier mais il existe aussi un fusible sur la carte circuit imprimé à l'intérieur du chargeur.
Bonne journée.
Gérard

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation daniel 56

par daniel 56 » 16 janv. 2015, 12:42

Merci PHILIPPE de la reponse

Le vehicule demarre de façon normale.
Je n'ai pas fait demarrer le moteur avec branchement sur 220 v
En aucune façon le tableau de controle ne s'allume.
A verifier la tension sortie 220 et 12 v sur chargeur.
Ca va pas etre facile car tres difficilement accessible.

Des que possible je me mets a l'ouvrage et vous tiens informes.

Salutations
Merci PHILIPPE de la reponse

Le vehicule demarre de façon normale.
Je n'ai pas fait demarrer le moteur avec branchement sur 220 v
En aucune façon le tableau de controle ne s'allume.
A verifier la tension sortie 220 et 12 v sur chargeur.
Ca va pas etre facile car tres difficilement accessible.

Des que possible je me mets a l'ouvrage et vous tiens informes.

Salutations

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation philippe31

par philippe31 » 16 janv. 2015, 12:09

bonjour Daniel
il faudrait pouvoir tester avec un voltmètre les entrées et les sorties disjoncteur (220) et chargeur (12)
Peut être cela permettrait de localiser la panne
Est ce que le moteur peut démarrer ? Si oui , qu'affiche alors le panneau de contrôle de la cellule au niveau du voltage?
Sinon , moteur tournant , contrôler le voltage de(s) batterie(s) cellule avec le voltmètre ;normalement on devrait retrouver une tension au delà de 13 V, puisque c'est l'alternateur qui à ce moment là charge les batteries.
Ces petits tests pourrait localiser la panne (?)

Mais comme le dit Gérard , attention de ne pas allumer le moteur avec le 220 branché , car n'étant pas un spécialiste de l'électricité auto, j'en ignore les conséquences
D'ailleurs , je profite de ce message pour poser la question.

Vive notre liberté
Philippe31
bonjour Daniel
il faudrait pouvoir tester avec un voltmètre les entrées et les sorties disjoncteur (220) et chargeur (12)
Peut être cela permettrait de localiser la panne
Est ce que le moteur peut démarrer ? Si oui , qu'affiche alors le panneau de contrôle de la cellule au niveau du voltage?
Sinon , moteur tournant , contrôler le voltage de(s) batterie(s) cellule avec le voltmètre ;normalement on devrait retrouver une tension au delà de 13 V, puisque c'est l'alternateur qui à ce moment là charge les batteries.
Ces petits tests pourrait localiser la panne (?)

Mais comme le dit Gérard , attention de ne pas allumer le moteur avec le 220 branché , car n'étant pas un spécialiste de l'électricité auto, j'en ignore les conséquences
D'ailleurs , je profite de ce message pour poser la question.

Vive notre liberté
Philippe31

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation daniel 56

par daniel 56 » 16 janv. 2015, 09:16

Merci a GERARD ET REGIS GHISLAINE d avoir repondu tres vite a mon message.
les disjoncteurs sont bien enclenches et le fusible batterie est OK
Pas de traces oxidation.
Je vais sortir la batterie et mettre en charge comme conseille.
Mais je soupconne le chargeur interne d etre defectueux.(a verifier)
Je vous tiendrai au courant( c est marrant ca ) de l evolution.

Cordialement
Merci a GERARD ET REGIS GHISLAINE d avoir repondu tres vite a mon message.
les disjoncteurs sont bien enclenches et le fusible batterie est OK
Pas de traces oxidation.
Je vais sortir la batterie et mettre en charge comme conseille.
Mais je soupconne le chargeur interne d etre defectueux.(a verifier)
Je vous tiendrai au courant( c est marrant ca ) de l evolution.

Cordialement

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation regisetghislaine

par regisetghislaine » 16 janv. 2015, 07:33

même a 12.6 il aurait asser pour allumer une lampe . il a forcément un autre problème , qu un problème de batterie . je dirais même 2 problèmes si ça fonctionne pas sur le 230 v
voir effectivement les disjoncteurs du 230v . pas de fils de couper au niveaux de la batterie . ou desserrer . oxyder .... ???.
bouton du coupleur sur off ???
même a 12.6 il aurait asser pour allumer une lampe . il a forcément un autre problème , qu un problème de batterie . je dirais même 2 problèmes si ça fonctionne pas sur le 230 v
voir effectivement les disjoncteurs du 230v . pas de fils de couper au niveaux de la batterie . ou desserrer . oxyder .... ???.
bouton du coupleur sur off ???

Re: PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation Gerard83400

par Gerard83400 » 15 janv. 2015, 23:12

Bonjour,
Vous avez des disjoncteurs près du chargeur ou dans un placard pour le 220 du côté du branchement secteur. À voir.
En plus 12,6 c'est un peu juste pour une batterie.
Sortir la batterie la charger 48 heures sur un chargeur 220 externe et elle devrait avoir une tension de 13,4v une fois chargée et descendre lentement et si en deux ou trois jours elle retombe à 12,6, sans consommateurs, votre batterie est faible.
N'avez vous pas démarrer votre camping-car avec le 220 branché?
Bon courage.
Gérard
Bonjour,
Vous avez des disjoncteurs près du chargeur ou dans un placard pour le 220 du côté du branchement secteur. À voir.
En plus 12,6 c'est un peu juste pour une batterie.
Sortir la batterie la charger 48 heures sur un chargeur 220 externe et elle devrait avoir une tension de 13,4v une fois chargée et descendre lentement et si en deux ou trois jours elle retombe à 12,6, sans consommateurs, votre batterie est faible.
N'avez vous pas démarrer votre camping-car avec le 220 branché?
Bon courage.
Gérard

PANNE ELECTRIQUE TOTALE

  • Citation daniel 56

par daniel 56 » 15 janv. 2015, 18:35

Bonsoir .Possesseur d un ITINEO MB 690 je n ai plus du tout d electricite 12 ou 230 v

je branche le cc sur 220 et rien ne se passe . Pas de tableau controle allume .

les fusibles sont bons la batterie a une tension de 12.6 v

chargeur decoupeur NE 143 P

avez vous une idee de la panne ?

Merci par avance de vos precieux conseils
Cordialement
Bonsoir .Possesseur d un ITINEO MB 690 je n ai plus du tout d electricite 12 ou 230 v

je branche le cc sur 220 et rien ne se passe . Pas de tableau controle allume .

les fusibles sont bons la batterie a une tension de 12.6 v

chargeur decoupeur NE 143 P

avez vous une idee de la panne ?

Merci par avance de vos precieux conseils
Cordialement

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