site_logo alerte application astuce bar bienvenue car cellules computer concessionnaire emotic10 femme fiche fourgon gps gueule leboncoin le-notre lien loi-justice sondage technique velo vendre videos voyage
  • Accès rapide
    • Messages non lus
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Accueil Index du forum technique vie pratique Problème Cellule ,partie habitable
  • Rechercher

Forum Camping-Car . Fourgon aménagé . Van

Entretien et Aménagement

Besoin de conseils pour entretenir et aménager votre camping-car ? Trouvez des astuces et des solutions pour améliorer le confort et la performance de votre véhicule.

Aménager son Camping-Car

Idées et conseils pour aménager : lits, rangements, cuisine, et plus encore pour optimiser votre confort sur la route.

challenger

Répondre


Veuillez glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Possible
Non possible
  • Chantilly
  • Brochette
Smileys
:bienvenue: opjk dhg fghgfghfh :grille: :coucou: :tchin: n,;n :super: ryutr fgs :roll: :pfff: ujm tydtyd ;) sdtrsyf :evil2: :couic: :mrgreen: :ptdr: :eek: :sad: :hein: :gratte: :roll: :nanana: :love: :non: :nul: :pompom: :respect: :oups: :yaisse: :zinzin: :argh: :up: :clac: hklm hkhj
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   
  • Options
  • Fichiers joints

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes. Vous pouvez également joindre des fichiers par glisser-déposer dans la zone de saisie du message.

Nom du fichier Commentaire Taille Statut
 

Étendre la vue Revue du sujet : challenger

Re: challenger

  • Citation solognot

par solognot » 17 mars 2015, 20:58

Bonsoir ibe
Sur mon camping car il s' agit bien d'un webasto, peut être ont t'ils changer de marque de chauffage entre 2011et 2013.
Avant de faire les modifications que j'ai faites 2 nuits maximum et après le chauffage se mettait en sécurité pour manque de batterie.
Depuis les modifications je ne risque plus la panne de chauffage dans la nuit par moins 5 degrés à l'extérieur. Mais malgré cela je ne partirais pas une semaine l'hiver à la montagne sans le 220v.
Merci pour la réponse et je vous souhaite une bonne soirée. Pierre
Bonsoir ibe
Sur mon camping car il s' agit bien d'un webasto, peut être ont t'ils changer de marque de chauffage entre 2011et 2013.
Avant de faire les modifications que j'ai faites 2 nuits maximum et après le chauffage se mettait en sécurité pour manque de batterie.
Depuis les modifications je ne risque plus la panne de chauffage dans la nuit par moins 5 degrés à l'extérieur. Mais malgré cela je ne partirais pas une semaine l'hiver à la montagne sans le 220v.
Merci pour la réponse et je vous souhaite une bonne soirée. Pierre

Re: challenger

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 15 mars 2015, 18:15

bonjour,

jamais eu de problème d'autonomie électrique. L'année dernière je suis resté 3 nuits sans bouger et pas eu de soucis. C'était certes fin avril mais la météo n'était pas terrible (pluie ou temps couvert et donc panneau solaire peu efficace dans ces conditions). Le chauffage est un erspacher et non un Webasto peut être un peu moins gourmand en électricité.
En utilisant le chauffage et en le laissant en marche la nuit, il y encore 2 vertes allumée le matin (je crois que ça fait 75%).
En été l'autonomie est quasiment illimitée.
Toutefois je fais tout de même attention à ne pas "gaspiller" : télé 3 à 4 h max et allumage de l'éclairage juste ce qu'il faut même si l'éclairage tous led n'est pas énergivore.
bonjour,

jamais eu de problème d'autonomie électrique. L'année dernière je suis resté 3 nuits sans bouger et pas eu de soucis. C'était certes fin avril mais la météo n'était pas terrible (pluie ou temps couvert et donc panneau solaire peu efficace dans ces conditions). Le chauffage est un erspacher et non un Webasto peut être un peu moins gourmand en électricité.
En utilisant le chauffage et en le laissant en marche la nuit, il y encore 2 vertes allumée le matin (je crois que ça fait 75%).
En été l'autonomie est quasiment illimitée.
Toutefois je fais tout de même attention à ne pas "gaspiller" : télé 3 à 4 h max et allumage de l'éclairage juste ce qu'il faut même si l'éclairage tous led n'est pas énergivore.

Re: challenger

  • Citation solognot

par solognot » 15 mars 2015, 14:00

Bonjour ibe
Oui, c'est vrai le chausson flash 28 et le challenger Genesis 58 sont exactement les mêmes camping cars, il n'y à qu'une différence c'est la couleur des autocollants sur la carrosserie. Ils sont fabriqués sur la même chaîne d'assemblage, dans l'usine ardechoise du groupe trigano.
J'ai une petite question, j'aimerais savoir, avec la batterie cellule d'origine quelle est votre autonomie électrique avec le chauffage webasto en fonctionnement sans être raccordé à une prise 220v .
Je vous souhaite à tous une bonne journée. Pierre
Bonjour ibe
Oui, c'est vrai le chausson flash 28 et le challenger Genesis 58 sont exactement les mêmes camping cars, il n'y à qu'une différence c'est la couleur des autocollants sur la carrosserie. Ils sont fabriqués sur la même chaîne d'assemblage, dans l'usine ardechoise du groupe trigano.
J'ai une petite question, j'aimerais savoir, avec la batterie cellule d'origine quelle est votre autonomie électrique avec le chauffage webasto en fonctionnement sans être raccordé à une prise 220v .
Je vous souhaite à tous une bonne journée. Pierre

Re: challenger

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 09 mars 2015, 17:31

donnazac a écrit :pour le chausson flash 28 c'est exactement ce que je recherche dans un C .C , toilette, douche séparée avec lit central, bonne longueur du CC mais 7 cv pas trop faible comme puissance.?
bonjour,

7 cv c'est la puissance administrative qui sert uniquement pour le calcul du prix de la carte grise. Sinon la plupart des Ford 2.2l font 140 cv réels avec un couple de 350nm à 1500tr/mn.
[quote="donnazac"]pour le chausson flash 28 c'est exactement ce que je recherche dans un C .C , toilette, douche séparée avec lit central, bonne longueur du CC mais 7 cv pas trop faible comme puissance.?[/quote]

bonjour,

7 cv c'est la puissance administrative qui sert uniquement pour le calcul du prix de la carte grise. Sinon la plupart des Ford 2.2l font 140 cv réels avec un couple de 350nm à 1500tr/mn.

Re: challenger

  • Citation solognot

par solognot » 08 mars 2015, 18:29

Bonjour à tous et bon dimanche
Je suis nouveau sur ce forum et je possède un challenger Genesis 58 de 2011
Au niveau de l'aménagement intérieur il est vraiment très bien pour 2 personnes , lit central, douche indépendante de bonne taille et indépendante du cabinet de toilette. Il y manque peut être un lit de pavillon quand nous emmenons un de nos petits enfants, la table de dinette est un peut difficile à manipuler pour la transformer en lit d'appoint.
Seul petit soucis en presque 4ans d'utilisation le chauffage webasto qui manquait d'énergie électrique au démarrage. J'ai résolu ce souci en changeant la batterie d'origine par une agm plus puissante.
Il est vrai que je ne me sert que très peu du camping car en hiver.
Globalement je suis très satisfait de ce camping car, moteur performant et peu bruyant. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Je souhaite à tous une bonne soirée
Bonjour à tous et bon dimanche
Je suis nouveau sur ce forum et je possède un challenger Genesis 58 de 2011
Au niveau de l'aménagement intérieur il est vraiment très bien pour 2 personnes , lit central, douche indépendante de bonne taille et indépendante du cabinet de toilette. Il y manque peut être un lit de pavillon quand nous emmenons un de nos petits enfants, la table de dinette est un peut difficile à manipuler pour la transformer en lit d'appoint.
Seul petit soucis en presque 4ans d'utilisation le chauffage webasto qui manquait d'énergie électrique au démarrage. J'ai résolu ce souci en changeant la batterie d'origine par une agm plus puissante.
Il est vrai que je ne me sert que très peu du camping car en hiver.
Globalement je suis très satisfait de ce camping car, moteur performant et peu bruyant. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Je souhaite à tous une bonne soirée

Re: challenger

  • Citation donnazac

par donnazac » 08 mars 2015, 11:21

pour le chausson flash 28 c'est exactement ce que je recherche dans un C .C , toilette, douche séparée avec lit central, bonne longueur du CC mais 7 cv pas trop faible comme puissance.?
pour le chausson flash 28 c'est exactement ce que je recherche dans un C .C , toilette, douche séparée avec lit central, bonne longueur du CC mais 7 cv pas trop faible comme puissance.?

Re: challenger

  • Citation donnazac

par donnazac » 07 mars 2015, 18:31

merci pour l'info tres utile bon week
merci pour l'info tres utile bon week

Re: challenger

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 07 mars 2015, 16:20

bonjour,

je possède un chausson flash 28 (frère jumeau du genesis 58) mais de 2013. Rien à redire, excellente habitabilité, autonomie bonne, bien équipé. Le moteur Ford est pêchu (en 140 cv) Bonne capacité de rangement et charge utile de 500 kg.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
bonjour,

je possède un chausson flash 28 (frère jumeau du genesis 58) mais de 2013. Rien à redire, excellente habitabilité, autonomie bonne, bien équipé. Le moteur Ford est pêchu (en 140 cv) Bonne capacité de rangement et charge utile de 500 kg.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.

challenger

  • Citation donnazac

par donnazac » 07 mars 2015, 14:37

bonjour et bon week end
Question du jour que pensez vous du CC Challenger Génésis 58 porteur ford 2011
merci a vous
Yves
bonjour et bon week end
Question du jour que pensez vous du CC Challenger Génésis 58 porteur ford 2011
merci a vous
Yves

Haut

  • Accueil Index du forum
  • Heures au format UTC+02:00
  • Supprimer les cookies
  • Nous contacter

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions