par lerite » 04 avr. 2015, 01:09
Certains s’enchaînent pour un conflit de garde d’enfant, d’autres pour contester une expulsion. Hier, à Créteil, un homme s’est enchaîné pour un problème relatif à un camping-car. Mais pas n’importe lequel, puisque le véhicule lui sert de maison depuis trois mois.
Dès 7 heures, Claude di Ponio s’est cadenassé aux grilles de la DRIEE, la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie, rue des archives à Créteil.
Il voulait protester contre un problème d’homologation qui l’empêche de l’immatriculer, parce que le camping-car a été partiellement transformé. « Je l’ai acheté fin janvier en Allemagne à un particulier, raconte-t-il. Depuis, impossible de le faire immatriculer en France ».
Dans la journée, il a finalement obtenu un nouveau rendez-vous mercredi à la DRIEE. «La règlementation sur les équipements de sécurité n’est pas la même d’un pays à un autre, explique-t-on à la préfecture. L’homologation n’est pas forcément automatique, surtout quand il s’agit de véhicules particuliers.»
Cet employé de la mairie de Saint-Maur a l’habitude de stationner son véhicule près de l’église. Sur les grilles de la DRIEE, il avait écrit « total 1 098 € » sur une pancarte, soit ce que les démarches pour régulariser son véhicule lui ont coûté jusqu’ici, sans succès. Et peut-être plus encore ! Car si le constructeur n’est pas en mesure de lui fournir un certificat de conformité, il lui restera à faire intervenir un expert...à ses frais.
Un « comble », pour celui qui a vécu dans un bus pendant plusieurs mois avant cela. « J’avais retiré les 57 sièges pour faire une chambre et une salle de bain, mais c’était trop grand, explique Claude di Ponio. Et maintenant j’ai des soucis alors que j’ai acheté un camping-car neuf ! »
- Fichiers joints
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Certains s’enchaînent pour un conflit de garde d’enfant, d’autres pour contester une expulsion. Hier, à Créteil, un homme s’est enchaîné pour un problème relatif à un camping-car. Mais pas n’importe lequel, puisque le véhicule lui sert de maison depuis trois mois.
Dès 7 heures, Claude di Ponio s’est cadenassé aux grilles de la DRIEE, la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie, rue des archives à Créteil.
Il voulait protester contre un problème d’homologation qui l’empêche de l’immatriculer, parce que le camping-car a été partiellement transformé. « Je l’ai acheté fin janvier en Allemagne à un particulier, raconte-t-il. Depuis, impossible de le faire immatriculer en France ».
Dans la journée, il a finalement obtenu un nouveau rendez-vous mercredi à la DRIEE. «La règlementation sur les équipements de sécurité n’est pas la même d’un pays à un autre, explique-t-on à la préfecture. L’homologation n’est pas forcément automatique, surtout quand il s’agit de véhicules particuliers.»
Cet employé de la mairie de Saint-Maur a l’habitude de stationner son véhicule près de l’église. Sur les grilles de la DRIEE, il avait écrit « total 1 098 € » sur une pancarte, soit ce que les démarches pour régulariser son véhicule lui ont coûté jusqu’ici, sans succès. Et peut-être plus encore ! Car si le constructeur n’est pas en mesure de lui fournir un certificat de conformité, il lui restera à faire intervenir un expert...à ses frais.
Un « comble », pour celui qui a vécu dans un bus pendant plusieurs mois avant cela. « J’avais retiré les 57 sièges pour faire une chambre et une salle de bain, mais c’était trop grand, explique Claude di Ponio. Et maintenant j’ai des soucis alors que j’ai acheté un camping-car neuf ! »