séverine a écrit :Bonjour, effectivement cela avait un rapport avec le boîtier du tableau de commande, suite à la décharge totale il fallait le réinitialiser en éteignant et en rallumant! Donc tout fonctionne !
Merci à tous,
Bonsoir,
il est intéressant de savoir si l'installation 12 volts de ton camping-car, comporte une sécurité anti décharge profonde.
Je pense que c'est le cas et que c'est elle qui à joué son rôle, en général il y a un voyant qui s'allume et une alarme sonore qui retentis.
Si ta batterie est descendu en décharge profonde, il y a de très grandes chances pour qu'elle soit bien malade!
Tu as de la documentation sur les batteries dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeable" et la sous rubrique "Electricité".
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il ne faut surtout pas laisser le frigo sur 12 volts car c'est un très gros consommateur et la batterie est vite vidée.
Ce qui m'étonne c'est que ton frigo fonctionne sur le 12 volts moteur a l’arrêt!
En général sur les camping-cars actuels ce n'est plus possible, il y a peut être une petite modification à faire la dessus.
Je pense qu'un autre branchement, ou la pose d'un simple relais, peuvent remédier à cela.
A la première lecture concernant les voyants que tu décrivais, j'avais de suite pensé au régulateur solaire.
[quote="séverine"]Bonjour, effectivement cela avait un rapport avec le boîtier du tableau de commande, suite à la décharge totale il fallait le réinitialiser en éteignant et en rallumant! Donc tout fonctionne !
Merci à tous,[/quote]
Bonsoir,
il est intéressant de savoir si l'installation 12 volts de ton camping-car, comporte une sécurité anti décharge profonde.
Je pense que c'est le cas et que c'est elle qui à joué son rôle, en général il y a un voyant qui s'allume et une alarme sonore qui retentis.
Si ta batterie est descendu en décharge profonde, il y a de très grandes chances pour qu'elle soit bien malade!
Tu as de la documentation sur les batteries dans la rubrique "Dossiers techniques téléchargeable" et la sous rubrique "Electricité".
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il ne faut surtout pas laisser le frigo sur 12 volts car c'est un très gros consommateur et la batterie est vite vidée.
Ce qui m'étonne c'est que ton frigo fonctionne sur le 12 volts moteur a l’arrêt!
En général sur les camping-cars actuels ce n'est plus possible, il y a peut être une petite modification à faire la dessus.
Je pense qu'un autre branchement, ou la pose d'un simple relais, peuvent remédier à cela.
A la première lecture concernant les voyants que tu décrivais, j'avais de suite pensé au régulateur solaire.