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aiguille de la température monte

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Re: aiguille de la température monte

  • Citation philippe31

par philippe31 » 17 juin 2015, 00:13

bonjour ,
je découvre ce post , et dans l'immense majorité des cas , l'aiguille de T° qui fait du yoyo = sonde de T° morte , à remplacer .
Phil31
bonjour ,
je découvre ce post , et dans l'immense majorité des cas , l'aiguille de T° qui fait du yoyo = sonde de T° morte , à remplacer .
Phil31

Re: aiguille de la température monte

  • Citation djjp25

par djjp25 » 16 juin 2015, 10:59

merci a tous pour tous vous message, mais ca y es il es réparer c'été juste la sonde qui marcher plus on la change et la ca vas ;-)
merci
merci a tous pour tous vous message, mais ca y es il es réparer c'été juste la sonde qui marcher plus on la change et la ca vas ;-)
merci

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 10 mai 2015, 20:56

bonjour
non je parlais du thermostat mais en réalité c'est éffectivement le carlostat qui est dans une durite ou en sortie culasse moteur
celui ci est en cuivre et rarement déffectueux
c'est le ressort qui peut cassé et ne plus faire son effet de tampon.
celui ci se contrôle a froid moteur tournant si le circuiot d'eau bouge dans le bocal a froid le "carlostat" est hs.
désolé pour thermostat et carlostat.
je pense que tout le monde avait compris mais c'est bien de le signaler
gilles
bonjour
non je parlais du thermostat mais en réalité c'est éffectivement le carlostat qui est dans une durite ou en sortie culasse moteur
celui ci est en cuivre et rarement déffectueux
c'est le ressort qui peut cassé et ne plus faire son effet de tampon.
celui ci se contrôle a froid moteur tournant si le circuiot d'eau bouge dans le bocal a froid le "carlostat" est hs.
désolé pour thermostat et carlostat.
je pense que tout le monde avait compris mais c'est bien de le signaler
gilles

Re: aiguille de la température monte

  • Citation ibe-4264

par ibe-4264 » 10 mai 2015, 18:51

djjp25 a écrit :
lepayntié a écrit :bonjour
levez le pieds de l'accélérateur ca doit baisser
si elle monte et descent l'aiguille c'est que tout fonctionne bien peut etre la clim a couper aussi;
tant que le voyant ne s"allume pas c'est bon
gilles

Merci Gilles je le pousse pas je suis a 80/90 kmh sur autoroute pas/plus je m arrêté très souvent .

bonjour,

contrairement à ce que vous pouvez penser ce n'est pas en roulant lentement que vous diminuerez la température. C'est en ville au ralenti et à petite vitesse que le liquide de refroidissement s'échauffe le plus. En roulant le radiateur est traversé par un plus grand flux d'air frais et peut ainsi perdre plus de calories. Il y a un élément que personne n'a cité jusqu'à présent c'est le calorstat qui shunte le radiateur tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température. S'il est bloqué fermé votre aiguille restera bloquée sur froid et vous n'aurez pas de chauffage en cabine mais le liquide dans le moteur n'étant pas refroidi vous risquez d'y laisser votre joint de culasse. Dans le cas présent il est possible que le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence.
[quote="djjp25"][quote="lepayntié"]bonjour
levez le pieds de l'accélérateur ca doit baisser
si elle monte et descent l'aiguille c'est que tout fonctionne bien peut etre la clim a couper aussi;
tant que le voyant ne s"allume pas c'est bon
gilles[/quote]


Merci Gilles je le pousse pas je suis a 80/90 kmh sur autoroute pas/plus je m arrêté très souvent .[/quote]

bonjour,

contrairement à ce que vous pouvez penser ce n'est pas en roulant lentement que vous diminuerez la température. C'est en ville au ralenti et à petite vitesse que le liquide de refroidissement s'échauffe le plus. En roulant le radiateur est traversé par un plus grand flux d'air frais et peut ainsi perdre plus de calories. Il y a un élément que personne n'a cité jusqu'à présent c'est le calorstat qui shunte le radiateur tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température. S'il est bloqué fermé votre aiguille restera bloquée sur froid et vous n'aurez pas de chauffage en cabine mais le liquide dans le moteur n'étant pas refroidi vous risquez d'y laisser votre joint de culasse. Dans le cas présent il est possible que le calorstat s'ouvre et se ferme en permanence.

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 10 mai 2015, 17:33

ha oui mais si ,tu n'à pas de liquide de refroidissement comment tu fait?
j'ai dit de l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'est jamais vu et changé un thermostat fermé !!!!!!!!!!!!!!! toujours ouvert!!!!!!!!!!!!!!
la sonde aussi est a voir
la mettre dans un récipient d'eau et faire bouillir et controler les deux poles si y il a un signal.

gilou
ha oui mais si ,tu n'à pas de liquide de refroidissement comment tu fait?
j'ai dit de l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'est jamais vu et changé un thermostat fermé !!!!!!!!!!!!!!! toujours ouvert!!!!!!!!!!!!!!
la sonde aussi est a voir
la mettre dans un récipient d'eau et faire bouillir et controler les deux poles si y il a un signal.

gilou

Re: aiguille de la température monte

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 10 mai 2015, 14:15

Bonjour,
si vous voulez remettre de l'eau froide
A déconseiller!
S'il faut faire un rajout c'est avec du liquide de refroidissement qu'il doit être fait.
Si le thermostat est bloqué ouvert le liquide ne chauffe pas c'est l'inverse.
Si la température monte c'est que le liquide chauffe.
Ce qui peut être le cas si le thermostat c'est bloqué fermé, il empêche alors le liquide de refroidissement de circuler, et ce dernier monte en température.
Bonjour,
[quote]si vous voulez remettre de l'eau froide[/quote]
A déconseiller!
S'il faut faire un rajout c'est avec du liquide de refroidissement qu'il doit être fait.
Si le thermostat est bloqué ouvert le liquide ne chauffe pas c'est l'inverse.
Si la température monte c'est que le liquide chauffe.
Ce qui peut être le cas si le thermostat c'est bloqué fermé, il empêche alors le liquide de refroidissement de circuler, et ce dernier monte en température.

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 09 mai 2015, 23:51

bonsoir
un moteur qui tourne fourni de la chaleur dans un circuit d'eau étanche et la temperature est controlée par un thermostat qui est dans une durite en sortie de culasse moteur (celui ci s'ouvre et se ferme entre 70/85°) suivant les moteurs le thermostat donne un contact au ventilateur de radiateur qui refroidi l'eau qui circule dans le circuit
maintenant pour un joint de culasse il y a deux solutions ;
soit c'est l'eau qui va dans l'huile ou et la çà forme de la mayonnaise dans le bocal et le niveau du bocal baisse très vite a se vider complétement ou c'est l'eau qui part dans l'échappement et la çà fume très blanc en sortie d'échappement avec le bocal qui se vide aussi .
dans tous les cas ne pas insister car le moteur ne va tourner longtemps .
non je pense plutôt a une chaleur normale car la température est positive pour aujourd'hui .
un très bon conseil;
surtout ne pas vouloir éssayé d'ouvrir le bocal d'eau car la vous risqué la brulure des mains des bras et du visage car l'eau est en très forte préssion dans le circuit
ouvrir le bocal quand la température est redescendue et si vous voulez remettre de l'eau froide attendez aussi que la température soit descendue sinon vous risqué de fendre le joint de culasse ou la culasse elle même .
les liquides de refroidissement sont plus performant que l'eau .
pour le thermostat celui ci est mort si il reste ouvert et la l'eau circule tout le temps dans le circuit moteur chaud ou froid et la température reste basse en continue
pour savoir si il fonctionne bien le démonter le mettre dans une casserolle et faire bouillir cette eau et le thermostat va s'ouvrir vers 70/80 ) environ (a condition qu'il soit en bon état pas déjà ouvert)

gilles
bonsoir
un moteur qui tourne fourni de la chaleur dans un circuit d'eau étanche et la temperature est controlée par un thermostat qui est dans une durite en sortie de culasse moteur (celui ci s'ouvre et se ferme entre 70/85°) suivant les moteurs le thermostat donne un contact au ventilateur de radiateur qui refroidi l'eau qui circule dans le circuit
maintenant pour un joint de culasse il y a deux solutions ;
soit c'est l'eau qui va dans l'huile ou et la çà forme de la mayonnaise dans le bocal et le niveau du bocal baisse très vite a se vider complétement ou c'est l'eau qui part dans l'échappement et la çà fume très blanc en sortie d'échappement avec le bocal qui se vide aussi .
dans tous les cas ne pas insister car le moteur ne va tourner longtemps .
non je pense plutôt a une chaleur normale car la température est positive pour aujourd'hui .
un très bon conseil;
surtout ne pas vouloir éssayé d'ouvrir le bocal d'eau car la vous risqué la brulure des mains des bras et du visage car l'eau est en très forte préssion dans le circuit
ouvrir le bocal quand la température est redescendue et si vous voulez remettre de l'eau froide attendez aussi que la température soit descendue sinon vous risqué de fendre le joint de culasse ou la culasse elle même .
les liquides de refroidissement sont plus performant que l'eau .
pour le thermostat celui ci est mort si il reste ouvert et la l'eau circule tout le temps dans le circuit moteur chaud ou froid et la température reste basse en continue
pour savoir si il fonctionne bien le démonter le mettre dans une casserolle et faire bouillir cette eau et le thermostat va s'ouvrir vers 70/80 ) environ (a condition qu'il soit en bon état pas déjà ouvert)

gilles

Re: aiguille de la température monte

  • Citation Anonyme 5777

par Anonyme 5777 » 09 mai 2015, 22:35

Il est clair qu'à haute t° le ventilateur du radiateur se doit de fonctionner en permanence puisque son rôle est de refroidir l'eau. Si tu n'as pas de fuite et pas trop peu d'eau, c'est le thermostat qui est KO.

Essaie un truc: moteur froid... (important) va ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et observe attentivement l'aspect intérieur du bouchon; si tu vois de l'huile noire et rien que cela, c'est bon, si tu vois une sorte de crème brunâtre ressemblant à de la moutarde, c'est que le joint de culasse est mort.
Il est clair qu'à haute t° le ventilateur du radiateur se doit de fonctionner en permanence puisque son rôle est de refroidir l'eau. Si tu n'as pas de fuite et pas trop peu d'eau, c'est le thermostat qui est KO.

Essaie un truc: moteur froid... (important) va ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur et observe attentivement l'aspect intérieur du bouchon; si tu vois de l'huile noire et rien que cela, c'est bon, si tu vois une sorte de crème brunâtre ressemblant à de la moutarde, [b]c'est que le joint de culasse est mort. [/b]

Re: aiguille de la température monte

  • Citation Anonyme 3232

par Anonyme 3232 » 09 mai 2015, 21:43

Bonsoir,
Le ventilateur va car on a de l air froid a l intérieur
Ne pas confondre le ventilateur qui sert à de pulser l'air en cabine, et celui de derrière le radiateur qui sert au refroidissement du moteur.
Quand le température monte au dessus de 90 °C et que l'éguille passe dans le rouge, le ventilateur placé derrière le radiateur doit automatiquement se mettre en route.
Bonsoir,
[quote]Le ventilateur va car on a de l air froid a l intérieur [/quote]
Ne pas confondre le ventilateur qui sert à de pulser l'air en cabine, et celui de derrière le radiateur qui sert au refroidissement du moteur.
Quand le température monte au dessus de 90 °C et que l'éguille passe dans le rouge, le ventilateur placé derrière le radiateur doit automatiquement se mettre en route.

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 09 mai 2015, 19:39

si tu t'arrète de temps en temps laisse tourner le moteur au ralenti ne le coupe pas dès ton arrivée
sache qu'un moteur diésel refroidi plus vite le moteur tournant au ralenti
si tu t'arrète de temps en temps laisse tourner le moteur au ralenti ne le coupe pas dès ton arrivée
sache qu'un moteur diésel refroidi plus vite le moteur tournant au ralenti

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 09 mai 2015, 19:37

entends tu le ventilo du moteur de temps en temps?
entends tu le ventilo du moteur de temps en temps?

Re: aiguille de la température monte

  • Citation djjp25

par djjp25 » 09 mai 2015, 18:36

lepayntié a écrit :bonjour
levez le pieds de l'accélérateur ca doit baisser
si elle monte et descent l'aiguille c'est que tout fonctionne bien peut etre la clim a couper aussi;
tant que le voyant ne s"allume pas c'est bon
gilles

Merci Gilles je le pousse pas je suis a 80/90 kmh sur autoroute pas/plus je m arrêté très souvent .
[quote="lepayntié"]bonjour
levez le pieds de l'accélérateur ca doit baisser
si elle monte et descent l'aiguille c'est que tout fonctionne bien peut etre la clim a couper aussi;
tant que le voyant ne s"allume pas c'est bon
gilles[/quote]


Merci Gilles je le pousse pas je suis a 80/90 kmh sur autoroute pas/plus je m arrêté très souvent .

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 09 mai 2015, 18:25

normalement de ventilateur du radiateur moteur doit fonctionner si vous ne l'entendez pas oui la c'est grave il vous vous arréter de suite
normalement de ventilateur du radiateur moteur doit fonctionner si vous ne l'entendez pas oui la c'est grave il vous vous arréter de suite

Re: aiguille de la température monte

  • Citation lepayntié

par lepayntié » 09 mai 2015, 18:23

bonjour
levez le pieds de l'accélérateur ca doit baisser
si elle monte et descent l'aiguille c'est que tout fonctionne bien peut etre la clim a couper aussi;
tant que le voyant ne s"allume pas c'est bon
gilles
bonjour
levez le pieds de l'accélérateur ca doit baisser
si elle monte et descent l'aiguille c'est que tout fonctionne bien peut etre la clim a couper aussi;
tant que le voyant ne s"allume pas c'est bon
gilles

Re: aiguille de la température monte

  • Citation djjp25

par djjp25 » 09 mai 2015, 17:58

Je vient de regarder je n ai pas robinet de vidange il es de 2005 c est un Fiat joint.
Le ventilateur va car on a de l air froid a l intérieur .
Je vais essayer de mettre le chauffage a fond.
Dans le moteur je vois pas ou es le ventilateur.
Merci
Je vient de regarder je n ai pas robinet de vidange il es de 2005 c est un Fiat joint.
Le ventilateur va car on a de l air froid a l intérieur .
Je vais essayer de mettre le chauffage a fond.
Dans le moteur je vois pas ou es le ventilateur.
Merci

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