par mp1730 » 16 févr. 2010, 11:20
D'accord avec vous :
"Quand le véhicule tracteur freine , la remorque qui n'est pas pévenue continue sa course et comprime un ressort , cette course permet par l'intermédière d'un cable , d'agir sur les freins de la remorque"
La course de déclanchement étant faible (3 à 5 cm) , la cinématique :Téte de timon-cable de liaison-commande des freins de la remorque , doit étre relativement pecise , et réglable .
Mes questions restent :
1/ Comment établir un liaison fiable entre la téte de timon et le véhicule rémorqué .
Et surtout , comment réaliser le déclanchement du freinage du véhicule tracté , par un cable vollant ?????
2/ Comment agir de façon mécanique sur un systeme à commande hydraulique ???
A+
D'accord avec vous :
"Quand le véhicule tracteur freine , la remorque qui n'est pas pévenue continue sa course et comprime un ressort , cette course permet par l'intermédière d'un cable , d'agir sur les freins de la remorque"
La course de déclanchement étant faible (3 à 5 cm) , la cinématique :Téte de timon-cable de liaison-commande des freins de la remorque , doit étre relativement pecise , et réglable .
Mes questions restent :
1/ Comment établir un liaison fiable entre la téte de timon et le véhicule rémorqué .
Et surtout , comment réaliser le déclanchement du freinage du véhicule tracté , par un cable vollant ?????
2/ Comment agir de façon mécanique sur un systeme à commande hydraulique ???
A+ ;)