par GILJO » 26 nov. 2015, 16:15
Bonjour à Tous,
Il est vrai que chacun voit midi à sa port, mais puisque les cellules sont garanties de deux à plusieurs années selon les constructeurs et hors extension ou assurance complémentaires, le contrôle d'étanchéité devrait être gratuit, au moins pendant ces premières années.
Deux anecdotes à vous livrer:
- Il y a trois ans, à Tarragona (Espagne), nous avons essuyé un orage phénoménale (un vrai déluge pendant plusieurs heures) et de l'eau s'est mise à goutter par le lanterneau de la cuisine. Au retour, le concessionnaire à conclu à un écrasement du joint d'où l'infiltration. Il l'a changé et cela a été pris en charge par la garantie, justement parce que j'étais à jour avec mes contrôles d'étanchéité. Sans quoi cela m'aurait coûté environ 150€, M.O comprise.
- Mes trois derniers camping-cars ont été repris par des concessionnaires lors de l'achat du suivant. A chaque fois, ils ont vérifié le bon suivi des contrôles d'étanchéité, faute de quoi, j'aurai subi une décote (de trois à cinq milles euros suivant le cas).
Pour ma part, j'en fais le suivi, car c'est comme pour un véhicule particulier neuf: pas de suivi/entretien, pas de garantie applicable.
Bonjour à Tous,
Il est vrai que chacun voit midi à sa port, mais puisque les cellules sont garanties de deux à plusieurs années selon les constructeurs et hors extension ou assurance complémentaires, le contrôle d'étanchéité devrait être gratuit, au moins pendant ces premières années.
Deux anecdotes à vous livrer:
- Il y a trois ans, à Tarragona (Espagne), nous avons essuyé un orage phénoménale (un vrai déluge pendant plusieurs heures) et de l'eau s'est mise à goutter par le lanterneau de la cuisine. Au retour, le concessionnaire à conclu à un écrasement du joint d'où l'infiltration. Il l'a changé et cela a été pris en charge par la garantie, justement parce que j'étais à jour avec mes contrôles d'étanchéité. Sans quoi cela m'aurait coûté environ 150€, M.O comprise.
- Mes trois derniers camping-cars ont été repris par des concessionnaires lors de l'achat du suivant. A chaque fois, ils ont vérifié le bon suivi des contrôles d'étanchéité, faute de quoi, j'aurai subi une décote (de trois à cinq milles euros suivant le cas).
Pour ma part, j'en fais le suivi, car c'est comme pour un véhicule particulier neuf: pas de suivi/entretien, pas de garantie applicable.