par Deleted User 6841 » 27 déc. 2015, 13:07
Re
8°? pas sure que ça soit universel, ça doit dépendre des appareils, à 8°, je suis sure que le mien ne se vide pas, du moins pas chez moi, à l’arrêt, c'est certain. Il faut une température plus basse je crois,mais je ne sais pas exactement laquelle (4° ? 5 °?) La fois ou c'est arrivé en roulant, il devait faire pas loin du zéro dehors. J’avais chauffé l'habitacle en roulant, mais le chauffage route ne chauffe que la cabine, très peu l'habitacle, et ça faisait au moins 2h que je roulais, la température a du descendre dans la soute, avec sans doute un effet de "courant d'air" qui a fait déclencher la sécurité. La soute est à l'arrière, et il doit y avoir une prise d'air extérieure au niveau du boiler, juste à côté du frigo. Je doute de l'étanchéité à ce niveau, on sent vraiment des courants d'air au sol quand il fait froid.
J'ai ce modèle, on voit la soupape rouge à mettre en position haute pour la bloquer
Pour ce qui est de rouler truma allumé, je ne l'ai jamais fait, je pars en hiver, mais plus souvent en direction du soleil que du froid.
Par contre, une fois le trajet initial effectué (et là je suis sur 12 v) je roule avec le frigo sur le gaz...depuis environ 30 ans. Simplement parce que c'est contraignant de passer sans cesse du gaz au 12 v. Mon CC n'est pas jeune et ne dispose pas de l'automatisme pour cette fonction.
Re
8°? pas sure que ça soit universel, ça doit dépendre des appareils, à 8°, je suis sure que le mien ne se vide pas, du moins pas chez moi, à l’arrêt, c'est certain. Il faut une température plus basse je crois,mais je ne sais pas exactement laquelle (4° ? 5 °?) La fois ou c'est arrivé en roulant, il devait faire pas loin du zéro dehors. J’avais chauffé l'habitacle en roulant, mais le chauffage route ne chauffe que la cabine, très peu l'habitacle, et ça faisait au moins 2h que je roulais, la température a du descendre dans la soute, avec sans doute un effet de "courant d'air" qui a fait déclencher la sécurité. La soute est à l'arrière, et il doit y avoir une prise d'air extérieure au niveau du boiler, juste à côté du frigo. Je doute de l'étanchéité à ce niveau, on sent vraiment des courants d'air au sol quand il fait froid.
J'ai ce modèle, on voit la soupape rouge à mettre en position haute pour la bloquer
[img]http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/images/boiler02b.JPG[/img]
Pour ce qui est de rouler truma allumé, je ne l'ai jamais fait, je pars en hiver, mais plus souvent en direction du soleil que du froid.
Par contre, une fois le trajet initial effectué (et là je suis sur 12 v) je roule avec le frigo sur le gaz...depuis environ 30 ans. Simplement parce que c'est contraignant de passer sans cesse du gaz au 12 v. Mon CC n'est pas jeune et ne dispose pas de l'automatisme pour cette fonction.